Suspicieuse

486 102 6
                                    

La narration

Vous savez la naissance d'un bébé devrait être le plus beau jour d'une femme, malheureusement ma naissance fût catastrophique pour ma mère d'après les dires de ma grand-mère. J'avais dû mal à croire que ma vie a causé autant de problèmes à celle qui m'a donné la vie. Être la preuve vivante d'un Viol n'est pas un poids facile à porter. J'imagine qu'à chaque fois que ma mère me regarde, elle voit le visage de cet homme qui l'a traumatisé en moi mais je ne peux pas l'abandonner ainsi. Il faut que je me batte jour et nuit pour rétablir l'équilibre dans notre vie. Ma grand-mère avant de mourir a su me dire ce que ma mère n'a pas pu me dire quand elle était à son maximum. Bien-sûr elle ne m'a pas dit le fond du problème pour éviter d'amplifier ma souffrance.
Qui est mon violeur de père ?
Où est-il ?
Pourquoi il faut cela à ma mère ?
Je ne le cherche pas pour la reconnaissance mais pour le foutre en prison. Jusqu'ici les Gens pensent que ma mère était une femme aux mœurs légères qui est tombé enceinte sans connaître le père de son enfant et veut faire passer cela pour un Viol mais je connais ma mère je fais confiance à ma grand-mère et ce violeur ou qu'il puisse être, je vais le trouver et le tuer.
Elle ne m'a pas donné beaucoup d'indices mais ce dont je suis sûr c'est que la famille Grayson y est pour quelque chose. Sont-ils impliqués dans le viol de maman ?
Et pourquoi ma mère refuse de faire un effort, on dirait qu'elle cache encore des secrets bien plus lourds. Je suis perdue dans la réalité.
Mais pour découvrir la vérité il faut que je me plonge dans le passé de ma mère.
Aujourd'hui pour la énième fois je vais retenter ma chance en lui posant d'autres questions et pourquoi pas lui montrer la photo des Grayson peut-être que cela va booster sa mémoire qu'elle va enfin se souvenir de quelques choses. Je ne sais pas ?

Tels sont les mots qui émanent de la bouche de zalem ... ..... Toute seule dans sa chambre, les yeux fixés vers le plafond.

Khoudia frappe à la porte de la chambre

Zalem _ entre ma belle...

Khoudia _ mais tu ne vas pas chez les Grayson aujourd'hui ?

Zalem _ bien-sûr c'était pour quoi ?

Khoudia _ tu n'as pas vu l'heure ?

Zalem regarde son téléphone et sursaute _oh putain tu as raison ....

Elle se dépêche aussi fort qu'elle peut pour s'y rendre au plus vite.
_______________________________________
_______________________________________

La rencontre des deux dames vautours se fait plutôt que prévu, apparemment elles se connaissent très bien contrairement à ce qu'elles veulent faire croire aux médias. Victoria Sarda va à la rencontre de Adjaratou diop la fondatrice de la D-compagnie pour déballer son sac, ainsi marqués son territoire. Elles se trouvent dans un hôtel 5 étoiles à Dakar qui donne sur la Mer les deux faces à l'océan. L'écume sur leurs pieds la brise qui se casse sur le visage, les cheveux au vent. Victoria prend parole en se retournant vers Adjaratou à quelques degrés près.

Adjaratou _ pourquoi tu m'as convoqué ici ?

Victoria _ oh patience ma Belle les bonnes nouvelles ne tardent pas à arriver.

Adjaratou _ j'ai plus ton temps j'ai une entreprise à faire marcher.

Victoria s'emporte en grinçant les dents _ sale peste c'était pas notre accord tu as violé le pacte et tu oses te tenir devant moi pour me parler sous ce ton

Adjaratou très sereine _ tu vas te calmer aussitôt que tu t'es enflammée ok je ne suis pas ton égal ni ton jouet le pacte était de ne pas demander mes parts dans ton entreprise mais il n'est pas stipulé que je ne peux pas créer une entreprise à moi

Opium Où les histoires vivent. Découvrez maintenant