partie 26

7.5K 382 23
                                    

Partie 26

Point de vue de Niall

Nous nous levons tous avec difficulté, la fatigue nous rattrapant enfin. Je me sens tout faible et à voir comment Louis soutient Liam pour monter les escaliers, je ne suis pas le seul. Alors que Sarah bâille, elle s’apprête à ramasser les tasses. Zayn l’arrête en lui prenant les mains.

- On ramassera demain. Là il est temps d’aller dormir. On est là, tu n’as plus qu’à aller au lit, ok ?

Elle lui sourie doucement.

- Je n’arrive pas à réaliser que vous êtes rentrés. Mais d’accord, laissons ça pour demain.

Elle se redresse, réajuste son pull et nous précède dans l’escalier. Je bâille et m’accroche à Zayn pour monter. Comme il est dans le même état que moi, nous n’avançons pas très vite. Une fois sur le palier, nous trébuchons jusqu’à nos chambres, croisant un Harry fatigué mais souriant qui sort de la chambre des filles.

- Lola dors. Elle murmure dans son sommeil. Elle nous a dit qu’elles nous aimaient et qu’il fallait qu’on aille à la chasse à la licorne pour trouver des étoiles.

Je rie doucement.

- ça lui ressemble bien. Bon, les gars, je vous dis bonne nuit, ou ce qui en reste.

Ils me répondent en cœur :

- Merci à toi aussi, fais de beaux rêves.

Effrayant.

Retrouver mon lit est un grand bonheur. Son moelleux est parfait, j’ai mon empreinte dans le matelas. Je soupire, ferme les yeux et attends le sommeil.

Sauf qu’il ne vient pas. Je suis pourtant si fatigué. Je me relève, m’étire, marche un peu et me recouche. Mais je ne semble pas être capable de trouver une bonne position. Je me tourne, me retourne entre mes draps, sans parvenir à m’installer. Je grogne. Il n’y a qu’une heure de décalage horaire entre Londres et ici. Il n’y a aucune raison valable à cette insomnie. Je me relève donc, vais chercher ma bouteille d’eau dans mon sac, bois, m’étire, bâille, me recouche et trouve enfin une bonne position. Je soupire de nouveau et ferme les yeux.

Dix minutes plus tard, je me relève. Rien à faire, je ne dors pas. Je mets alors un T-shirt et sors de ma chambre. Je me dirige vers la chambre des filles, espérant que leur sommeil m’aidera à me calmer. En ouvrant la porte, la première chose que je vois est le regard de Sarah. Elle a les yeux grands ouverts et me fixe. Je lui sourie, un peu gêné de m’être fait prendre en flagrant délit de voyeurisme, je ne peux pas le nier ici.

Elle me renvoie mon sourire et me fait signe d’approcher. J’entre et regarde Lola, qui dort en serrant sa poupée et un papier dans ses bras, ses poupées Barbie dans son lit. Il y a effectivement des poster et découpes de magazine de nous tout autour de son lit. Avant de m’approcher de Sarah, je vais vers Lola, lui embrasse le front et m’attendrie quand elle sourie dans son sommeil à mon geste.  Le papier qu’elle tient est une photo. Celle qui illustre le plus souvent notre single « Live while we’re young » lorsque nous sommes tous sur le canapé.  Nous nous étions tellement amusés à faire ce clip, même si le froid avait rendu le tournage éprouvant. Nous sommes tout sourire dessus et je me promets de faire plein de photos de nous sept très rapidement, qu’elle puisse avoir  des photos personnelles et avec un vrai sens pour elle auxquelles ses raccrocher quand elle se sentira seule. Je ne suis pas sûr qu’elle en ait de sa sœur, ce qui est impensable au regard de leur amour l’une pour l’autre, et je me jure d’y remédier.

Sarah rigole soudain. Je me rapproche d’elle et m’assoit au bord de son lit, pour pouvoir murmurer et ne pas déranger la dormeuse :

- Qu’est-ce qu’il y a de drôle ?

Sauvée!Where stories live. Discover now