Chapitre 6

1.4K 52 1
                                    

- save you – Simple Plan
- Mr. Therapy Man – Justin Nozuka
- If I gave you my life – Justine Nozuka



Liam avait prévenu les autres qu’il se rendait à l’hôpital. Il ne pouvait se résoudre à l’abandonner une nouvelle fois. Chaque pensée qui lui traversait l’esprit était comme un choc électrique à haute puissance. Il souffrait affreusement. Liam marchait dans les rues de Londres à la recherche d’une réponse, de quelqu’un qui pourrait l’aider. Mais il ne trouvait personne. Il était seul. Pour la première fois, il se sentait terriblement seul.


Arrivé à l’hôpital, il fut dirigé machinalement par l’une des infirmières. Il avait tenté de protester lorsque l’infirmière lui avait assuré que sa « petite-amie » survivrait. Mais il n’avait pas pu. Il comprenait maintenant à quel point la vie ne tenait qu’à un fil, à quel point il fallait qu’il la protège. Elle n’avait visiblement pas surmonté le deuil qu’elle avait dû entreprendre si tôt. Une main, chaleureuse, réconfortante. Celle d’Harry. Il se tenait près de Liam, assis dans le couloir, l’air désespéré. Il lui glissait des mots réconfortants à l’oreille, même si rien ne semblait fonctionner. Liam appréciait cette tentative. Il savait à quel point ses amis tenaient à lui. Il avait beau paraître insensible vis-à-vis de Hayley, tout le monde savait que Liam était très attaché à son ancienne vie, ses anciennes fréquentations. 


Le médecin s’approchait. Lentement. Mauvais signe … Il semblait imperturbable, froid et sans cœur. Il énonçait les nouvelles aux gens, aux familles, aux amis, aux maris et parents, comme ça. Simplement. A croire qu’il s’était forgé une coquille, pour ne plus avoir à souffrir. Voir le malheur des gens, et en être la cause, n’est-ce pas un métier horrible ? Devoir affronter les regards pleins de tristesse et d’inquisition : « Avez-vous fait tout ce qui était possible pour sauver ma petite fille ? Et mon garçon, pourquoi est-il mort ? Pourquoi ma femme n’a-t-elle pas résister à l’opération, ne serait-ce pas parce que vous avez été négligent ? » Quel horrible métier. Liam avait décidé de ne rien lui reprocher. D’être fort. Pour éviter à ce médecin de se sentir encore plus mal dans cette triste nuit.


- Elle va bien. Elle est en réanimation. Vous ne pouvez pas la voir pour le moment. Son corps a subit beaucoup de dégâts, et il doit se reposer. Elle aussi. C’est une brave fille. Mais nous ne savons pas encore ce qu’il en sera lorsqu’elle se réveillera. Elle peut avoir des séquelles permanentes …


Il s’en fichait. Elle était en vie. Liam ne voyait pas de quelles séquelles il pouvait bien parler, mais il s’en fichait. Son cœur battait à nouveau. Il pouvait respirer. Zayn, Louis et Niall arrivèrent peu de temps après la nouvelle. C’était bon de revoir Liam serein.

[…]


Hayley était réveillée depuis peu. Liam et les garçons avaient attendus durant les trois jours de son profond sommeil à l’hôpital. Malgré les photographes et les journalistes. Liam n’aurait voulu quitter le siège inconfortable du couloir pour rien au monde. 
Il entrait dans la chambre. Les rideaux étaient baissés.

Fiction OneDirection 2 ( Hayley & Niall )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant