2

2K 49 4
                                    

- jusqu'à l'âge de huit ans je vivais chez ma grand-mère maternelle . Elle habitait face a la maison de mes parents mais je dormais tous les jours chez elle.
Elle était atteinte d'une maladie et a perdu son autonomie . Je m'occuper d'elle du mieux que je pouvais, je lui faisait sa toilette, je la faisais manger J'étais très proche d'elle. À vrai dire j'aimais ma grand-mère à cette époque plus que ma mère.
Elle s'est éteinte à l'âge de 70ans. J'étais petite mais tellement anéanti de cette épreuve mais le pire rester à venir.

Il me regarde d'un air triste. À ce moment-là j'avais envie d'arrêter de raconter ma vie parce que j'ai aucunement envie de faire pitié aux gens même si l'homme avec qui je partage ma vie. J'ai tellement peur qu'on utilise ça contre moi.

-... suite au décès de ma grand-mère Je suis allé vivre avec mes parents et mes frères et sœurs.
J'ai deux grandes sœurs, une petite sœur et un petit frère. Mes grands-parents maternels était tunisien , ils ont adopté ma mère à l'âge de 1ans. Ma mère est origine asiatique. On sait pas vraiment d'où mais physiquement elle a une tête d'asiatique avec les yeux très bridée.

Tarik me regarde avec les yeux tout rond

- Tarik : mais attend tu m'as jamais parler de tes origines asiat

J'ai taper un fou rire
- mort de rire t'es vraiment sûr de toi? Tu te souviens lorsque tu m'as demandé de quelle origine j'étais je t'avais tunisienne chinoise tu voulais pas me croire. Bah c'est totalement réel mon loup

- Tarik : non mais attend je penser que tu blaguer moi . Physiquement t'es très typé asiat je penser que tu jouer sur ça pour t'inventer dés origines

- à non pas dutout j'etait très sérieuse bref je t'avais dit de pas m'interrompre maintenant je me souviens plus où j'en était.

- tarik : tu parlais de l'adoption de ta mère

- ah oui c'est vrai donc je disais que ma mère elle a était adoptée. Et mon père est né en Tunisie. Il est arrivé en France à l'âge de 14 ans.

Il savait déjà tout ça mais je voulais lui raconter la chose comme si on ne se connaissait pas.
Je repense à mon vécu et en une fraction de seconde mon cœur était entrain de se noué. J'ai fermer les yeux et j'ai commencé à rentrer dans le vif du sujet

- j'ai pas envie de rentrer dans les détails mais je vais essayer de résumer au mieux les épreuves qui font se que je suis devenue. Je pense qu'après ça tu va comprendre mon comportement et ma façons d'être

- Tarik : oulaaa je pense pas un jour comprendre ton comportement

Il m'interrompe encore une fois ! Je veux lui faire la remarque mais j'ai envie d'adopter un autre comportement avec lui

- j'avais une relation très très fusionnel avec ma mère. Mon père était jamais présent et les seules fois où il était présent à la maison c'était la merde. Il me détester tellement je comprenait pas pourquoi. J'étais tellement mal , il faisait que de m'engueuler à longueur de journée.
Lorsqu'il rentrer le soir bourré il me réveiller pour me taper sans raison. Pendant de longue année j'essayer de comprend pourquoi il me détester a ce point. Je voyais la différence qu'il faisait avec moi et mes soeurs. J'en était même jalouse wallah .
Il leurs achèter tout ce qu'elle voulais a elles. Que ce soit vêtement , jouer , voiture elles manquer de rien. Et moi Tarik par Allah le tout puissant j'étais spectatrice de tout ça. Il ne m'a jamais offert quoique ce soit.

Il me sert fort contre lui. J'ai ouvert les yeux et je faisais face à son visage vide. J'ai l'impression qu'il commencer à regretter son choix de vouloir connaître ma vie.

- Ma mère essayer tant bien que de mal de combler ce manque. Elle se disputer souvent avec lui à propos de moi. Je voulais pas être la cause de leurs disputes donc j'encaisser sans dire un mot.
J'ai pris sur moi pendant des années. Jusqu'au jours au j'ai fais une découverte. J'etait au collège et j'avais besoin de mon acte de naissance pour le collège.
Ma mère me la passer et curieuse que je suis j'ai commencer à la lire.
A la fin de la feuille y'avais un paragraphe qui ajouter un reconnaissance de parternité. Mon père m'a reconnu très tardivement à l'âge de 7ans bien après la naissance de mon frère. Mon frère et mes sœurs on était reconnu par mon père directement à la naissance.
A ce moment là j'ai commencé à me poser énormément de questions. Je voulais pas gêner ma mère avec mes questions alors j'en ai parler à la sœur à ma mère elle m'a fait énormément de confidences.

J'avais tellement la flemme de continuer à raconter ma vie de merde. Je voulais m'arrêter là ou du moins faire une pause sa fait plus de 10min que je faisait un monologue j'etait pas dutout alaise même si je suis une grande oratrice.
J'ai trouver le prétexte d'aller au toilette pour me retrouver seule 5min. Je lève donc ma tête de ses genoux et je me met debout. Il me regarde bizarrement

Tarik : tu va où comme ça la ? Fait pas genre t'a fini

- Non amour je vais juste au toilette je reviens tkt

——————————

J'ai un peu de mal à écrire je vous ment pas parce que certes le personnage de tarik est fictif mais l'histoire est vrai

Vous trouver que mes chapitres sont court ?

Faut que j'apprenne a kiffer ma vie (PNL - Tarik)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant