Chapitre 13

1.1K 43 0
                                    

- Rolling in the deep - Adele

- Grenade - Bruno Mars

- Starlight - Muse

Les vibrations provoquées par la musique traversaient littéralement le corps d'Hayley. Elle se berçait au rythme de la musique qui s'échappait par la caisse de la guitare de Niall. Elle passait du bois vieilli par les coups à la main d'Hayley, qui tentait de percevoir chaque petite vibration. Elle observait la musique par son corps. Elle ne pouvait empêcher son corps de pleurer toutes les larmes qu'elle avait emmagasiné durant ces années de deuil. 

Elle remerciait du fond de son coeur Niall, qui avait su voir en elle la personne fragile qui avait besoin d'aide. Qui avait besoin de lui. 

Chaque vibration qui parcourait son corps, ses muscles, était comme un choc électrique qui propulsait des sensations de frissons dans tout son corps. Elle se vidait de tout l'énergie négative qu'elle avait en elle, et Niall, qui ne supportait pas de voir pleurer une fille, se retenait. Il voulait tout arrêter. La prendre dans ses bras, lui dire que tout allait bien, qu'elle retrouverait la vue, qu'il était là pour elle. Mais il se retenait. Car il savait qu'elle en avait besoin. Il commençait lui aussi à sangloter, car c'était dur pour lui de voir l'état dans lequel il l'avait mit. 

[...]

Une fois le morceau fini, Niall la regardait. Ils se taisaient, ne bougeaient pas. Aucun d'eux ne savait quoi dire à l'autre. Soudain, Hayley lui tomba dans les bras. Elle ne trouvait pas les mots pour le remercier, mais savait qu'il comprendrait avec ce câlin. Elle se levait.

Apeuré par l'idée qu'elle tombe, il la suivait et attrapait sa main. Mais elle le repoussait. "Laisse-moi essayer seule. Reste derrière au cas où, mais laisse moi essayer. Je veux le faire seule. " lui disait-elle. 

Elle attrapait le premier pan de mur qu'elle trouvait, et se laissait guider par le mur lisse sans aspérité. Elle avançait en tâtonnant avec le bout de ses pieds. Chaque fois qu'elle heurtait quelque chose et qu'elle trébuchait, Niall affichait une expression de souffrance, et se penchait toujours de plus en plus vers la jeune fille, tiraillé entre l'envie de l'aider et la volonté de la laisser faire.

Il ne savait pas ce qu'elle voulait faire, mais la souffrance de Niall atteint son apothéose lorsque la jeune fille commença à descendre les escaliers de la maison. 

[...]

Arrivé à l'étage inférieur, Niall se relaxait. Il pouvait enfin respirer, sachant qu'Hayley était parvenue à descendre seule. Les garçons qui étaient en bas n'en étaient pas revenu. Mais ils l'avaient laissé faire. Hayley pleurait. C'était éprouvant pour elle de faire tout cela toute seule. Liam venait d'entrer dans la maison, et s'était retrouvé bouche bée face à une Hayley debout, avec Niall quelques mètres derrière elle, les mains tendues vers la jeune fille. Il ne voulait pas la déranger dans son parcours et s'était tu. 

[...]

Elle s'approchait de l'objet de sa convoitise. Elle n'y avait pas touché depuis que ... Julian était mort. Elle s'était jurée de ne plus y toucher après sa mort. Cela lui venait de lui, ce don. Cette passion. Elle lui devait tout. Elle lui avait juré à lui, Julian, qu'elle n'y toucherait plus jamais. Mais depuis qu'il était mort, plus rien n'était comme avant. Elle se sentait morte de l'intérieur. Elle n'avait plus la sensation de vie que cet objet lui procurait. Et Liam ... Liam le savait à quel point il serait difficile qu'elle y retouche. Mais il espérait depuis toujours qu'elle veuille bien faire ce pas. C'était le début de la guérison.

Elle s'avançait. Toujours un peu plus. Elle tendait les mains en sa direction. Elle tâtonnait, pour ne pas trébucher. Elle se tenait debout, juste devant.

Fiction OneDirection 2 ( Hayley & Niall )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant