"Tes champions, ils sont menés 1 à 0."

461 28 28
                                    

Ce n'était pas un jour de repos pour Inna, mais presque. On était samedi, l'équipe première était en déplacement à Guingamp, les jeunes jouaient aussi à l'extérieur, et Inna n'avait eut qu'à aider sa collègue à prendre soin des féminines qui rentraient d'Espagne, et elles avaient fini à 15:30. Ce n'était pas pour déplaire à Inna, qui arriva donc chez elle un quart d'heure avant dix-sept heure, au lieu de l'habituel dix-neuf heure trente auquel elle avait habituée son grand-père.

"Кнопка ! Ta journée s'est bien passée? lui demanda justement ce dernier, qui était assis devant sa télé.

-Bien sûr, exagéra Inna. Et toi? Tu ne t'ennuie pas trop ici?"

Son grand-père lui offrit un regard réprobateur avant de se décaler sur un bord de son lit pour qu'Inna le rejoigne. Il regardait un match de foot sur leur "télé", à savoir un vieil écran d'ordinateur fixe. C'était Guingamps-Paris, quelques minutes avant le coup d'envoi.

"Ton équipe, c'est les blancs? Je croyais qu'ils étaient rouge et bleus...

-C'est pour qu'ils se distinguent bien sur le terrain, дед ..." répondit Inna avec une certaine lassitude : il connaissait tout de même ce genre de traditions du football d'avoir deux couleurs de maillot, non?

Inna regarda les quinze premières minutes du match avant d'aller prendre sa douche. Elle aimait vraiment regarder le foot, mais là ça lui donnait 'impression de ne pas être rentrée du travail et elle souhaitait une petite pause pour se détendre après ces deux semaines chargées. L'odeur de karité sur son corps l'aida considérablement à relâcher la pression, et elle retourna s'asseoir aux côtés de son grand-père qelques minutes après, les cheveux enturbannées dans une serviette.

"Tes champions, ils sont menés 1 à 0." commenta le grand-père d'Inna lorsqu'elle revient, et celle-ci haussa les épaules : c'était dommage, mais il restait encore 65 minutes pour changer ça, et 26 matchs de ligue 1 pour rattraper une potentielle défaite.

Quelques secondes plus tard, il rajoutait, chambreur : "Ce n'est pas le BFC Dynamo qui se laisserait mener au score comme ça..."

Inna ne se laissa pas faire pour une demi seconde et fit mine d'avaler sa salive de travers.

"Le quoi? Le BFC Dynamo? Ce n'est pas eux qui sont en Regionalligua, дед ?" fit-elle un peu moqueusement.

Manifestement, cela cloua le bec de son grand-père, qui ne répondit rien. Inna était pourtant presque sûre de l'entendre grommeler en russe. Elle avait clairement distingué les mots "aux temps d'avant". Mais on était plus au temps d'avant, et il fallait avancer. Inna n'était plus la petite fille ravie d'aller voir les matchs de Strasbourg au stade de la Meneau, même si le Racing n'était pas dans sa meilleure période. Maintenant, aller aux matchs étaient son métier, mais elle était du côté des Parisiens. Le comble pour un provinciale... Pourtant, pour afficher son soutien à son club et aux joueurs qui étaient devenus ses amis, Inna prit en photo la télé,et identifia les joueurs qui apparaissaient à cet instant, à savoir Di Marià et Marquinhos, avant d'ajouter "On croit en vous les gars!" en légende et de mettre la photo en story.

La mi-temps arriva assez vite sans d'autres actions frappantes, et Inna se leva pour s'étirer, ressentant une fatigue sourde dans tout son corps. Elle se rassit cependant rapidement, se sentant fatiguée pour faire un quelconque effort. Et puis de toute façon l'appartement était trop petit pour qu'elle puisse beaucoup bouger.

"Tu voudras manger à quelle heure ?

-J'ai pas très faim... Je crois que j'irais dormir tout de suite après le match." répliqua Inna. Elle n'avait même pas finit sa phrase que son grand-père posait les mains sur les hanches, une expression très contrariée sur le visage, cachant les publicités aux yeux d'Inna. celle-ci déglutit le plus discrètement possible, car elle se souvenait très bien de ce qu'il lui était arrivé la dernière fois qu'il l'avait regardée ainsi, après qu'elle ait cassé un vase qui provenait de ses ancêtres. Elle ne voulait pas le revivre.

Work ~ KehrerWhere stories live. Discover now