Chapitre 18

1K 74 11
                                    

Le retour à l'hôtel se passa dans le silence le plus total. A part James qui poussait des gémissements de temps en temps, personne n'osait parler. La tête de Luc reposait sur mes genoux et je caressai ses cheveux distraitment. Je n'arrivai même pas à y croire. Depuis tout ce temps, c'était l'AGC qui le retenait. Qu'avait-il fait à Carl? Il n'était apparemment pas dans une des cellules, mais peut-être était-il déjà mort.

Steve arrêta la voiture devant l'hôtel et je me demandai un instant comment nous allions bien pouvoir passer avec trois blessés. Loren et moi portâmes James jusqu'à l'entrée du bâtiment tandis que Steve s'occupait de son frère. Heureusement pour nous, le hall d'entrée était vide, mais la dame à l'accueil devint pâle lorsqu'elle nous vit entrer.

- Attendez-moi, là j'en ai pour une seconde, lança Loren en lâchant James et en se dirigeant vers l'accueil. Il adressa quelques mots à la dame et lui tendit quelque chose. Elle sourit et Loren revint vers nous. Il reprit James dans les bras et nous nous dirigeâmes vers l'ascenseur. J' y pénétrai avec James et Loren repartit chercher Luc. Steve supportait toujours son frère. Nous arrivâmes à notre étage et j'installai James sur son lit. Ellie entra précipitamment.

- Qu'Est-ce qui s'est passé? me demanda-t-elle en s'approchant de Loren.

- Il s'est pris une balle, mais c'est tout ce que je sais.

Elle me remercia et m'ordonna gentiment de sortir de la pièce. Je rejoignis Loren et Luc, qui était allongé sur mon lit. Il peinait à garder les yeux ouverts. Je m'approchai doucement de lui et lui prit la main.

- Luc, c'est moi, Anna. Il faut que tu tiennes le coup. Je t'en supplie. Tu vas t'en sortir.

Il ne répondit pas mais un léger sourire se dessina sur ses lèvres.

- Je vais lui chercher quelque chose à manger et à boire, déclara Loren en sortant de la pièce.

Je hochai la tête et fermai les yeux. Il fallait absolument qu'il s'en sorte. Si il mourrait, je ne le supporterai pas.

- Tu es en sécurité maintenant, tu peux te reposer. Je t'aime, murmurai-je en sentant les larmes me montaient aux yeux.

Je ne me souvenais même pas de l'époque où je ne connaissais pas Luc. Je n'avais jamais vécu sans lui. C'était un point de repère dans ma vie, je ne pouvais pas le perdre. C'était inconcevable.

Loren revint quelques minutes plus tard avec un plateau repas qu'il posa sur la table de chevet.

- Tu as la force de manger? demandai-je à Luc en remerciant Loren silencieusement.

Il hocha presque imperceptiblement la tête. Il ouvrit la bouche avec difficulté mais réussi à avaler plus de la moitié de l'assiette.

- Repose-toi, maintenant, lui conseillai-je en me levant.

Il acquiesça doucement et ferma les yeux.

Loren et moi sortîmes de la pièce et rejoignîmes Steve dans sa chambre. Paul était allongé sur son lit, les yeux fermés.

- Comment va-t-il? demanda Loren à Steve, assis sur le siège près du lit de son frère.

- Il va s'en sortir. Il a juste besoin de beaucoup de repos et de reprendre des forces.

- Et toi, tu tiens le coup?

Steve soupira et s'affala sur le dossier de sa chaise.

- Je n'en sais rien. Je suis encore sous le choc. Je ne l'ai pas vu depuis si longtemps! Dix ans. Je crois que je n'ai toujours pas réalisé.

Nous hochâmes la tête, et Loren m'attrapa la main. Nous retournâmes dans la chambre de Loren. James était toujours inconscient mais Ellie semblait faire tout son possible pour l'aider.

PrisonnièreWhere stories live. Discover now