Chapitre 3

1.6K 59 2
                                    

- The A-team - Ed Sheeran

- Blow up - Sammy Adams

Hayley marchait dans les rues sombres de Londres à la recherche de la personne qui l'avait contactée. Elle vit une silhouette, floue, au loin. Lorsqu'elle se rapprochait, elle le reconnu. Aaron. 

Elle courait pour se jeter dans ses bras. Aaron était son petit-ami. Un rappeur américain venu s'exiler en Angleterre pour elle. Il était grand, les cheveux bruns et un regard bleu à vous faire pleurer. Liam connaissait bien Aaron. C'était lui qui avait plongé Hayley dans les tourments de la vie de délinquant. Aaron était plus vieux que sa petite-amie, il avait 21 ans.

- Tu m'as tellement manqué, commençait-elle.

- Ouais, ouais, toi aussi, dit-il en l'embrassant rapidement sur la bouche. T'a ce que je t'ai demandé ?

- Non, j'ai pas pu le réc...

- Putain, Hayley tu fais chier ! J'en avais besoin merde !

- J'ai pas pu le récupérer, je viens juste de sortir de taule Aaron !

- Bon, okay. Mais demain tu me le ramène.

- Oui, oui ...

Elle s'accrochait à son coup, amoureuse et insouciante, aveugle. Elle avait besoin de tendresse, malgré son apparence rude et garçonne, elle restait une fille. 

Liam apparaissait au loin, derrière Hayley, qui ne le voyait pas arriver. Aaron grogna en le voyant, il n'avait jamais apprécié l'ami de sa copine. Il était trop "parfait".

- Hayley ! cria celui-ci, tu rentres avec moi.

- T'es pas mon ... commença la jeune fille.

- Non, je suis pas ton frère, mais tu sais comme moi qu'il n'aurait pas aimé te voir traîner avec lui, dit-il en désignant Aaron du doigt.

Il agrippait Hayley par le bras, et l'attirait à lui. Aaron protestait verbalement en insultant le jeune homme de tous les noms. Mais il lâchait l'affaire. 

Sur le chemin du retour, Hayley refusait d'adresser la parole à son ami. Elle savait que ce qu'elle faisait n'était pas bien, mais elle ne pouvait s'empêcher de retomber dans les bras d'Aaron à chaque fois qu'il l'appelait.

- C'est moi qui m'occupe de toi, Hayley, il faut que tu m'écoutes. Je t'en pris, c'est déjà assez dur pour moi. Je n'aime pas te voir dans cet état, et crois-moi c'est pas une partie de plaisir de te garder à la maison contre ta volonté. Mais il faut que tu arrêtes les conneries.

- Je sais ... Excuse-moi Liam. Tu as été très gentil de venir me chercher au centre. Je ne t'ai pas remercié. Mais j'étais persuadée que tu m'avais oublié.

Cette remarque fit autant de bien que de mal à Liam. Il était vrai que c'était un peu de sa faute si Hayley avait mal tourné, mais il ne l'avait jamais oublié. Comment le pouvait-il d'ailleurs, car s'il vivait tout cela aujourd'hui, c'est parce qu'elle s'était sacrifiée. Elle avait abandonné l'idée de le voir, juste pour qu'il puisse faire ce qu'il aimait. Liam relevait la tête, lorsque Hayley plongea son regard dans le sien. Il était déstabilisé, n'arrivait plus à réfléchir. Ses yeux montraient toujours la vraie Hayley, celle qu'il aimait, celle qu'il voulait protéger du monde. Ses yeux étaient d'une pureté et d'une beauté inégalable. 

[...]

De retour à la maison, les quatre garçons qui étaient resté ici les attendaient, autour d'un dîner somptueux. Admirative du travail qu'ils avaient effectué pour elle -la chambre, le dîner, l'accueil-, elle décidait de leur offrir ce qu'elle savait faire le mieux.

Elle grimpa à l'étage, et attrapait son appareil photo Reflex, et descendait les rejoindre. La photo avait toujours été l'une de ses passions. Elle aimait capter les instants les plus rares, les plus beaux, ou tout simplement des scènes de joie ou de la vie quotidienne, comme celle-ci. Elle commençait à prendre quelques clichés, et discutait avec Harry de son travail, car le garçon était très intéressé. 

- Si tu veux leur montrer ton vrai talent Hayley, ce n'est pas avec l'appareil photo, dit Liam. Tu sais ce que je veux que tu fasses.

Fiction OneDirection 2 ( Hayley & Niall )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant