Chapitre 40

803 32 0
                                    

- Black and White America - Lenny Kravitz

Il errait. Il errait simplement. Il ne savait pas où il allait. Ni ce qu'il faisait, d'ailleurs. Dès l'instant où il avait passé la porte de la villa, il avait perdu ses repères. Alors il marchait dans les rues, son sac à l'épaule. Les mains enfoncées dans les poches, une capuche sur la tête, il était à la recherche d'un petit motel miteux, pour éviter les bains de foule. Il ne souhaitait voir personne. Aucun ami, aucun fan, aucune connaissance.

[...]

Dans l'hôpital, Hayley était accueillie par une petite fille qui avait une tumeur également. Hope. Cette gamine était un pur trésor. Une petite blonde de neuf ans aux yeux noisettes, orpheline. Hayley l'avait rencontré lors de sa première séance de chimio-thérapie. Elles s'étaient alors beaucoup rapprochées et Hope était comme une petite soeur pour la jeune fille. C'était naturellement qu'elle la prenait dans ses bras pour lui dire bonjour.

- Comment vas-tu petite puce ? demandait Hayley.

- Bien ! Je t'ai attendu toute la journée !

- Oui, excuse-moi. Tiens, je t'ai apporté une glace.

- Oh merci ! Niall n'est pas avec toi aujourd'hui ? Et Harry ?

- Ahah, Harry me rejoinds. Il ne voulait pas louper une occasion de te voir Hope. Il m'a dit que tu lui avais beaucoup manqué. Et ... non, Niall n'est pas ici.

Mais la petite Hope s'en fichait pas mal. Elle avait cessé d'écouter depuis qu'elle savait qu'Harry arrivait. Ils étaient vraiment proches. Le jeune homme s'était beaucoup attaché à la petite fille. Mais en la voyant, on se demandait comment cela aurait pu être le contraire.

Assises toutes les deux l'une à côté de l'autre, les filles attendaient qu'on leur injecte le produit censé les sauver.

Hayley ne pensait qu'à Niall. Elle ne savait pas pourquoi il était parti, et cela lui rappelait l'horrible jour où il l'avait ignoré. Mais elle chassait bien vite ces idées sombres en voyant les deux sourires béats qui se formaient sur le visage de la jeune Hope et sur celui d'Harry.

- Hope ! criait celui-ci. Viens dans mes bras petit monstre !

- Harreeey ! Tu es venu me voir ! se réjouissait la jolie enfant.

- Comme je te l'avais promis princesse.

Hayley souriait. Elle était jeune, mais si elle survivait, elle adopterait Hope.

[...]

(Point de vue de Niall)

Merde quoi. Pourquoi est-ce que j'arrive pas à faire la part des choses ? Hayley c'est tout ce que j'ai toujours voulu avoir. Elle est tout ce qu'un homme pourrait rêvé d'avoir. Et moi, je risque de la perdre pour un coup de flippe ? Je suis vraiment trop bête. J'aurais jamais dû m'en aller. J'ai pas besoin de réfléchir. Juste à l'idée de savoir qu'elle est seule à l'hôpital maintenant, ça me fait peur. Elle ne doit pas rester seule. Je vais me battre. Comme j'ai toujours su le faire. Je vais me lever, et marcher droit vers elle. Oui, c'est ça que je vais faire.

J'arrivais à la maison, ouvrais la porte. Personne. Je me dirigeais tranquillement vers le salon. Harry était là, avec Hope, la jeune enfant dont il était tombé sous le charme. Hayley était là, à côté. Son visage était illuminé par l'un de ces sourire que j'aimais tant. Elle me vit. Son visage était tourné vers moi. Son sourire m'étais désormais destiné.

Quand j'ai vu ce sourire, mon coeur s'est arrêté.

Fiction OneDirection 2 ( Hayley & Niall )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant