Introduction

814 62 3
                                    

 La valise se referma dans un claquement qui emplit ma chambre. Sur la couette, mon téléphone sonna pour la cinquième fois. Je rejetai l'appel. La moitié de ma penderie tenait désormais dans mon bagage.

Je traînai ma valise jusque dans l'entrée, récupérant mon téléphone, mes clés et mes papiers. Dans moins d'une heure, ma mère débarquerait, par le balcon s'il le fallait. Je n'avais pas envie de l'entendre, pas envie que l'on me prenne la tête aujourd'hui. Mon cœur tambourinait dans ma poitrine.

L'horloge du tableau de bord indiquait cinq heures trente-sept. Les couloirs étaient vides, le parking sombre et désert. Je sortis sans mel de la résidence.

Je conduisais trop vite. Mon téléphone continuait de vibrer sur le siège passager ; bruit étrange que le vibreur sur le cuir. Je n'y jetai que de rapides coups d'œil, m'engageai trop rapidement sur un rond-point.

J'avais mal, quelque chose en moi était douloureux et ça me bouffait. L'immeuble se dessinait au bout de la rue. Tout était éteint, personne dehors. Je m'arrêtai devant l'entrée, presque monté sur le trottoir, tous feux allumés.

Le hall d'entrée s'éclaira. Je tournai la tête. Je devinai l'ombre d'Ethan dans son manteau, la fourrure de sa capuche lui dessinant une crinière. Il traînait derrière lui un énorme sac de sport, auquel s'accrochait Lola. En pyjama, elle hurlait derrière lui. J'entendais sa voix aigüe depuis l'habitacle.

Ethan grimpa dans la voiture sans prendre le temps de poser son sac à l'arrière. L'odeur de son shampoing emplit le véhicule, il prit seulement la peine d'enlever mon téléphone du siège, le gardant dans sa main, son sac sur ses genoux.

Sans un mot, sans un regard l'un pour l'autre, je redémarrai, laissant résonner derrière nous les derniers mots que sa copine lui adressait :

- Connard ! »

Le dernier arrêtWhere stories live. Discover now