Chapitre 2

984 49 8
                                    

- Je ne sais pas pour toi, me dit Kate, mais moi je vais me diriger vers le bar. Avec un peu de chance je rencontrerai quelqu'un d'intéressant. Je me sens affreusement seule ces temps-ci.

Je lui souris. Depuis que je la connais elle n'a jamais été "seule". Elle est comme un aimant. Elle attire les gens mais se lasse vite d'eux. Il faut dire qu'elle est très frivole contrairement à moi. Bref. J'allai m'asseoir dans un coin et commençai à examiner le décor. La pièce était très spacieuse avec çà et là des meubles en rondin repoussés contre les murs. Les lumières étaient tamisées, donnant ainsi l'impression d'être en boite. Il y avait des œuvres d'art et j'ai pu reconnaitre quelques unes. "Merci au collège". J'étais tellement absorbée par ma contemplation que je ne remarquai pas que quelqu'un s'était assis près de moi.

- La décoration te plait?

Je sursautai en me tournant vers cette voix et je rencontrai des yeux au regard intense d'un marron clair surmontés d'épais sourcils, des cheveux bruns d'environ cinq centimètres de long et parfaitement désordonnés. Un nez droit, une mâchoire carrée, des lèvres assez pulpeuses légèrement rosées, irrésistibles. Il avait un très beau sourire qui me permis de remarquer ses dans blanches et alignées. Je sentis les battements de mon cœur s'accélérer.

Je réussis à me rappeler sa question.

- Oui. J'avoue qu'elle est assez captivante. La preuve, je n'avais même pas remarqué ta présence. Mais il y a autre chose dans ce décor. Quelque chose qui me semble, comment dire... familier. Non, ne fais pas attention à ce que je dis.

Pendant que je donnais mon impression sur la déco, je remarquai une drôle de lueur traversée furtivement ses yeux.

- J'ai également cette impression, dit-il au bout d'un certain temps. Je me présente, je suis Justin Blade, et toi tu es?

- Sasha Handall

- Ravi de te rencontrer Sasha

- Moi de même. Tu as dit Blade, tu es apparenté aux proprios?

- Je suis leur fils.

- Où sont tes parents ?

- Ils sont en voyage d'affaire.

- Serais tu élève du collège Eastwood ?

- En effet, et toi aussi je pense. Je crois qu'on aura quelques cours en commun cette année.

- Tu n'as même pas encore ton emploi du temps, tu ne peux pas le savoir.

- C'est vrai. Mais on peut toujours espérer.

Ses paroles me troublèrent. Il me troublait. Je m'empressai de trouver un autre sujet de conversation moins... troublant.

- C'est toi qui as organisé cette fête ?

- Oui. Et je peux dire que tu ne t'amuses pas vraiment. Ce qui me porte à croire que je suis passé à côté de quelque chose.

- Non, cela n'a rien à avoir. J'étais plutôt contente de venir ici mais ma meilleure qui est là...

Je lui indiquai le bar et remarquai par la même occasion que Kate s'était volatilisée.

- Et qui n'y est plus apparemment m'a lâché, poursuivis-je.

- Je te propose de te redonner le sourire en t'invitant à danser. Tu viens, me demande-t-il en se levant et en m'offrant sa main.

Sois mienne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant