Partie 35 (dernière partie)

7.6K 436 188
                                    

Partie 35 (dernière partie)

Point de vue de Sarah

Les valises sont parties il y a une heure, ainsi que notre mobilier. La maison résonne à chaque pas, se réverbérant sur les murs nus, éclairés par les lampadaires de la rue et la lumière de l’entrée.

Notre vie ici s’achève. Fini les rencontres inopinées avec  les casiers ou mes chers camarades de classe. Fini les journées passées dehors pour ne pas rentrer. Fini également les fous rires dans la cuisine après la tentative maladroite de Zayn de faire un poulet au four. Fini les câlins devant la télé. Fini les courses dans les escaliers.

S’en est surtout fini de l’attente. De leur retour, de celui de mon monstre de père. L’attente qu’une catastrophe nous tombe dessus. Que notre refuge disparaisse. Qu’un miracle se réalise. Fini de la peur.

Je jette un coup d’œil vers Lola, endormie dans les bras d’un Harry qui n’est pas loin de faire de même. Cette fois-ci, elle sera en sécurité. Pour de bon. Réellement. Elle rentrera dans un foyer où il fera chaud, où quelqu’un l’attendra au lieu que se soit elle qui m’attende. Elle aura une vraie famille, et pas seulement une mère de substitution. Elle vivra plus normalement. J’imagine bien que notre vie ne sera pas tout à fait normale, pas quand l’interview à laquelle j’ai participé a été vu dans le monde entier. Et certainement pas quand sa…notre famille se compose des cinq membres du groupe le plus en vogue du moment, mondialement connu. Heureusement qu’à son âge, on oublie et apprend vite. Bientôt, elle n’aura plus peur pour moi, ni pour elle. Elle parlera anglais couramment. Elle rira avec tout le monde pas seulement les garçons et moi.

Louis pose une couverture sur les deux endormis avant de venir me passer le bras sur l’épaule, me serrant délicatement contre lui.

- ça va ? Nostalgique ? des doutes ?

- Aucun doute. Ni appréhension. Juste du soulagement. Et de l’espoir. Bientôt, tout ira mieux.

- exactement. Et j’en connais un qui a hâte que tu viennes avec nous.

Il désigne Niall du menton, qui fait les cent pas devant la porte, attendant le taxi qui nous emmènera, et qui me lance un coup d’œil à chaque fois qu’il tourne avant de regarder Lola et Harry, sourire et recommencer son manège. Zayn descend alors doucement l’escalier, portant un sac en bandoulière, des lunettes et un bonnet. Il me sourie et s’installe par terre, à côté d’Harry.

 Etrangement, même aussi nombreux dans un si petit espace, il manque quelque chose. Ou plutôt quelqu’un. Cela se voit à  la façon qu’à Zayn de se poser sur l’épaule d’Harry, comme si elle était trop haute pour être confortable, comme s’il attendait quelqu’un de plus petit et musclé. Et dans la façon dont Harry retrousse le nez à chaque fois qu’il frotte sa joue sur le bonnet de Zayn, comme si ce n’était pas ce qu’il s’attendait à trouver là non plus. Et dans le regard que lance parfois Niall autour de la salle, comme s’il s’attendait à une personne en plus. Et dans les paroles de Louis, qui a manqué déjà trois fois d’appeler Niall Liam.

Enfin, le taxi est là. Niall ouvre la porte, Louis réveille les autres et avec Zayn, ils portent nos sacs jusqu’à la voiture, Harry s’occupant de Lola.

Doucement, je marche jusqu’à la porte, me retourne une dernière fois pour la fermer. J’éteins la lumière, ferme la porte, donne un tour de clé et sourie. Enfin, nous quittons cette ville. Ce pays même. Je me retourne et… ce n’est pas un taxi mais une limousine qui nous attend.

Alors que je fais les quelques pas qui m’en séparent, doucement pour ne pas me faire mal, Niall contourne la voiture et viens me rejoindre.  

- ça va ?

Sauvée!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant