Partie 12

9.3K 444 21
                                    

Partie 12

Je ne vais jamais y arriver. Je respire tellement vite que ma vue se trouble.

- Eh ! Sarah ? Respire doucement. Tu hyper ventile là ! Sarah ?

Je m’assois sur le bord du trottoir. Niall sort son téléphone tandis que j’essaie de calmer ma crise d’angoisse. Mon cerveau ne peut que répéter la même chose en boucle. Je ne peux pas le faire, je ne peux pas…

- Liam ? On est devant mais ça ne va pas ! Elle ne va pas bien ! Elle va s’évanouir. Elle respire trop vite ! Qu’est-ce que je peux faire ? Qu’est-ce que je peux faire ? Hein ? Liam ?

Je pose ma tête sur mes bras croisés au dessus de mes genoux, tâchant de réguler ma respiration. J’échoue misérablement. Niall se penche alors sur moi, son téléphone rangé. Il me regarde dans les yeux et me parle :

- Sarah ? Je veux que tu fasses quelque chose pour moi. Tu vas respirer en même temps que moi, d’accord ?

Ses yeux… je m’y perds. Mais la panique domine. Je ne peux pas m’arrêter. Il s’assoit alors par terre et me serre contre lui, collant mon dos à son torse. Il me murmure doucement à l’oreille :

- Tu respire en même temps que moi, d’accord ? Tu sens quand j’inspire ? Fais le aussi. Et quand j’expire aussi… voilà, c’est ça.

Je commence à me calmer, me calquant sur son rythme. Il me fait un bisou sur la tête, tout en continuant de me parler doucement. Une fois bien calmée, je me détends dans ses bras, rassurée.  Même en face de cette maison, ses bras sont comme un refuge, un lieu où je me sens en sécurité.

Il me demande alors :

- Tu va mieux ? Tu es prête à y aller ou tu préfère attendre ? On ne peut y aller que demain si tu veux…

Je n’ai pas besoin de réfléchir avant de répondre :

- Allons-y. je veux régler ça au plus tôt. Une fois que se sera fait, nous serons libres. Et Lola aura sa poupée pour dormir ce soir. Je me lève alors et, sans vérifier s’il me suit, je me dirige vers la maison.

Elle semble grossir de plus en plus devant mes yeux. Je garde la tête haute et avance jusqu’à la porte. J’inspire un grand coup, sentant la présence de Niall à mes côtés et frappe deux grands coups à la porte, voulant les réveiller s’ils dorment.

Point de vue de Niall.

La crise passée, elle se lève et se dirige bravement vers la porte. J’ai vraiment paniqué tout à l’heure. La voir dans cet état était traumatisant. Heureusement que Liam a réponse à tout. Me dépêchant, je la rattrape alors qu’elle atteint la porte, essayant de paraitre confiante alors que je la vois trembler. La maison fait peine à voir. Non que je m’attendais à mieux après son récit mais l’imaginer vivre ici… elle a vraiment du mérite d’avoir réussie à élever Lola dans cette masure. 

Elle frappe deux grands coups à la porte avant de la pousser. L’intérieur de la maison est encore pire que l’extérieur. Le couloir dans lequel nous entrons est plein de saleté. Elle soupire et marmonne en voyant le bazar :

- Pff… deux jours tout seuls et voilà le résultat.

Son regard s’est raffermi. Passant la tête dans le salon, elle lance à voix forte :

- Debout ! J’ai des trucs pour vous ! Allez !

Puis elle se tourne vers moi.

- Je vais chercher nos affaires dans notre chambre. Tu viens avec moi ? Je ne veux pas que tu reste avec eux.

Sauvée!Where stories live. Discover now