Premier entraînement

634 36 20
                                    

Après avoir passé plus de deux heures assise à son bureau, Inna avait le dos et la nuque raide. Son téléphone venait de sonner, lui indiquant qu'il fallait qu'elle se dirige vers le terrain d'entraînement. C'était les moins de dix-neuf ans qui jouaient, car Rosie lui avait dit que les professionnels étaient en Asie : ils revenaient dans deux jours.

La toute nouvelle kiné retrouva assez facilement son chemin, et fut très fière de débarquer sur les terrains d'entraînements sans avoir eut besoin d'appeler Jacques ou Rosie, qui lui avaient donnée leurs numéros. Le centre était quand même très grand, et il lui faudrait sûrement quelques semaines avant de bien se repérer partout, mais elle avait déjà mémorisé comment se rendre à quelques lieux, comme son bureau, le réfectoire, ou les terrains, et c'était l'essentiel.

"Ah, te voilà!" s'exclama Jacques en la voyant arriver. "Viens t'asseoir là bas, il y a un peu d'ombre!"

Obéissante, Inna le rejoignit, et il la présenta à l'entraîneur, même si elle n'eut pas de mal à reconnaître l'ancien joueur parisien. Ils s'installèrent ensuite assez rapidement à l'écart, alors que les "titis parisiens" commençaient juste à arriver.

"En fait, assister à l'entraînement, c'est assez souvent comme la pause, surtout en été. on ne fait pas grand chose tant qu'aucun joueur n'est blessé. En hiver, c'est beaucoup moins drôle bien sûr.

-Tu veux dire qu'on reste juste là à attendre?"

Inna fixa Jacques avec incrédulité, s'attendant à ce qu'il admette qu'il plaisantait. mais non, il resta très sérieux.

"Normalement, c'est seulement un de nous, et pas à chaque entraînement, juste quand on souhaite observer un joueur qui était blessé récemment. Là je t'ai juste emmenée pour qu'on puisse parler de tous les détails de ton contrat, parce qu'on a encore pleins de choses à voir."

Il s'arrêta de parler quelques secondes, et Inna se tourna vers le terrain. Ils étaient assis à côté du petit cabanon qui pourrait les abriter de la pluie en hiver, de façon à être à l'ombre, au bord du terrain. Les garçons étaient à l'échauffement, trottinant, pour certains avec une balle au pied. Le bruit des ballons et l'odeur de l'herbe coupée emplissait Inna de nostalgie, alors elle essayait de se concentrer sur Jacques.

"Du coup, dans une journée "classique", on fait quoi? J'ai bien compris que l'emploi du temps bougeait chaque jour en fonction des besoins du club.

-Il n'y a pas vraiment de journée classique", répondit Jacques. "Les veilles de match, il y a des soins. On a quasiment toujours au moins un joueur blessé, et donc des séances quotidienne avec lui, ainsi que des séances de vérifications avec les autres. Pendant les matchs, un de nous est toujours présent, que ce soit pour la préparation, ou pour être sur le banc en cas de blessure. Pour le moment, j'irais aux matchs de déplacements, mais tu seras là en auxiliaires aux matchs à domicile, puis on s'organisera plus tard pour la suite. Il arrivera que tu doives partir le week-end."

Inna hocha la tête, ayant une pensée pour son grand-père qu'elle devra laisser seul quelques week-ends... Pour ça, ça n'était pas le travail idéal, mais la différence de salaire et l'affection d'Inna pour le foot avait penché sur la balance. Et puis la jeune femme savait très bien que son grand-père ne rechignerait jamais à passer quelques jours seul... Même si elle se détestait de lui imposer ça.

"Mais au fait, on est seulement deux kinés pour toutes les équipes de niveaux national?" s'étonna soudainement Inna, qui ne voyait pas comment ils allaient gérer ça.

"Pas exactement. Il y a un kiné-ostéopathe et un kiné qui sont actuellement en Asie avec l'équipe première, et une kiné qui s'occupe uniquement des féminines. Tu feras peut-être des remplacements pour elle à l'occasion."

Work ~ KehrerWhere stories live. Discover now