Chapitre 44

729 28 0
                                    

- One Thing - 1D

Hope courait dans les couloirs de la villa, poursuivie par Harry. Ils rigolaient à gorge déployée. La petite, en courant, faisait sauter les boucles anglaises qu'elle avait. Lorsqu'elle arrivait devant la porte de la chambre de Niall, et l'ouvrait et courait se jeter sur le lit.

La petite fille s'allongeait sur Hayley, passait ses jambes de chaque côté de la jeune fille et s'accrochait à son cou.

Hayley sentait les cheveux senteur pêche lui chatouiller le bout du nez.

- Hayley !! Réveille-toi ! riait l'enfant.

Niall découvrait alors le tableau familial qui se dressait à ses côtés. Hayley était fabuleuse en mère de famille aimante. Elle était faite pour avoir des enfants. C'était inné chez elle. Voir son visage s'éclairer lorsqu'elle apercevait Hope ...

[...]

Tous assis devant la table du petit-déjeuner, Harry essayait de faire manger Hope qui regardait un dessin animé. Liam grognait de jalousie. Louis était également entrain de tomber totalement amoureux de cette gamine. C'était comme si elle avait un pouvoir envoûtant. 

Niall caressait le dos d'Hayley. Il faisait des ronds avec le bout de ses doigts, et maissait légèrement sa nuque. Elle se levait soudain, et se ruait vers les toilettes du rez-de-chaussée. 

Niall la suivait, sachant pertinemment ce qu'elle était partie faire. Mais cette fois, en se relevant, elle titubait, elle peinait à marcher. Il était obligé de la soutenir. Mais elle trébuchait. Rien de ce qu'elle faisait n'arrivait à la faire tenir debout. 

[...]

Niall l'avait déposé dans leur lit. Il avait fermé les volets, afin qu'elle ne soit pas agressée par la lumière. Il avait également remonté les couvertures jusqu'à son menton, et posé des oreillers sous sa nuque. Elle avait de la fièvre. 

Il savait ce que cela signifiait. La tumeur ne réduisait pas. Elle grossissait. Une vague d'angoisse le submergea. Il avait des sueurs froides incontrôlables. Le savait-elle ? Bien sûr qu'elle le savait. Elle le savait depuis le tout début. C'était Niall qui s'était leurré. Il avait toujours pensé qu'elle survivrait, qu'elle vivrait. Pour lui, et pour eux. Pour les enfants qu'ils auraient dû avoir. Mais elle avait toujours su qu'elle ne le ferait pas. Et elle n'avait pas voulu donner de faux espoirs à l'homme de sa vie. Oui, l'homme de sa vie. Courte, mais pleine de bonheur. 

- Ma puce, est-ce que ça va aller ? demandait Niall à Hayley.

- Hayley ? s'inquiétait la petite Hope. J'aime pas quand tu es pas bien ... 

- Niall, fais la sortir ! Je veux pas qu'elle me voit comme ça ...

Harry arrivait derrière, et l'attrapait. La petite s'était mise à pleurer, ce qui déchirait le coeur d'Hayley et d'Harry. 

- Niall, écoute moi. C'est fini. Je peux plus.

- De quoi tu parles Hayley ? Parle moi ...

- Je peux plus endurer tout ça ... Je veux vivre le temps qu'il me reste sans souffrir ...

Fiction OneDirection 2 ( Hayley & Niall )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant