partie 25

8K 394 28
                                    

Partie 25

Point de vue de Niall

Jamais nos bagages n’ont été si vite faits. Sauf peut-être pendant X-factor quand on a su qu’on était ensemble. Louis a vérifié une dernière fois que nous n’avions rien oublié, retrouvant trois chaussettes et une paire d’écouteur dans la chambre de Zayn et Liam, et nous sommes partis. Les minutes se sont écoulées avec une lenteur si intense que j’ai cru mourir trois fois. Une fois installés dans l’avion, le temps s’est de nouveau suspendu. C’est comme si ne pas avancer  me faisait reculer. Rester immobile me semble agoniser. Les garçons se moquent de mon impatience mais ils sont pires. Aucun de nous ne dort pendant le trajet, ce qui est inhabituel. En règle générale, nous profitons de tous les instants possibles en voyage pour nous reposer. Mais la perspective de rentrer dans cette maison, revoir les filles et dormir dans un vrai lit nous tient éveillé. Pendant que Louis lit, nous nous lançons dans une partie de cartes dont le gagnant est celui qui triche le mieux, puisque nous sommes tous assis sur la même rangée.

Quand nous atterrissons enfin, il est bientôt une heure du matin. Le temps de récupérer nos bagages et signer quelques autographes pour les quelques fans qui se trouvaient là par hasard, nous sommes partis.

Nous sommes silencieux pendant tout le trajet. La fatigue rattrape Zayn et Harry qui s’endorment l’un sur l’autre. Louis écoute sa musique en écrivant sur son portable, le décalage horaire étant parfait pour discuter avec Eleanor à ce moment là. Liam est perdu dans ses pensées et je laisse mon esprit dériver. Après avoir passé en revue les inepties que nous ont servis les responsables à Londres, j’imagine la réaction de Sarah en nous voyant demain. Sera-t-elle heureuse de nous voir plus tôt ou dérangée par notre présence en plein milieu de ses révisions ? je me laisse aller à rêver. Elle me sourira doucement, comme elle le fait toujours quand elle me voit. Son sourire pour les garçons est différent, chacun a le sien. Pour Harry, elle sourie comme une mère fière de son enfant. Pour Zayn, comme une sœur rassurée par sa présence. Pour Liam, elle sourie comme une grande sœur protectrice. Mais devant Louis, c’est celui de la petite sœur responsable.

A mes yeux, elle me sourie comme une amie qui a confiance. Mais je me demande ce que les autres voient lorsqu’elle me sourie. Je n’oublierais jamais son sourire émerveillée lorsque j’ai chanté pour elle. Cette chanson est pour elle, même si elle l’ignore. Je crois que les garçons l’ont bien compris mais son sourire à ce moment là était magnifique. Elle semblait vraiment heureuse, comme transportée par la musique. Et je me laisse espérer que ce bonheur était un peu grâce à moi. son sourire était différent lorsque les garçons lui ont chantés la leur. Plus impressionné qu’émerveillé, admirative de leur travail plutôt que transportée. Un cahot sur la route me ramène à la réalité. Tout ce qui l’empêchait de s’émerveiller n’était probablement que les interruptions des garçons pour préciser à qui ils attribuaient les différentes parties. J’espère bien revoir ce sourire sur son visage lorsque nous seront en tournée, lorsque je chanterais tant qu’à faire. Puis je me secoue. Nous approchons et mon moment d’égoïsme passe. Quand le taxi se stoppe enfin devant la maison, nous avons la surprise de voir de la lumière à la fenêtre de la cuisine. Tandis que Liam paie le chauffeur et que les autres déchargent les bagages, je me faufile sous la fenêtre. Elle est là. Attablée au comptoir en débardeur et short de pyjama, les cheveux détachés et libre cachant son visage, un mug dans les mains, entourée de livres et la tête baissée sur l’un d’eux, elle est magnifique.

Sauvée!Where stories live. Discover now