Émétro

Émétro

26.9K Reads 2K Votes 25 Part Story
anael By anaelbtr Updated Aug 29

"J'avais lu un livre récemment, l'insoutenable légèreté de l'être. Le titre lui-même m'avait laissée perplexe. Être léger était-il  insoutenable ou était-ce la légèreté de l'être qui le rendait insoutenable ? Je n'aurais sans doute jamais la réponse. Toutefois, le titre n'était qu'une esquisse du questionnement qu'avait suscité cet ouvrage. Je me souvenais notamment d'un passage. « Le rêve est la preuve qu'imaginer, rêver ce qui n'a jamais été, est l'un des plus profonds besoins de l'Homme», et sa vérité m'avait frappée. Nous étions conditionnés par ce besoin d'évasion irréelle, ce saut hors du temps et de la réalité. Rêver était une nécessité, imaginer un pilier à notre nature. Le monde, la société devaient être rêvés, se projeter permettait d'avancer, ce malgré tout." 

Nina est une jeune femme en questionnement. Elle se cherche. Elle veut se trouver mais surtout se comprendre. Quand la vie ne t'épargne pas, tu peux toujours avancer. Nina avance et cette fois, c'est à Paris qu'elle décide de le faire. Et si c'était dans la ville lumière qu'elle finissait par combattre son obscurité ? Dans le métro, son regard est happé par cet homme beau mais trop assuré. Pourrait-il lui apprendre à rêver ?

dark_paradise1905 dark_paradise1905 Aug 20, 2016
J'adore j'adore j'adore, je te le redis encore une fois ! ❤️
Fan_inLove Fan_inLove Sep 09, 2016
Tout prologue est juste magnifique... 
                              on voit beaucoup d'histoire sur les écoles, les nouveaux depart,mais franchement, ta façon de l'écrire... j'ai l'impression que c'est réellement la première fois que je li une rentrée !! 😍
Gyppsy Gyppsy Sep 25, 2016
Jsuis tombée sur une fiction ou dans un cours de svt mdr ¿
-Laure- -Laure- Jan 08
J'ai manqué les 2 premières semaines de ma rentrée en fac… pas le time moi
oblivionlaura oblivionlaura Sep 02, 2016
J'allais le lire mais je me rends compte que c'est déjà fait MUAHAHAHA
teayop teayop Aug 29, 2016
Bienvenue XD (mais je suis hypermétrope le contraire de myope)