partie 2

10.3K 513 15
                                    

Partie 2 

C’est alors qu’un bras est passé sur  mes épaules. Je me raidis, attendant le coup. Mais rien ne vient. Juste un bras sur mon épaule. Je redresse alors la tête et vois Niall, des larmes plein les yeux, qui me regarde.

Je me redresse, tachant de m’éloigner.

-eh ! Souffle-t-il en reniflant

- je ne vais pas te faire de mal ! Je t’ai aperçu quand tu es passé devant le NANDOS. Tu avais l’air triste. Alors je t’ai suivi. Mais Liam ne voulait pas alors…. Ça a pris du temps.

Son bras était si chaud… j’avais oublié combien la chaleur d’un corps ami pouvait être réconfortante. Ami ? Mais à quoi est-ce que je pense ? Je ne peux pas être amie avec lui ! Je suis seule… et je le resterais.

- Et bien merci mais ça va mieux déjà. Donc tu peux retourner à ton repas.

-pas besoin ! J’ai tout pris à emporter !!! S’exclame-t-il en souriant.

- Reviens t’asseoir, je ne te ferais rien, promis !

Pour ne pas paraître bizarre, je m’assois à côté de lui, même si, ayant vu mon œil, il doit déjà me trouver bizarre. Et là-dessus il commence à sortir ses aliments de son sac.

- euh… tu attends des amis pour manger avec toi ? Me risque-je à demander. Il y a tellement de nourriture !

-bah non pourquoi ?

- il y a… euh … beaucoup de nourriture, non ? Demande-je timidement.

- bah j’ai faim alors je mange !

Et cette phrase me fait sentir combien nous sommes différents. Je sais que tous au lycée mangent lorsqu’ils ont faim. Que c’est un geste naturel pour eux. Moi, j’ai beaucoup plus l’habitude d’avoir faim que celle d’être rassasié. Alors l’entendre dire cette phrase alors qu’il étale de quoi nous nourrir ma sœur et moi pendant trois repas… je ne peux pas le supporter.

- Bon bah je te laisse à ton repas alors !

- Ah ! Non ! Tu peux rester s’il te plaît ?

Qu’est-ce que c’est, une nouvelle forme de torture ?

- Et bien, j’ai des choses à faire et…

Il se lève alors et je me recule d’instinct, maintenant une certaine distance entre nous.

- Comme quoi ? me dit-il en se rapprochant lentement.

Je déglutis bruyamment et quand il tend la main vers moi je lève immédiatement le bras pour protéger mon visage. Ce n’était pas un mouvement voulu, ce n’était qu’un reflexe.

Plusieurs choses se produisent alors en même temps.

Premièrement, de la tristesse apparaît dans ses yeux en me voyant me protéger. Ensuite, ma manche tombe, dévoilant les cicatrices, celles que je veux cacher : les brulures, les traces de lames… troisièmement, la sirène de l’école retentit.

Lola ! Est ma première pensée.

Je me retourne et vois les élèves de l’école sortir, classe par classe, encadrés par des policiers. Mais que se passe-t-il ?

Alors que Niall ouvre la bouche, fixant mes cicatrices, je me détourne et coure vers l’école. Une ceinture de policiers m’empêche de passer. Criant alors, je leur hurle que ma sœur est là. Je dois la voir. Il faut que je sois sûre qu’elle va bien. Il le faut. Je ne peux penser à rien d’autre. Proche de l’hystérie, les larmes dégoulinants sur mon visage, je sens une main sur mon épaule, la chaleur réconfortante d’une pression sur mon autre main. Et soudain, un coup de feu.

Salut!!! bon, cette partie est un peu courte! comme pour l'autre, si j'ai un commentaire ou un vote, je met la suivante!!!! dites moi ce que vous en pensez, en bon comme en mauvais!

Sauvée!Where stories live. Discover now