17. Chapitre 17 #Alex

1.8K 240 126
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



— Il en est hors de question, coupé-je exaspéré.

— Fais chier, Alex ! Je ne te demande quand même pas la mer à boire, si ?

Je secoue la tête avec véhémence même si Mike m'implore du regard. Je sais qu'il ne comprend pas ma réticence et je ne peux décemment pas lui en expliquer les raisons. Enfin la raison.

— Mike n'a pas tort, acquiesce doucement Lily en s'interposant.

La lueur dans ses yeux, l'intonation de sa voix, ses sous-entendus ces derniers temps... Elle sait, putain de bordel de merde ! Elle sait tout. Si Liam a pu déceler mon trouble en décortiquant mon comportement comme il l'aurait fait avec un de ses poèmes, Lily n'a eu qu'à plonger ses yeux dans les miens pour comprendre le mal qui me ronge. Si j'ai toujours apprécié notre capacité à communiquer sans avoir besoin d'échanger le moindre mot, aujourd'hui cela m'apparaît comme une putain de malédiction.

— Tu peux très bien t'en charger, Licky, maugréé-je.

— Tu as majoré en biologie moléculaire, me contre-t-elle.

Je soupire en enfonçant des vêtements de rechange dans mon sac à dos. Il faut que je me tire de cette piaule. Anna ne va pas tarder à revenir et je n'ai vraiment pas envie de la croiser. Devoir me comporter naturellement avec elle, sans éveiller les soupçons devient de plus en plus dur. Si Liam et Lily ont mis le doigt sur quelque chose, combien de temps faudra-t-il à Mike pour me percer à jour... et me défoncer la gueule par la même occasion ?

— Pas besoin d'être un génie dans cette matière pour en expliquer les bases à une lycéenne.

Je ne prends pas la peine de lever les yeux pour les observer mais je sens leur contrariété gonfler, gonfler, gonfler comme le vent qui se lève avant de se transformer en typhon. Mais ce n'est rien en comparaison de ce que je ressens à mon encontre.

— L'idée d'aider Anna t'est si insupportable que ça ? renchérit Mike, incrédule.

Je le vois du coin de l'œil inspirer profondément comme s'il contenait son impatience. Une impatience si grande qu'elle ne demande qu'à s'épancher. Je ne réponds rien et me dirige vers la sortie de ma chambre. Ils me suivent en silence dans les escaliers. Je ne sais pas qui à souffler cette idée de merde à Mike mais à peine ai-je mis les pieds à la coloc' qu'il m'est tombé dessus avec cette requête débile : aider sa sœur Annabelle à finir son devoir de biologie sur les acides nucléiques. Je secoue la tête, réprime in extremis un soupir blasé puis ouvre la porte d'entrée pour enfin me casser. C'était sans compter la main de Mike qui s'abat sur le battant bloquant ma fuite. Oui, je fuis... je fuis cette maison... cette fille parce que c'est mon seul espoir de salut.

— Je ne sais pas ce qui vous prend à tous les deux, grince subitement Mike. Je trouvais ça marrant au début cette manière que vous avez de vous chamailler mais là ça commence sérieusement à me casser les couilles ! Anna n'est-elle pas celle que tu considérais comme ta propre sœur ?

Lust Kick, Love Punch [EN PAUSE]Where stories live. Discover now