Chapitre 34

912 32 0
                                    

- Shelters - Birdy

Hayley passait d'une salle d'attente à l'autre, attendant toujours de pouvoir passer ses examens. Elle avait jusque-là enchaîné des prises de sang, des bilans complets, des analyses plus contraignantes les unes que les autres. 

Maintenant, elle attendait de passer son scanner. Elle était assise sur une chaise froide, en robe de malade. Ses pieds ne touchaient pas le sol, et elle les balançaient d'avant en arrière, pour tenter d'apprivoiser sa nervosité. Lorsque le médecin l'appelait, elle se dirigeait tout de suite vers la petite salle d'où sortait la voix.

- Allongez-vous sur le lit, et bougez le moins possible, sinon les clichés seront flous. Ce test va déterminer d'où viennent vos vertiges. Ce n'est rien de bien grave, tout juste une petite cure d'un mois avec des cachets. Seulement contraignant, pas grave, souriait-il.

Alors elle obéissait. Elle s'installait, évitait de respirer pour qu'elle ne bouge pas trop. Ce fut les plus longs instants de sa vie depuis l'accident de son frère. Devoir être contrainte d'attendre des résultats ...

[...]

Elle devait encore attendre les résultats. Il y avait peu de monde ce jour-là, les médecins avaient donc préféré qu'elle attende un peu pour avoir les conclusions plus rapidement. Cependant, alors qu'elle attendait dans la salle d'attente principale, donnant sur le hall d'entrée, son téléphone sonnait. Elle se précipitait vers la sortie, sortait son téléphone et décrocha.

- Allô ? 

- C'est moi, Hily. Comment ça va ?

- Oh, Niall ! Ca pourrait aller mieux. J'ai une faim de loup, car j'ai pas pu manger pendant qu'ils me faisaient les tests. C'était très frustrant. D'ailleurs je suis pas prête de te pardonner de m'avoir forcé à venir à l'hosto ... grognait-elle.

- Est-ce que tu veux que je passe te chercher, et qu'on retrouve les garçons pour manger un morceau ... ?

- Hum, pourquoi pas ... Après avoir reçu mes analyses alors ! On se dit d'ici une heure ?

- ... Salut Hayley ! criait Louis à travers le téléphone.

- Quel imbécile, protesta Niall. A dans une heure ma puce. Eh ! Prends soin de toi. Je t'aime.

Elle raccrochait. Le vent s'était levé et Hayley s'engouffrait de nouveau dans les bâtiments moroses de l'hôpital.

- Mademoiselle ... Suivez-moi, le médecin va vous recevoir.

[...]

Le médecin affichait un air désabusé, totalement détaché et déconnecté de la jeune fille. Il semblait même ne pas y prêter attention, ce que Hayley interpréta comme de l'affront. Il semblait soucieux, à en juger par ses sourcils qui se fronçaient régulièrement. 

- Asseyez-vous, lui dit-elle sans même la regarder. 

- Qu'y-a-t-il docteur ?

- Ecoutez, je vais vous dire quelque chose qui ne va pas être agréable à entendre. Il faut que vous teniez le coup, il y a des solutions. Avant tout, il faut comprendre. Après nous prendrons une décision.

- Dites-moi ! s'inquiétait-elle.

[...]

L'atmosphère s'était considérablement refroidit dans l'hôpital. La jeune fille inconnue de toute cette foule courait dans les couloirs, cherchant désespérément une issue. Une issue à son problème. Un trait de lumière qui pourrait la guider. Déjà, une voiture s'arrêtait sur le parking. Etait-ce la solution ?

Fiction OneDirection 2 ( Hayley & Niall )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant