Le traumatisme

704 117 8
                                    

La réalité est enfaite une illusion......

Le soleil se lève à Dakar un lundi comme les autres. La famille Grayson se réveillent et sortent de leur cocon un par un rejoignant la salle à manger que Marietou Diop la nouvelle a déjà garni de toute la nourriture que madame Victoria avait commandée.
Charles Olivier est le premier à descendre, trouvant Marietou qui arrange les derniers détails sur la table.
D'une énergie débordante il dit bonjour poliment et lui demande son nom vu qu'elle vient justement de commencer c'est son premier jour dans la maison.

Olivier _ bonjour madame

_ oui bonjour monsieur

Olivier _ appelle-moi Olivier ça ne me dérange pas

_ ok Olivier

Olivier _ Sinon toi tu t'appelles comment ?

_ Marietou Diop mais vous pouvez m'appeler zalem

Olivier _ original comme surnom zalemmm comme une reine d'Égypte

Suite à cette remarque Charles Olivier sourit et demande où sont les autres juste après sa question le reste de la famille descend les escaliers comme un troupeau de moutons.

David Nolan cri fort en haut des marches _ ohhh mais noooooon les enfants un peu de tenue quand même, c'est pas comme ça qu'on descend les escaliers

Victoria Sarda _ bonjour tout le monde

Elle descend et fait la bise à tout le monde et demande à Marietou de retourner dans la cuisine où dans sa chambre elle va l'appeler après le petit déjeuner.

Dans une table rectangulaire cette famille s'impose avec Victoria et David à la tête de chaque extrémité. Les enfants se font Face à face. Emily et Daniel d'un côté et Charles Olivier de l'autre. Après quelques bouchés une discussion s'installe.

Victoria _ vous savez qu'on a un nouveau concurrent ? la famille Diop avec la D-compagnie

David _ laisse nous manger un peu chérie toi aussi arrête un peu de parler de boulot à table

Victoria _ je parle de boulot quand je veux là où je veux ok donc je disais qu'on a un nouveau concurrent et j'aimerais vos réactions sur comment maintenir notre statut de leader.

Olivier _si tu changeais les standards ?

Victoria _ ça jamais tu rêves mon Petit poney et toi David tu ne dis rien ? Daniel

Daniel _ moi je ne sais pas grand-chose de ton entreprise maman

Victoria _ Emily ?

Emily _ je ne suis même pas encore majeure n'exploite pas mon savoir

Victoria _ bon j'ai vu qu'il n'y a que moi qui s'intéresse au développement de l'entreprise. Brefs je vais au boulot on se retrouve ce soir 20 h pour le dîner si quelqu'un compte s'absenter qu'il le dise maintenant et perdra sa carte bancaire pendant une semaine.

Ils finissent de manger, Victoria et Olivier vont au boulot, Emily au lycée et Daniel à la fac. Le papa à ses activités.

Zalem (Marietou) vient débarrasser la table. Nettoie la maison. Range les objets déplacés. Arranger les canapés du Salon vu que la maison à un gardien elle rentre directement dans sa chambre pour se reposer quelques minutes avant de reprendre service pour cuisiner le dîner. Dans son lit jonglant son téléphone elle reçoit un appel qu'elle attendait depuis ce matin.
Un appel de soulagement.

Zalem tout excitée _ allô ma puce tu m'as manquéeee

_ moi aussi ça fait que quelques heures mais on dirait des jours Sinon tout se passe bien ?

Opium Où les histoires vivent. Découvrez maintenant