L'adonis ramosa

285 49 2
                                    

       Depuis notre première rencontre avec les amis d'Hanta, ces derniers venaient régulièrement à nos soirées du mardi et du vendredi. Denki et Mina se révélaient être volubiles et dynamiques. Ils étaient drôles et à l'écoute des autres. Quant à Eijiro et Katsuki, on ne pouvait pas louper. Le temps me confirmait mon premier avis sur ces deux hommes. Ils possédaient leur petit caractère, mais se montraient ouverts à l'échange. Pour ne rien gâcher, ils demeuraient un plaisir pour les yeux et leur couple incarnait la mignonnerie. Si Katsuki m'entendait dire ça, je ne serais plus de ce monde.

     Eijiro et Katsuki paraissaient opposés au premier abord, mais ils se complétaient réellement. Leur amour s'observait à travers les petites marques d'attention discrète. Katsuki commandait toujours leur boisson pendant qu'Ejiro bavardait avec chacun. Le rouge poussait indirectement Katsuki à échanger avec nous. Toutes ces petites attentions pour remédier d'une certaine façon aux imperfections de l'autre devenaient attendrissantes. J'éprouvais une certaine envie en les regardant.

       Depuis notre première rencontre, je bâtissais inconsciemment ou non un mur entre nous. Je ne voulais pas paraître de trop ou intrusif. Ils essayaient de continuer leur taquinerie, mais je restais toujours sur ma réserve. Je n'utilisais plus de surnom, mais je les appelais néanmoins tous les deux par leur prénom.

- Izuku, ça va ?

       Ejiro venait de m'interpeller. Je laissais mon regard parcourir la table. Ejiro et moi étions seuls. Je voyais Shoto parler sans grand étonnement à Hanta. Ochaco téléphonait et je ne savais pas où se trouvait Katsuki. On avait fêté l'anniversaire de mon meilleur ami, le week-end dernier. Certains avaient fini très alcoolisés d'où leur absence ce soir.

- Izuku, on a fait quelque chose de mal avec Katsuki ?

      Je me tournais surpris vers Eijiro. Il passait sa main nerveuse dans sa nuque. Ses yeux vermeils me regardaient avec appréhension.

- Pourquoi dis-tu ça ?

- Je trouvais qu'on s'entendait bien à la soirée chez Shoto, mais maintenant j'ai l'impression que tu nous évites avec Kats

- Non, pas du tout !

       Je ne savais pas quoi répondre. Je ne voulais pas les mettre mal à l'aise, mais je pensais avoir fait le bon choix.

- Si, clairement tu nous calculs plus le nerd.

     Je percevais le corps chaud du Katsuki contre mon dos. Ce dernier passait sa main dans ses cheveux blond cendré en posant un regard inquisiteur sur moi. Je sentais deux paires d'yeux rubis me fixer. Cette insistance me brûlait la peau. Je me tortillais sur ma chaise. Les quelques rencontres avec le couple m'avaient bien appris une chose, quand ils avaient une idée en tête, ils ne l'avaient pas ailleurs. Ils ne lâcheraient pas le morceau tant que je ne leur aurais pas fourni une réponse convaincante. Soit j'essayais de gagner du temps pour noyer le poisson soit je disais tout maintenant. La main du Katsuki se posa sur mon épaule et sa voix me coupa dans ma réflexion.

- Tu trouves qu'on était trop familier avec toi pendant le repas chez le bicolore ?

        Cette soudaine inquiétude qui émanait du blond me statufiait. Je tournais mon visage vers lui. Je me laissais tomber dans son regard rubis. Je me replongeais dans la discussion quand je sentis des doigts s'agripper à ma cuisse, comme pour me faire réagir.

- Izuku, si on a fait quelque chose dis-le-nous.

- Pas du tout ! Je ne voulais pas qu'on ait l'impression que je m'immisce dans votre couple.

Le temps des fleursWhere stories live. Discover now