Blessure

458 40 33
                                    

Une fois rentrés sur Paris, le quotidien reprit son cours. Pendant que son grand-père restait à l'appartement, Inna passait tous les matins une heure dans les transports pour rejoindre le centre Ooredoo, et s'occupait toute la journée du soin des joueurs, et d'organiser leurs séances de renforcement musculaire, et ainsi de suite. Elle passait aussi pas mal de temps avec Dani Alves, blessé, et trouvait toujours un peu de temps pour être avec Rosie pendant ses pauses, et avec Julian, Presnel ou Thilo à midi ou dans des moments plus creux.

En ce mardi après-midi, c'est Julian qui était avec elle en soin, et qui blablatait à propos de l'entraînement du matin, racontant des trucs qu'Inna n'écoutait qu'à moitié, il fallait l'avouer. Un truc cependant capta son attention.

"... du coup on a compris que vendredi dernier c'était l'anniversaire de Thilo, sauf qu'on lui a rien offert!

-Attend, quoi? C'était son anniversaire, et personne n'a fait quoi que ce soit, quelqu'un était au courant?

-Bah, je crois pas. En tout cas, personne avait l'air de le savoir."

Inna resta silencieuse quelques secondes, essayant de comprendre comment ils avaient pu tous louper ça, et comment Thilo avait pu se sentir. Personne ne lui avait souhaité son anniversaire, alors que le vendredi, deux jours avant le match à Rennes, ils s'étaient tous vus. Et en même temps, Inna était presque un peu déçue qu'il ne lui ai pas dit que ça serait son anniversaire,, car elle ne pouvait pas l'inventer.

"J'arrive pas à croire qu'on ait loupé ça. On devrait lui faire un truc, même en retard, non ?

-Grave! Genre, on fait un truc vendredi, une semaine après.

-Oui, mais bon vous avez match contre Reims demain, et Nice dimanche. En plus je crois que c'est mon jour de congé, vendredi : Jacques se charge de votre récup."

Julian sembla réfléchir quelques secondes, pendant qu'Inna reprenait un massage sur l'arrière de sa cuisse, le faisant gémir de douleur.

"Pas si fort, sale brute! protesta même le joueur sous les rires de la kiné.

-Pauvre petit, si sensible..."

L'allemand ne répondit pas à sa provocation, toujours plongé dans ses pensées, pendant qu'elle s'efforçait de remettre ses jambes sur pieds. Julian n'était pas convoqué pour le match du jeudi soir, car ses muscles étaient très susceptibles de faire de nombreuses crampes, il n'avait pas récupéré correctement.

"Bon. J'ai une idée par rapport à Thilo! Tu me fais confiance ?

-Plus qu'à Presnel, répondit Inna en ricanant.

-Ok. Bon, le but, c'est que tu fasses comme si tu n'étais pas au courant que c'était son anniversaire. Je vais organiser une surprise, je t'enverrais des instructions avec Pres' par sms, et tu devras tout suivre à la lettre, ok?"

Inna hésita quelques secondes à accepter, s'attendant franchement à ce que les deux joueurs lui sortent un truc un peu tordu au dernier moment. Mais elle se dit finalement que faire une surprise à Thilo, c'était important, juste pour le voir sourire à la fin... Et en plus, Julian était tout de même bien moins fou que Presko‌ ! Elle pouvait donc lui faire confiance pour ne pas inventer quelque chose de trp invraisemblable.

"Ok, on va faire ça comme ça. Mais pas de bêtise, hein?

-Jamais." répondit Julian, et Inna aurait presque pu le croire si elle ne le connaissait pas mieux. Mais elle décida de lui faire confiance, parce qu'elle n'avait pas de meilleure idée pour souhaiter son anniversaire à Thilo, et qu'elle s'en voulait d'avoir oublié.

Work ~ KehrerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant