Chapitre 29

121 9 2
                                    

Il n'y avait pas beaucoup de circulation à cette heure de la journée et cela me facilitait grandement le trajet. Easton était une petite ville entourée de forêt et il n'y avait qu'une seule route qui la reliait à Belleville, la ville voisine. Et Chambly se trouvait en bordure de la ville. Je venais rarement ici. Il n'y avait pas grand-chose dans ce coin, à part des maisons, quelques boutiques et restaurants et la forêt un peu plus loin.
Je décidai de m'arrêter près du fast-food. Puisqu'il n'avait pas daigné me donner plus d'explication, il n'aurait qu'à venir me chercher. Je n'attendis pas longtemps. Justement, le voila qui sortait du fast-food et venait me retrouver.
- Alors, demandai-je.
- Suis-moi.
- Pas tant que tu ne m'auras pas dit pour quoi tu m'as fait venir ici.
- Ben, tiens. Tu veux des réponses, non.
- C'est quoi ton nom ?
- Lucas. Bon, tu viens ?
Je décidai de le suivre à l'intérieur du resto. Je n'avais pas grand-chose à perdre, mais beaucoup à gagner. Il nous trouva un coin où nous asseoir et commanda un milk-shake pour lui, et un vers d'eau pour moi. Heureusement parce que je ne crois pas que j'aurais pu avaler quoi que ce soit d'autre.
- Je t'ai dit que tout ce que je savais sur les histoires surnaturelles, je le tenais de ma famille. Que ce soit sur les vampires, les loups-garous, les sorcières, les
- Attend un peu. Des sorcières ? Ce n'est pas possible.
- Dis-toi qu'à présent, tout est possible. D'où crois-tu que sort ce que tu as autour du cou ?
- Tu veux dire que c'est une sorcière qui l'a fabriquée ? Je n'en ai pas entendu parler pourtant.
- Normal. Peu de gens le savent.
- Mais toi, si.
- J'ai fait des recherches.  Je vais te montrer quelque chose. Donne-moi ta main.
- Pour quoi faire ?
- Je ne vais pas te mordre.
Je m'exécutai et la lui tendis avec réticence. Dès que nos mais entrèrent en contact, je ressentis des frissons me remonter tout le long du bras.
- Tu le sens toi aussi, me demanda-t-il.
Ce n'était pas la première fois que cela m'arrivait, mais c'était toujours avec Justin. Du coup, je n'y faisais pas vraiment attention.
- Je ne comprends pas. C'était quoi, ça ? 
- Je suis au courant pour toi.
J'enlevai prestement ma main de la sienne.
- Je sais que tu es l'amulette, reprit-il. Je sais aussi que tu as déjà parlé aux vampires. Ils ont été plus rapide que nous sur ce coup-là.
-Comment ca « nous » ?
Je réfléchis à toute vitesse à ce qu'il venait de me dire et la conclusion ne me plaisait vraiment pas. Je reculai sur mon siège.
- Oh non. Tu es loup-garou. (Il ne me démentit pas). Alors, je suppose que ce que je viens de ressentir n'arrive que quand je touche une créature surnaturelle. (Il se contenta d'acquiescer). Raconte-moi. Dis-moi ce que tu sais.
- Je suppose que tu es au courant pour la guerre, pour Amelia et ton rôle dans toute cette histoire. Alors, qu'est-ce que tu veux savoir exactement ?
- Je ne sais pratiquement rien sur vous, te ne veux pas me fier à la fiction. D'où venez-vous ?
- On vient d'un peu partout, en fait. On préfère vivre en meute, comme tu pourrais t'en douter. On se protège les uns les autres.
- C'est pour ça que vous vivez dans cette partie de la ville.
- Il y a un peu de ça. On reste entre nous, et puis il y a la forêt tout près. Ce qui est parfait pour se défouler. Surtout les nuits de pleine lune.
- Comment ça se passe ?
- Quoi, la mutation ? On peut muter autant qu'on veut les autres soirs, ça ne se limite pas qu'aux soirs de pleine lune. Contrairement à ce qu'on veut bien trouver dans certaines histoires, ce n'est pas douloureux, et on ne perd pas la boulle.  C'est plus comme... comme une envie irrépressible d'éternuer. On ne peut pas y résister, on n'est pas assez fort pour ca. Sauf l'alpha.
- J'ai fait sa rencontre. Quel rustre, celui-là !
Il eut un sursaut, et me regarda comme si je venais de perdre la tête. Qu'est-ce que j'ai dit de travers ?
- Tu ne peux pas avoir rencontré l'alpha, lâcha-t-il enfin.
- Si. Il est venu chez moi. Il a même failli me faire tuer.
- Non, tu ne comprends pas. Tu ne peux pas l'avoir vu parce que l'alpha a disparu depuis environ un an.
- Tu n'es pas sérieux. Je le sais de source sure. D'ailleurs, il était à deux doigts de m'enlever.
- Je suis on ne peut plus sérieux, et ta source avait tout faux. Même s'il était venu chez toi, Marcus n'aurait jamais essayé de te nuire et encore moins de t'enlever.
- Minute, l'arrêtai-je, abasourdie. Marcus ? Non, il s'est présenté sous le nom de Jared.
- C'est pas vrai, s'écria-t-il en frappant la table de ses poings. Me faisant sursauter et attirant les regards de tout le monde sur nous. Je leur fis un sourire crispé avant de reporter mon attention sur Lucas.
- Désolé, reprit-il. Il faut que je sorte d'ici.
Il paya l'addition et gagna rapidement la sortie. Je m'empressai de le suivre. Je le retrouvai sur le parking entrain de faire les cents pas. Son air juvénile avait complètement disparut. Il avait désormais l'air furieux et inquiet. Quand à moi, je n'en menais pas large. Je venais de découvrir que Jared n'était pas l'alpha. Je ne crois pas que Justin m'ait mentit sur ce point. Il a dut être mal informé. Cela changeait-il quelque chose ? Bien sûr que oui. Je ne pouvais prendre décision tant que je n'aurais pas parlé à l'alpha, le vrai. J'avais un sentiment d'urgence. Je sentais qu'il fallait que lui parle au plus vite. Mais il avait disparu, et il était évident qu'on avait essayé de le retrouver, mais sans succès. Que faire maintenant ?
- Lucas, tu m'explique un peu pour quoi tu es dans cet état ?
- Jared est un fou furieux impulsif et irresponsable.
- J'avais compris. Tu le connais depuis longtemps ?
- Oui. (Il arrêta enfin de tourner en rond pour me faire face) Ma famille et moi habitions Belleville avant. Tout allait bien. Ma sœur et moi allions à l'école et le soir on rentrait chez nous. On ne mutait que très rarement. Comme tu peux le savoir, Belleville est plus animée qu'Easton, alors on faisait profil bas. Mais nous n'étions pas seul là-bas, Jared vivait dans le coin lui aussi avec quelques autres. Il se prenait pour l'alpha et faisait en sorte d'attirer l'attention sur lui, sans penser aux conséquences que cela pourrait avoir sur nous.
- Comment ça, il se prenait pour l'alpha ?
- C'est compliqué, mais pour faire simple, il ne suffit pas seulement de le vouloir ou que tout le monde approuve. Il y d'autres éléments qu'il faut prendre en compte. Notamment le tempérament, le physique, le mental, la force et d'autres encore. Impulsif comme il était, ils l'ont foutu hors de la meute. Et puis, j'ai su que ce n'était pas la première fois ça arrivait. Les gens du coin ont commencé à poser des questions et à nous regarder de travers. Alors ma famille a préféré venir ici, c'était plus calme. Mais on dirait qu'il nous a suivit.
- Peut-être qu'il n'est pas là pour vous. Il savait pour moi, et il y a quelqu'un qu'il déteste particulièrement ici.
- Justin. Je suis au courant. Peu importe, partout où ce type va, il y a toujours des problèmes. Et là, c'est bien parti pour tout faire capoter.
- De quoi tu parles ?
- Je sais comment fonctionne ton pouvoir.
- Il y a-t-il quelque chose que tu ignores ?
Je n'espérais pas de réponse de toute façon. Mon Dieu ! Rien que d'essayer d'y réfléchir, j'avais la migraine. Il fallait que je réfléchisse.
- Il faut qu'on retrouve Marcus, annonçai-je.
Il me regarda comme si je venais de dire une idiotie, ce qui n'était pas totalement faux.
- As-tu seulement entendu ce que je viens de te dire ? Il a disparu, ma parole! On a tout fait pour le retrouver.
- Mais il n'est pas mort, si ?
- Si c'était le cas, nous l'aurions senti. Nous sommes tous plus ou moins connecté à lui.
- Toi, mieux quiconque, devrait comprendre pourquoi je veux le retrouver.
- Tu veux t'y prendre comment ?
La vibration de mon téléphone m'empêcha de répondre.
- Clément, je suis
- Ne viens pas, Sasha. C'est un piège, cria-t-il d'une voix qui transpirait la frayeur.
J'entendis un bruit sourd puis une plainte.
- Clément. Clément, que se passe-t-il, demandai-je affolée.
- Salut, voisine.
- Jared. Que veux-tu ? Laisse partir Clément, il n'a rien a avoir dans cette histoire.
- Je le sais. C'est pour ça que tu vas venir nous rejoindre chez lui. Ses parents sont absents, mais ils ne vont pas tarder. Alors je te conseille de te dépêcher avant que je ne me fasse les griffes sur quelqu'un.
- Ne fais pas ça. Ce n'est pas comme ça que vous aurez mon aide.
- De ton aide, pourquoi ? Tu penses que ça a avoir avec cette guerre ? Mais je m'en contre fiche, s'esclaffa-t-il. Oh, une dernière chose. Ne préviens personne.
Il me raccrocha au nez, me laissant complètement paniquée. Seigneur ! Pas Clément. Il fallait que je me rende chez lui. C'était à cause de moi s'il était dans cette situation. Sans jeter un coup d'œil à Lucas, je me dirigeai vers mon véhicule. Mais il m'empêcha d'aller plus loin d'une main sur mon bras.
- Je viens avec toi. J'ai entendu, et je viens avec toi.
- Non, l'arrêtai-je. Je ne veux pas qu'il arrive quelque chose à Clément.
- Ce ne sera pas le cas, je te le promets.  Et appelle Justin, on va avoir besoin de lui. Pars devant, je te suivrai.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 06, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sois mienne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant