Sanguis : La morsure (Terminé...

By DemonessSoul

118K 11.5K 473

Les termes du contrat étaient clairs La mission était simple Pourtant, rien ne s'est déroulé comme prévu... ... More

Prologue
Chapitre 1 - Arrivée
Chapitre 2 - Emploi
Chapitre 3 - Jessica
Chapitre 4 - Rencontre
Chapitre 6 - Colocataires
Chapitre 7 - Déménagement
Chapitre 8 - Loup
Chapitre 9 - Surprise
Chapitre 10 - Recrues
Chapitre 11 - Simulation
Chapitre 12 - Patience
Chapitre 13 - Patrouille
Chapitre 14 - Escapade
Chapitre 15 - Trahison
Chapitre 16 - Excursion
Chapitre 17 - Affrontement
Chapitre 18 - Vérité
Chapitre 19 - Présent
Chapitre 20 - Réalité
Chapitre 21 - Réunion
Chapitre 22 - Révélations
Chapitre 23 - Katrina
Chapitre 24 - Liens
Chapitre 25 - Passé
Chapitre 26 - Explications
Chapitre 27 - Etoiles
Chapitre 28 - Sortie
Chapitre 29 - Embuscade
Chapitre 30 - Enlèvement
Chapitre 31 - Expédition
Chapitre 32 - Hell's bridge
Chapitre 33 - Esteban
Chapitre 34 - Blessure
Chapitre 35 - Poursuite
Chapitre 36 - Retrouvailles
Chapitre 37 - Fuite
Chapitre 38 - Miracle
Chapitre 39 - Rébellion
Chapitre 40 - Morsure
Chapitre 41 - Présage
Chapitre 42 - Complot
Chapitre 43 - Départ
Chapitre 44 - Capitale
Chapitre 45 - Banquet
Chapitre 46 - Calice
Chapitre 47 - Combat
Chapitre 48 - Retour
Chapitre 49 - Midnight
Chapitre 50 - Renaissance
Epilogue (partie 1)
Epilogue (partie 2)
Annonce
Bonus

Chapitre 5 - Décision

2.7K 275 19
By DemonessSoul


Voici le chapitre de la semaine, bonne lecture !


Assise sur mon lit, j'observe la brochure avec circonspection. Bon, il serait peut-être temps de la lire. Ce n'est pas en fixant ce bout de papier que j'aurais des réponses. En même temps, je ne suis pas certaine de vouloir savoir...

- Raah ! Mais dans quel pétrin est-ce que je me suis encore mise ?! lançais-je en me laissant tomber sur le dos dans mon lit.

Je dois prendre du recul sur la situation. Quels sont les faits ? Le plus proche confident de l'alpha est persuadé que je suis son âme-soeur. En omettant le fait qu'il se trompe complètement, c'est l'occasion rêvée. En me rapprochant de lui, j'obtiendrais forcément des informations. De plus, sa position dans la hiérarchie de la meute m'offre une certaine immunité. Vu comme ça, la situation est loin d'être catastrophique.

Dans un élan de courage, j'ouvre la brochure pour la lire. Cinq minutes plus tard, j'enfonce ma tête dans mon oreiller pour hurler. C'est vraiment n'importe quoi. Cette mission est en train de virer au cauchemar. Loin d'apaiser mes craintes, le peu d'explications présentes dans cette brochure parlent d'une possessivité extrême, de jalousie et de besoin de contrôle permanent. Ce n'est pas rassurant du tout !

Je brûle ce fichu papier immédiatement en espérant que mes craintes disparaîtront avec. Une fois que c'est fait, je décide d'aller me coucher. J'ai eu bien trop d'émotions contradictoires aujourd'hui, une bonne nuit de sommeil règlera tout, enfin j'espère.


Hélas, le lendemain, tous les problèmes de la veille me reviennent immédiatement. Je les mets de côté pour l'instant en me concentrant sur mon travail. M'enfermer dans la routine m'aide à oublier temporairement cette histoire. Malheureusement pour moi, le répit est de courte durée.

Alors que je termine de nettoyer la salle à la fin du service, je remarque une silhouette à côté de la porte. Malgré moi, un frisson me traverse lorsque je comprends qu'il est revenu. Comme il ne semble pas vouloir entrer, je termine mes tâches avant de prendre mon courage à deux mains et de sortir.

Au moment où je passe la porte, il lève la tête. Ses yeux m'observent de la tête aux pieds tandis que je reste debout au milieu de la rue comme une idiote. La façon dont il me regarde est dérangeante. Il n'est pas juste amical comme Carl ou Mélody mais je n'ai pas non plus l'impression d'être une proie ou un morceau de viande. C'est déstabilisant. Personne ne m'avait jamais regardée comme ça avant.

Finalement, il se décide à bouger pour s'approcher de moi. Ne sachant absolument pas quoi faire, je surveille ses gestes avec attention pour m'enfuir à la moindre menace.

- Bonjour Ruby

- Bonjour Jake, répondis-je sur le même ton.

- J'imagine que tu as des questions concernant hier...

- En effet mais les réponses sont rares

- Je vais prendre le temps de tout t'expliquer mais pas ici, viens, lance le loup-garou en me tendant la main.

Méfiante, j'ignore son geste mais il ne s'en formalise pas et m'offre un léger sourire avant de s'éloigner du restaurant. Je reste à distance raisonnable en lui emboîtant le pas, on n'est jamais trop prudent.


Lorsque Jake s'arête, nous nous trouvons dans un parc. A cette heure, il n'y a presque personne, c'est l'endroit idéal pour discuter tranquillement... ou faire disparaître un corps.

- On peut s'installer ici, ça te va ? me demande-t-il en se retournant.

Je hoche la tête en silence tandis qu'il se laisse tomber sur le banc le plus proche en grimaçant. Je note ce détail dans un coin de mon esprit avant de m'installer à mon tour.

- Pour commencer, nous sommes âmes-soeurs. Tu comprends ce que cela signifie ?

- L'alpha m'a dit la même chose hier mais je continue de croire que vous vous trompez

- Mon loup est formel, c'est toi que j'attendais, répond Jake sans la moindre hésitation. Tu t'en rendra bientôt compte

- Comment ça ?

- Les louves réagissent immédiatement au lien mais le processus prend plus de temps pour les humaines c'est tout. Dans quelques jours, tu ressentiras le besoin constant d'être avec moi comme je le ressens maintenant

Bon. Je n'y crois pas une seconde puisque je ne suis plus humaine mais il n'a pas besoin de le savoir. Au lieu de ça, je continue de jouer la petite humaine un peu apeurée mais curieuse. 

- La brochure parlait de possessivité...

- C'est Elli' qui te l'a donnée ?! Je lui avait pourtant dit de ne pas le faire ! s'exclame Jake en soupirant. Ce sont des loups qui l'ont écrite, les informations qu'elle contient ne sont plus à jour

Comme je le pensais, Jake a l'air proche de son alpha, je dois continuer à jouer le jeu. De plus, sa réaction me rassure un peu, cette brochure est effrayante.

- Avant que tu ne me poses toutes tes questions, j'aimerais te proposer quelque chose, ajoute Jake en fixant le sol. Maintenant que nous nous sommes rencontrés, nous ne pouvons plus vivre l'un sans l'autre donc... Tu n'imagines pas à quel point j'attends ça depuis longtemps... Enfin, bref, je voudrais que tu viennes habiter chez moi

Je m'attendais à sa demande. Connaissant le tempérament de sa race, il allait forcément me le demander à un moment ou à un autre. Mais maintenant ?! Je manque de m'étouffer avec ma salive à cause de la surprise. Jake se rapproche de moi en une fraction de seconde pour vérifier mon état.

- Ruby ! ça va ? Je n'aurais pas dû te le demander aussi directement...

- Je-pourquoi dès maintenant ? Nous venons à peine de nous rencontrer

- J'en ai besoin, avoue-t-il en posant une main sur ma joue. T'avoir près de moi, te voir régulièrement, c'est devenu vital pour moi. Si je ne peux pas m'assurer que tu vas bien, mon loup pourrait prendre le dessus et agir par instinct. En vivant avec moi, tu me permettrais de combler ces besoins tout en nous laissant le temps de faire connaissance 

- Qu'est-ce qui se passerait si je refuse ?

- Ce ne sera pas facile pour moi mais j'accepterais ta décision. Ou du moins j'essaierai, ajoute-t-il. Parfois, notre loup prend le dessus sur l'humain et si cela arrive, il ne voudra qu'une chose, te marquer. Mais nous avons encore du temps, tu peux réfléchir à ma proposition et répondre plus tard

Je retiens un sursaut en entendant Jake parler avec autant de sérieux. Vient-il vraiment de me dire qu'il pourrait devenir à moitié fou ? Je n'arrive pas vraiment à déterminer s'il s'agit d'une bonne nouvelle ou non. En effet, il semble avoir besoin de mon consentement mais je pourrais être en danger si ma réponse était négative... De toute façon, je sais déjà que je vais accepter. Après tout, cela me permettra de fouiller sa maison. De plus, je ne veux pas prendre le risque de le voir perdre son humanité, pour l'instant, il doit rester humain.


- Jake ! Enfin, tu es là ! Je t'ai cherché partout et-oh pardon, je dérange ? Désolé..., interrompt le jeune homme en nous rejoignant.

- Qu'est-ce qu'il y a Sam ? grogne Jake sans cesser de me regarder.

- On a besoin de toi pour l'arrivée des nouvelles recrues, la cérémonie va bientôt commencer

- J'arrive

- Super, bon bah je vais t'attendre un peu plus loin alors

Lorsque nous sommes de nouveau seuls, Jake redevient aussi calme qu'avant.

- Je vais devoir y aller. Promets-moi de réfléchir à ma proposition, souffle-t-il avant de se pencher pour respirer mon odeur.

Le temps que je réalise ce qu'il est en train de faire, il s'est déjà éloigné. Debout devant moi, Jake me lance un dernier regard avant de s'en aller.



Que pensez-vous de Jake ? Et de leur première véritable discussion ?

Continue Reading

You'll Also Like

13.3K 876 39
Varunn, jeune femme intrépide et solitaire, se réveille au milieu du désert sans le moindre souvenir de son passé ni de son identité. Perdue et désor...
694K 32.7K 47
Oui je sais le nom est pas très original mais bon tant pis. --------------------------- une humaine âgée de 17ans à la vie banal, qui partage son te...
5.1K 118 20
[𝙵𝙰𝙽𝙵𝙸𝙲𝚃𝙸𝙾𝙽] Un nouveau vampire apparaît dans la ville de Mystic Falls, lorsque Damon et Stefan s'en rendent compte ils sont choqués, après...
16K 1.1K 35
Aenor disparaît dans des conditions étranges après une fête en forêt. Elle se retrouve prisonnière de cinq frères vampires qui la réduisent au statut...