01. Chapitre 1 #Mike

3.3K 292 192
                                    

    - Tiens, tiens, tiens

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Tiens, tiens, tiens... Regardez qui montre le joli bout de son nez !

Un soupire d'exaspération m'échappe malgré moi.

- Papa est là ?

- Tu ne dis pas bonjour à ta gentille belle-mère ? susurre-t-elle en s'appuyant outrageusement contre moi pour poser ses lèvres botoxées sur les miennes.

Je l'écarte immédiatement, affichant un dégoût obstiné.

- Je n'ai pas de temps à perdre... Il est là ou pas, Jordana ?

J'essaie de faire abstraction de sa tenue. Comme d'habitude, elle se promène à poil, dans une nuisette blanche transparente, qui dévoile son corps de rêve.

Merde !

Sans attendre sa réponse, je traverse le salon. Le bureau de mon père est vide, je ne vois plus aucune raison de m'attarder ici.

Je mets rarement les pieds chez mon paternel depuis qu'il s'est remarié il y a deux ans avec cette blondasse décolorée qui ne sait pas ce que veut dire le mot fidélité. Elle joue les femmes aimantes et les épouses modèles quand il est là, mais dès qu'il a le dos tourné, elle se transforme en véritable nymphomane... une cougar nymphomane par-dessus le marché !

Je réprime de justesse un frisson de dégoût.

Je monte au volant de mon Audi, LE cadeau d'anniversaire génial qui me vaut des vannes à n'en plus finir. Mon pote Alex dit par exemple que mon paternel sait comment amadouer le « Mister O ». Il a bien raison !

Depuis que nous sommes gamins, ma sœur et moi, nous avons tout ce que nous désirons. La raison en est simple : la culpabilité. J'avais dix ans quand mes parents ont divorcé. Je ne me suis pas plaint, j'étais bien trop content de ne plus entendre leurs belliqueuses et incessantes disputes !

Au début, en tout cas.

Quand papa a compris que ni moi, ni Annabelle - ma petite sœur - n'apprécions de ne plus voir maman, il nous a couvert de cadeaux. Il ne nous amadoue pas, il nous achète, à coup de belles bagnoles, de fringues et de bijoux hors de prix pour Annabelle. Elle en est très heureuse, bien évidemment. Une lycéenne pleine aux as a la belle vie à Vancouver ! Moi, j'en ai juste assez de le voir dilapider notre héritage dans des divorces à répétition.

Après avoir traversé la Baie Burrard, et fait plus d'une heure de route, je me gare dans le parking du campus. J'ai un cours de géomorphologie avec le maître de la discipline, Théodore Pinckell. Ce génie est absolument passionnant. Il aborde le relief terrestre avec une telle intensité que comprendre comment les formes du relief sont nées et ont évolué devient une fête. Ce type est fait pour enseigner.

Je ne sais pas comment il s'y prend, mais l'aménagement des territoires me passionne maintenant autant que la prévention des ressources naturelles. J'étudie les sciences de l'environnement depuis cinq ans, et je prépare ma soutenance sur le sujet, que mes potes qualifient de merdique et enquiquinante.

Lust Kick, Love Punch [EN PAUSE]Where stories live. Discover now