Chapitre 11

1.5K 92 2
                                    

La chambre où se trouvait Lorren était en tout point similaire à celle que j'occupais il y a quelques jours. Les murs et les draps étaient d'un blanc immaculé.

Lorren était allongé dans le lit et son bras était relié à une grande machine. Son teint était si blanc que je sentis mon cœur manquait un battement lorsque mes yeux se posèrent sur lui.

-Qu'est-ce qui s'est passé ? lançai-je à Steve en prenant place sur le fauteuil près du lit.

- Il a reçu une balle dans la jambe et il a perdu beaucoup de sang. Je ne pense pas que ce soit grave, il a juste besoin de repos pour reprendre des forces.

Je hochai la tête et m'installai plus confortablement dans le fauteuil. Je ne savais pas combien de temps Lorren resterait inconscient, mais je n'avais pas l'intention de bouger tant qu'il ne serait pas réveillé. Après tout, il avait été blessé en tentant de sauver mon meilleur ami. Je lui devais bien ça.

- J'ai des affaires à régler mais je reviendrai dans la soirée pour me renseigner sur son état de santé, m'informa Steve en se dirigeant vers la porte.

J'acquiesçai et il partit. Je fermai les yeux et tentai de faire le vide dans mon esprit. Je ne voulais plus penser à rien. Ni à Luc, ni à Lorren. Quant à Carl, je me demandai bien ce qu'il pouvait faire en ce moment.

Je finis par tomber dans un sommeil agité.

***

Je fus réveillée par des pas dans la chambre et des chuchotements. En ouvrant les yeux, j'aperçus Maggie et Cora qui discutaient énergiquement avec Ellie, tout en chuchotant, sans doute pour ne pas me réveiller.

Lorsque je me levai, elles tournèrent toutes les trois la tête vers moi.Gênée, je leur fis un petit sourire et demandai à Ellie:

- Comment va-t-il ?

Elle haussa les épaules et lança un coup d'œil à ses notes.

- Son état est stable pour le moment. Il devrait reprendre conscience dans quelques heures.

Cela m'arrangeait, je n'aurais pas à rester des jours entiers dans ce fauteuil horriblement inconfortable.

Je jetai un œil à l'horloge murale. Il était presque vingt heures. J'avais manqué le repas du midi et toute l'après-midi. Je ne m'étais pas rendue compte que j'étais si fatiguée. Je décidai d'aller me chercher quelque chose à manger avant de revenir pour la nuit.Heureusement pour moi, le réfectoire n'était pas très loin de l'aile médicale,ce qui m'éviterait de me perdre dans les couloirs.

Lorsque je pénétrai dans la grande salle à manger, l'atmosphère était toujours aussi tendue. Maintenant que j'en connaissais la raison -ils étaient en deuil -, je me sentais horriblement mal. Ces trois personnes avaient tenter de sauver la vie de mon meilleur ami et finalement, ils y avaient perdu les leurs.

Je me rangeai dans la file et attendis que ce soit mon tour pour être servi. Lorsque se fût fait, je retournai dans la chambre de Lorren.En pénétrant dans la pièce, je fus surprise de le voir, les yeux ouverts, en train de parler avec Ellie. Des cernes étaient visibles sous ses yeux, et son teint était pâle mais il semblait aller bien. Lorsqu'il me vit, un petit sourire timide se dessina sur son visage. Il était toujours aussi beau, malgré son air fatigué.

- Comment vas-tu ? lui demandai-je en m'approchant de son lit.

Il haussa les épaules et ses traits se crispèrent de douleur.

- J'ai l'impression qu'un camion m'est passé dessus, mais on peut dire que ça va.

Je hochai la tête et m'assis sur le siège. Ellie prit quelques notes sur son carnet puis sortit.

PrisonnièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant