La présentation

2.1K 184 15
                                    

Elle est le fruit d'un Viol et toute sa Vie elle tentera désespérément de retrouver son père violeur pour le mettre en prison et ainsi venger l'honneur de sa mère mais ce qu'elle va trouver sur son chemin est bien plus pire que ce qu'elle imaginait. Rassurez-vous, elle va vaincre même sa propre réalité pour rendre justice aux âmes perdues.

"Une mère, c'est ce qu'on a de plus précieuse au monde. Elle représente le présent, le passé et le futur de notre existence aussi sévère qu'elle puisse être elle est et restera toujours une mère aimante. Mais Que feriez-vous si l'honneur de votre mère venait à être bafoué par le destin, l'ennemi ? La capacité de se révolter amène l'intelligence de se faufiler. Aujourd'hui il est impossible de déterminer qui sont nos vrais amis tout comme il est presque difficile de reconnaître nos pires ennemis. Tout n'est pas réveillé, la confusion entre en jeu pour refouler la confiance de tout un chacun.

On a tous eu un passé douloureux, que ce soit nous ou nos proches, l'envie de nous venger de quelqu'un n'a jamais quitté notre esprit. Il y a des gens qui abandonnent en cours de route d'autres vont jusqu'au bout qu'importe les sacrifices"

Monsieur David Nolan Grayson et madame Victoria Sarda Grayson sont un couple français vivant au Sénégal depuis plus de 20 ans. Ce couple a trois enfants Emily 15 ans, Daniel 18 ans et Charles Olivier 23 ans. Une famille formidable "presque" avec un père aimant et une mère hyper protectrice. Ils gèrent la plus grande entreprise de recrutement de mannequin top-modèle en Afrique de l'Ouest. Ils sont riches et modernes.

David le père est un personnage naïf manipulable mais très attaché à sa famille il est prêt à tout pour les protéger des opportunistes. Cependant il a commis beaucoup d'erreurs et d'infidélité dans le passé et sa femme est constamment derrière son dos, ce qui l'empêche d'être épanoui au quotidien.

Victoria Sarda la mère très à la mode, elle gère cette agence de mannequinat. C'est un personnage qui peut être froid par moment, elle est très stricte quand il s'agit d'affaires elle n'aime pas les détails elle veut que son business marche et qu'elle soit la femme la plus puissante d'une organisation secrète. Elle a un passé sombre mais elle ne cache pas sa froideur, elle est sans émotion voire sans âme.

Emily l'adolescence la naïveté être au parfum des dernières nouveautés sur les réseaux. Une gamine assez suivie vu son âge. Mais elle ne calcule pas son degré de naïveté qui peut parfois nuire à sa famille.

Daniel les hormones à l'ébullition, son centre d'intérêt c'est les boîtes de nuit, la plage et les femmes. Un langage très trash incompréhensible pour ses parents mais au-delà de son caractère de cochon c'est un homme sensible et fair-play. Il est d'ailleurs très moqueur et ne peut s'empêcher de lancer des vannes déplacés aux membres de la famille

Charles Olivier le plus mature des trois à cause de son âge mais aussi la responsabilité que ses parents lui ont imposé de se charger de l'entreprise quand ils ne sont pas actifs. C'est un homme assez intègre, la tête sur les épaules, un peu trop vieille école pour son âge mais sait délirer avec ses potes quand il le faut. Il est assez respectueux des traditions sénégalaises qu'il trouve d'ailleurs très charismatique.

Voilà la famille par excellence chacun joue son rôle pour que la paix règne dans la maison. Même si les enfants font des va-et-vient entre la France et le Sénégal. Mais un passé inexpliqué, des actions clichés vont perturber leur quotidien. Le 13 octobre, leur bonne est percutée par une voiture et elle meurt sur le coup. Une semaine après, ils reçoivent une autre bonne du nom de Ndèye Marietou Diop. Une jeune femme dans la vingtaine. Une belle sénégalaise à la noirceur d'ébène, la blancheur de ses dents peut éblouir une pièce entière, ses yeux de Cléopâtre rendent son regard subtilement déesse. Elle est très belle. Un personnage timide mais le regard vif. Des expressions froides, des gestes pas anodins. Elle devient la nouvelle bonne de la famille Grayson.

La vie est remplie de surprises, on dit souvent qu'il faut se méfier des apparences, mais lesquelles ? Les suspectes ou les innocentes ?

. Quand le passé nous rattrape et que le présent nous échappe il y'a plus de solutions que de faire face à la vérité.

Notre plus grand ennemi c'est nous même, nos Actes, nos fréquentations, nos prises de décisions, le chemin qu'on entreprend fait de nous des personnes différentes d'où la diversité de pensée. Donc y'a t'il une bonne où une mauvaise personne si on regarde la vie de différentes Angles.

Ndeye Marietou Diop nous réserve beaucoup de surprises dans cette chronique un personnage clé dans le déroulement des événements à venir. Par son engagement et sa détermination elle va nous faire passer d'émotions en émotions.

_ intimidation

_chantage

_ revanche

_abandon

_viol

_pouvoir

_déchéance

_paternité

_ meurtre

_accusation

_culpabilité

"Opium"

L'opium est le latex qui exsude le pavot somnifère. On le récolte en le laissant couler le long d'incisions sur la capsule de la plante, après perte des fleurs. Il contient une grande concentration d'alcaloïdes comme la morphine ou la codéine, dont elles sont extraites. Il donne, avec préparation, un produit de consommation psychotrope. L'opium induit notamment une euphorie, une somnolence, et un état hypnotique et onirique. La métaphore veut qu'une personne soit l'opium la drogue qui détruit une entité mais dans quel but ? On ne peut pas consommer de stupéfiants sans en ressentir les conséquences. La vengeance a un prix et le prix à payer est grandiose mais elle vaut la satisfaction.

Ndeye Marietou Diop est un personnage solitaire elle l'a voulu où on le lui a imposé ? Reste à savoir mais sa vie n'a pas été facile elle n'a jamais connu le bonheur, un répit sa souffrance ne cesse de s'accroître telle une traînée de poussière sous le vent.

Pour arriver à ses fins elle va séduire, amadouer, être zoïle jusqu'à tuer car dans Opium le poison sera le prix de la liberté.

Quoiqu'il advienne ne faites jamais confiance aux personnages développés dans cette Chronique si l'apparence est trompeuse la réalité est bien pire que vous ne l'imaginez. La confiance sera bafouée, l'estime de soi radié, tout ce qui restera de cœurs seront des épaves d'un combat perdu d'avance. Si la méchanceté gratuite est à l'honneur, l'obsession et la manipulation garderont toujours leurs places dans leurs faits.

Ainsi je vous invite dans un monde parallèle où la réalité malheureusement ne vous fera pas de cadeau.

________________________________
Chronique 100% écrite en français
Disponible tous les lundis et mardis 21h
COMMENTEZ / PARTAGEZ
retrouvez aussi les histoires sur Facebook| Instagram = les Chroniques de pigo

Opium Où les histoires vivent. Découvrez maintenant