Retour des joueurs

580 34 48
                                    

C'était déjà le troisième jour d'Inna au PSG : la veille elle avait continué de prendre ses marques, et rencontré rapidement l'autre kiné et les joueuses féminines. C'était donc mercredi, et elle était déjà depuis deux heures dans son bureau à mettre à jour ces fichus dossiers. Inna s'était un peu acharnée dessus, mais ça avait payé : presque toutes les données étaient rentrées dans son ordinateur.

Vers dix heures, on frappa à son bureau, et Inna se souvint que Jacques devait l'emmener pour accueillir le retour des joueurs, qui rentraient d'Asie, et rencontrer les derniers kinés du club (ils étaient cinq au total). L'après-midi, elle aurait une séance avec eux. Elle se leva donc pour rejoindre Jacques et ils marchèrent tout les deux vers l'accueil.

"Je crois qu'il y a même à manger pour fêter leur victoire! Ah, quoi de mieux que ce genre de pause dans sa journée de travail?" commenta Jacques avec un clin d'œil pour Inna juste avant d'arriver dans la grande pièce. La jeune kiné reconnut immédiatement le réceptionniste grincheux, et détourna aussitôt le regard. Lui, il pouvait aller se faire voir plutôt qu'elle le salue.

Ils se dirigèrent vers le coin de la salle opposée au réceptionniste, ou se trouvaient déjà l'équipe des jeunes parisiens, et certains membres du personnel. Inna chercha rapidement Rosie des yeux, mais elle n'était pas là : en même temps c'était l'heure de préparer le repas, ce qui expliquait sans doute son absence. Tout ce petit groupe attendit en bavassant pendant quelques minutes, Inna se retrouvant un peu seule car Jacques discutait avec la kiné des féminines. Il avait l'air de beaucoup l'apprécier, et Inna se demandait un peu s'il était séparé de la mère de sa fille, mais elle n'allait pas le lui demander : ça ne la regardait pas.

"Ils arrivent!" s'écria soudain un des jeunes juste avant qu'ils n'ouvrent la porte. La lumière du jour aveugla quelques secondes Inna... Ou alors était-ce les flashs d'appareil photo. Il n'y avait as de photographes quand elle était arrivée ce matin, songea t-elle en souriant, avant de faire comme les autres et d'applaudir les joueurs qui entraient. D'après Jacques, ce n'était pas exactement le groupe qui jouait ensemble la plupart du temps car plusieurs joueurs n'étaient pas revenus de la coupe du monde, à l'image des champions.

Les joueurs entrèrent les uns après les autres, probablement car ils signaient des autographes dehors, et firent une sorte de défilé de salutations en tapant dans les mains de tout le monde, y comprit d'Inna même s'ils ne la connaissaient pas. Elle faillit rire quand Draxler, un de ses joueurs préférés dans l'équipe allemande, fit une grimace surprise en la voyant avant de hausser les épaules. En même temps vu le nombre d'employés ici, il était logique que les joueurs ne se souviennent pas de tous.

Lorsque le groupe de ceux qui acclamaient les joueurs se fut un peu dispersé, Inna retrouva Jacques qui étaient en fait seulement cinq mètres à côté d'elle.

"Tient, Inna! Voici Matthieu et Sam, les deux autres kinés!"

La jeune femme s'approcha en souriant, prête à tendre la main vers les deux hommes, mais le blond -Matthieu, si elle avait bien comprit- l'agrippa pour lui claquer la bise :

"Bienvenue dans le clan des kinés, ma belle!"

Perdue, Inna se laissa faire, mais Samuel se contenta de lui taper dans la main comme un peu tous les joueurs avaient fait. Ils étaient plus jeunes que Jacques, mais plus vieux qu'elle : au moins une trentaine d'année. Ce qui n'empêcha pas Inna de surprendre le regard de Matthieu un peu en dessous de sa tête plusieurs fois ua cours de leur courte conversation. Ce n'était pas en plus comme s'il y avait là grand-chose à regarder : Inna était peut-être très grande, mais elle était aussi fine, et de partout, poitrine et fessier inclus.

"Bon, on va profiter du buffet?" proposa Jacques en voyant que l'ambiance était un peu gênée. Inna accepta tout de suite : elle avait soif avec cette chaleur et n'aurait pas craché sur un fruit ou un petit gâteau pour tenir jusqu'à midi.

Work ~ KehrerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant