Mon mariage à tout prix

By AichaTchikaya

1.5M 233K 12.7K

Linguère une femme dynamique une architecque respectable ambitieuse et déterminée à obtenir le pouvoir et le... More

prologue
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
49
50
51
52
53
54
55: i'm not good for goodbyes
Tome2" Ma Femme à tout prix"
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20
21.
22.
23.
24
25.
26.
27.
28.
29.
30.
31.
32.
33.
34.
35.
36.
37.
38.
39.
40.
41.
42.
43.
note
44
45.
46.
47.
48.
49.
50.
51
52.
53.
54.
55.
56.
57.
58.
59.
60.
63.
61.
62.
63.
64.
65.
66.
67.
68.
69.
70.
71.
72.
73.
74.
75.
76.
77.
78.
79.
80.
81.
82.
83.
84.
85.
86.
87.
88.
89.
90.
91.
92.
93.
94.
95.
96.
97.
98.
99.
REMERCIEMENT

48

10.4K 1.8K 130
By AichaTchikaya


Je m'étais réfugiée dans la chambre des parents avec bébé Anne depuis plusieurs jours maintenant. Serrant contre moi les vêtements de mon papounet, la bonne venait tous les jours m'apporter mes trois repas quotidien. Maman évitait de me voir pour ne pas croiser le regard d'Anne Maty et c'est frustrant de savoir qu'elle déteste sa propre petite fille.

* papa reviens je t'en prie, sans toi ma vie n'a plus de sens !

J'arrive toujours pas à réaliser qu'il ne soit plus là, désormais je ne vais plus entendre sa voix rauque et puissante qui remplissait mon cœur de joie à son entente.

* je t'en prie...reviens moi !

Je perds carrément la tête, tout peut basculer dans la vie de la manière qu'on y attendait pas. Ses éclats de rire résonnent encore dans ma tête, son beau visage apparaît à chaque fois qu'il m'arrive de fermer les yeux mais l'évidence me pétrifie de terreur.

Il ne reviendra jamais !

J'éclate en sanglot, c'est dans ces moments là que la présence de mon meilleur ami m'ait indispensable. Il n'est plus là non plus, je les ai tous éloigné de moi pour un amour destructeur. Maintenant je regrette amèrement, qu'es ce que je rêverai remonter le temps !!!

* je te promets de toujours t'écouter papa, je ferai même l'impossible pour toi. S'il te plait reviens, je vais corriger mes erreurs, ramper pour obtenir ton pardon.

Ça me tue de ne l'avoir pas pris dans mes bras le jour où j'ai dû quitter le domicile familial.

* tu te fais du mal sister !

Chimère rentre dans la pièce soudainement, elle s'approche de moi discrètement.

* je veux qu'il revienne !

* regarde moi.

*.....

* hey ! Regarde moi...

Elle retire doucement les habits de mes bras puis dévie ma tête vers elle.

* tu n'as pas à te sentir coupable ! Tout est déjà écrit, le destin est certe une partie de nos choix et l'autre parti de la volonté divine mais ce qui importe est la finalité. Tu as eu à prendre des mauvaises décisions mais le plus important est l'enseignement que tu en tire afin de ne plus commettre à nouveau les même erreurs.

* Chimère je..es ce que tu..tu te rends compte que...que je n'ai pas pu voir papa une dernière fois ? Dieu l'a mit sur mon chemin en tant que miracle et..et puis moi en retour je l'ai tué avec ma stupidité !

* tu n'as pas été stupide, loin de là ! Tu as juste suivi ton cœur tout en espérant qu'un miracle s'opère afin de vivre en harmonie avec l'amour de ta vie et le reste de la famille.

* Bachir n'a pas eu pitié de moi Chimère, j'ai cru qu'avec tout ce..ce que j'avais fait pour lui ça aurait suffit pour lui faire oublié sa haine pour moi. Mais quand..quand il..

* qu'a t_il fait ?

C'est tellement traumatisant et honteux pour moi de lui raconter ce que j'ai subit, que les mots n'arrivent pas à s'échapper d'entre mes lèvres. Quand je repense à chaque coup de ceinture laissant une marque d'horreur sur ma peau, je veux juste disparaître de la surface de cette terre.

* non oublie ! Je..ce n'est plus important désormais !

* tu peux tout me confier tu sais, je serai toujours là pour toi !

* non laisse tomber, le plus important est de passer à autre chose.

* ça veut dire ?

* ça veut dire oublier tout ce qui a pu se passer et changer de vie.

* sans Bachir ?

*.....

* dis moi !

* je m'en fou de ce mec sans cœur, il m'a humilié de la pire des manières. Il n'en vaut pas la peine, c'est une malédiction pour moi et j'ai pas besion de tourner comme un hamster dans une roue sans arrêt !

* tu es folle de lui sister, alors cesse de raconter n'importe quoi !

* tu veux que je fasse quoi ? Que je lui courre après jusqu'à ma mort !! BORDEL J'AI PERDU UNE PERSONNE CHER PAR SA FAUTE, JE ME TROUVE CONNE EN REPENSSANT À TOUT CE QUE J'AI ENDURÉ POUR LUI JE DEVIENS FOLLE, MA VIE N'A PLUS DE SENS...

Elle me prend dans ses bras, je suis secouée par tant d'émotions super puissantes que seul la mort pourrait soulager.

* notre famille ne sera plus pareil sister...on est tous foutu sans papa dans nos vies...on est perdu à jamais !

* dis pas ça Linguère, ça devait arriver un jour !

* TU RÉALISE QU'IL NE REVIENDRA PLUS OU TU T'EN FICHE !!!

Je me détache brusquement d'elle puis me lève d'un bond, je tire mes cheveux jusqu'à les arracher de frustration. Bébé Anne se réveille puis pleure bruyamment, je saccage tout sur mon passage afin de soulager cet excès de colère en moi.

* maman avait raison, l'amour ne nourrit pas, ça ne rend pas meilleur ! Que seul l'argent compte dans la vie, le reste n'a pas d'importance !

* racontes pas de bêtises Linguère, l'amour est un sentiment très vaste qui ne concerne pas seulement deux personnes de sexes opposés qui s'aiment ! Tu es ma sœur et je t'aime, maman t'aime, Katy, Mya, tout le monde t'aime !

* MAIS CE N'EST PAS ÉTERNEL !! ÇA PEUT CHANGER À TOUT MOMENT ! REGARDE POUR LE CAS DE KATY, ELLE NE ME SUPPORTE PAS ALORS QU'ON A GRANDIT ENSEMBLE. MAMAN AUSSI S'ÉTAIT ÉLOIGNÉE DE MOI MAINTENANT ELLE EST SYMPA JUSTE À CAUSE DE PAPA. TOI TU ME DÉTESTAIS, MAINTENANT TU ES SYMPA ET DEMAIN ALORS ??? HAKIM S'EN EST ALLÉ, IL AVAIT PROMIS D'ÊTRE TOUJOURS LÀ POUR MOI MAIS OÙ SE TROUVE T_IL À PRÉSENT HEIN ??

* calme toi sister tu effraie la petite, elle a besion d'une mère forte ! Biensure que rien n'est éternel sur terre, mais le véritable amour ne meurt jamais. Tout ce qui ne dure pas c'est parce que ce n'était pas aussi puissant et solide qu'on l'espérait. Le temps sait guérir tous les maux, donne toi du temps mais ne tire pas de conclusion hâtive car il ne faut jamais sous-estimer la puissance de Dieu.

* MAIS FOU MOI LA PAIX AVEC TES HISTOIRES DE DIEU À NE PLUS FINIR ! DEPUIS QUAND PARLER DE DIEU ET CROYANCE T'IMPORTE ? NE ME DIT PAS QU'ÉDOUARDO CET ESPÈCE DE SALE MÉCRÉANT T'AMÈNES À LA MOSQUÉE MAINTENANT ?

* tu n'as pas besion d'hausser le ton ou être désagréable car tout le monde souffre de la perte de papa. C'est pas parce_que je ne suis pas dévastée comme toi ou ne pleure pas que je ne ressens rien ! Tu n'es pas la seul à l'aimer et Eduardo s'est converti avant de m'épouser, oui je n'étais pas une grande pratiquante ni dévouée mais la mort de papa m'a fait réalisée pas mal se choses. Ne te transforme pas en un Bachir rancunier et colérique depuis la mort de sa mère, la petite Anne n'a pas besion de ça n'oubliez pas que vous n'êtes plus seul désormais. Si à ton tour tu décides de nourrir de la haine et rancune se sera une guerre sans fin jusqu'à votre mort. Soit vous êtes en couple et vivez en paix, soit vous vous séparer tout en développant une relation saine pour le bien être de la petite.

Elle sort de la chambre, je m'approche de ma fille puis la prends dans mes bras.

* pleure plus, chuuut !

Je la berce, elle fini par se calmer au bout de quelques minutes. Je ne sais plus où j'en suis à présent, sans papa dans nos vies...c'est le désordre total.

*********************

* alors, tu décides quoi ?

* Sala je...je suis vraiment navré d'avoir joué avec tes sentiments et..de t'avoir en quelque sorte utilisé mais sache que tu comptes énormément pour moi et je respecte la femme adorable que tu es !

* qu'es ce que tu me fais là Bachir..j'ai pas besion d'entendre ça tu vas oui ou non te débarrasser de cette salope ?

* Linguère est toute ma vie, ainsi que la mère de ma raison de vivre ! Je ne compte pas me débarrasser d'elle comme ça, il faut qu'on arrive à trouver un terrain d'entente !

* tu te fiche de ma gueule !! Que viens tu de dire là ? Elle t'a en plus de ça, donné un bâtard !!

* mesure tes paroles !

* OUI C'EST UN BÂTARD ! BACHIR COMMENT AS TU PU ME FAIRE ÇA ? JE SIGNIFIE QUOI POUR TOI OU SUIS-JE JUSTE UN SIMPLE OBJET DE DÉCOR ?

* calme toi je...

* je..je ne m'attendais pas à ça de ta part surtout avec cette femme que je pensais être une dame de haute société, respectable et avec pleine de dignité. Mais qui s'avère être rien d'autre qu'une pute sans classe !

* ne dis pas des choses sans savoir réellement ce qui se passe !

* je ne dis que ce que je vois et constate ! Cet enfant restera toute sa vie illégitime car je ne compte pas divorcer ni donner le privilège à cette voleuse de mari de prendre ma place !

* je m'excuse pour tout Sala, mais il faut que tu sache une chose..j'ai commis énormément d'erreurs ces derniers temps ci dans ma vie et..et tu en fais partit ! Il faut que je me rattappe, que je corrige tout.

* alors je..je suis une...erreur pour toi Bachir ?

* non je veux dire que...que je n'aurai dû pas te faire perdre ton temps ni te promettre des choses don j'étais bien conscient n'être pas capable de les réaliser pour toi. Ni te raconter des mensonges à propos de mon ressenti pour toi, je ne te mérite pas Sala..un meilleur avenir t'attend quelque part.

* aahahah, me fais pas rire way ! Tu ne mérite personne à part de vivre seul jusqu'à ta mort pauvre type ! Ioe yay imbécile rek Bachir Faye, mais tu ne t'en sortira pas si facilement car tu vas devoir vivre avec moi toute ta vie. Oublie moi cette pétasse et son bâtard, tu es condamné à vivre loin d'elle jamais elle ne sera à toi.

Elle disparaît de mon champ de vision et je me demande comment a t_elle su. Je compatis la répudier sans qu'elle ne sache que j'avais eu à prendre une autre femme derrière son dos. Mais à présent les choses se compliquent, il faut que je trouve une solution afin d'avoir pour la vie la femme de mes rêves. Je réalise à quel point mon option était mauvaise, j'aurai dû enterrer la hache de guerre dès mes retrouvailles avec elle. Mais mon orgeuil m'a conduit en erreur, j'aurai pu lui faire réalisé autrement son erreur du passé au lieu d'employer la méthode forte.

J'ai peur de la perdre !

Et te revoilà fameuse phrase, depuis vingt ans maintenant rien a réellement changé vu que t'es toujours là. Mais heureusement qu'il y'a bébé Anne, elle a certe utilisé une méthode exagérée mais je lui suis reconnaissante de l'avoir fait. Bébé Anne est notre ciment, notre super glue, notre ficelle qui nous liera à jamais peu importe ce qui va arriver.

Il faut que je lui fasse un autre bébé !

* contrôle toi Bachir, n'aie pas peur ! En plus tu as ton traitement à suivre et respecter à la lettre ! Ne panique pas, tu ne vas pas la perdre !

J'essaie de me rassurer du mieux que je peux tournant en rond dans le salon comme un lion dans sa cage.

* Linguère est mon épouse, je ne comptes pas la laisser partir et..surtout la laisser à Hakim, non !!! J'en mourrai, mais qu'es ce que j'ai foutu bordel.

Tout me retombe à la face, moi qui pensais ne jamais avoir à me soucier vu que cette dernière était accros à moi. Limite je me fichais pas mal de la perdre ou pas, elle faisait son possible pour moi, elle supportait tout..mais cet fois ci se fut la goutte d'eau de trop !

Je l'avais prise pour acquise !

Je vais devoir discuter calmement avec Sala, ainsi la convaincre de divorcer à l'amiable. Anne Maty mérite d'être reconnu en tant que ma fille par la loi, Linguère aussi mérite d'être ma femme légitime. Nous devons fonder notre famille, l'agrandir et vivre heureux pour la vie.

******************

* rassure moi, l'enfant dort dans la chambre ? J'ai pas envie de la voir Linguère, wakh nalako nak !

* maman, si tu continue à parler ainsi de ma fille, je vais devoir quitté ta maison sur le champ !

Le ton de ma voix était menaçant, je la regarde droit dans les yeux sévèrement et celle-ci roule des yeux avant de se focaliser sur les affaires devant elle.

* ce sont des arrivages de Dubaï, France, Tokyo, Los Angeles et Turquie ! Des bijoux, vêtements tendances et chaussures ! Voici les produits de beauté il y'a du maybeline New-York des produits Garnier et Loreal, des accessoires Louis Vuitton, du Channel, du Yve Saint Lorren, du Dior...bref, toutes tes marques préférées sont là ! N'oublie pas qui tu es, ni d'où tu viens ! Je veux te purifier de toute impuretés que tu as traîné avec toi dans ce malheureux village. Tu es Adja Marème Linguère Sylla, tu portes le prénom de ma mère qui était une femme très connue dans la société, partout où elle passait cette dernière y laissait ses traces. Ce crétin de Bachir ne peut pas détruire une Sylla, nous avons la peau dure et le sang pure ! Jamais je ne permettrai qu'il frôle ses pieds de malheureux dans notre demeurre, ton père n'est plus là pour m'arrêter. Quant on a le cœur sur la main, les gens en abuse voir même te piétine sans remords, et voilà l'erreur de ton père. Oui il a réussit à me toucher avec son arme, il a osé remplir le cœur fragile de mon époux de chagrin. Mais bilahi dina xam ni bandit lako sekheul !

* maman c'est quoi tout ça, et quelle genre de bêtises racontes tu ?

* ferme moi ta gueule, la mort de ton père t'a enfin ouvert les yeux ! Il est temps que tu lui rende son sang et recommencer une nouvelle vie !

* maman, papa est mort et tu es en période de veuvage ! Mais on dirait que je suis la seule à réaliser tout ça dans cette maison. Ma vie vient de basculer, j'essaie de lutter pour ne pas céder à la follie et toi tu m'apporte des objets éphémères qui ne pourront jamais ramener mon père à la vie.

* c'était mon mari aussi, et ma douleur depuis sa perte est mille fois plus puissante que la tienne. Par ta faute, ta stupidité, et ton acharnement j'ai perdu mon pilier, le support sur lequel je me reposais ! Mes enfants se retrouve priver de leurs pères par ta faute alors ne me juge pas.

Katy débarque dans le salon, celle-ci se positionne devant moi puis me flanque une grosse baffe. Ma tête valse sur le côté brutalement, je touche ma joue complètement sonnée par son geste.

* tu n'as donc aucune honte Linguère ? Tu oses parler sur ce ton à ma mère après le drame dans lequel tu as plongé notre notre famille !!

* tu m'as frappée ?

* oui et ??

Je me lève d'un bond puis me jette sur elle, je la corrige comme il faut jusqu'à l'étranger sans me contrôler.

* LÂCHE LA LINGUÈRE !!!

* ELLE VA APPRENDRE À RESPECTER SES AÎNÉS CETTE SALE PUTE !

* AU SECOUR WOUY MI NGI KAY RAY !!! CHIMÈRE...CHIMÈRE !!!

Maman coure chercher cette dernière, je ne lâche pas prise puis serre de toutes mes forces autour de son cou. Je sens une main qui me tire par les épaules jusqu'à me faire basculer en arrière.

* Mais qu'es ce qui se passe ici ?

* Maman, j'avais dit que j'arrêtais mais ce n'est plus le cas désormais ! Si elle continue à s'entêter et s'amouracher de celui qui nous tous privé d'un père..alors je vais lui donner une bonne leçon !

J'ignore de quoi elle parle mais j'ai pu me défouler sur elle. Je reprends mon souffle puis arrange mes cheveux en désordre. Katy s'éloigne en pleure vers sa chambre, je retrouve ma place puis agie comme si de rien n'était.

* non mais tu es devenue folle ou quoi ? Tu voulais tuer ta sœur Linguère ?

* oui maman, et laisse moi souligner qu'il ne s'agit plus de ma sœur vu qu'elle ne me considère pas en tant que telle !

* Linguère je comprends ta frustration et colère mais il faut savoir se contrôler ! Katy est très impolie de nature mais elle reste notre soeur !

* ta sœur à toi Chimère mais pas moi !

* je m'en vais voir si les enfants ne se sont pas réveillés à cause des cries !

Elle s'éloigne à son tour, je plonge ma tête entre mes genoux avec une migraine de malade qui me fatigue.

* tu vois non ? Notre famille est presque inexistante, tu dois oublier une bonne fois pour toute cet idiot. Que dis tu de ventre nos entreprises d'ici, et aller vivre dans le Colorado à Denver ? Développer notre business loin de tout ce qui a pu se passer dernièrement dans nos vies.

* hors de question...

Je réponds calmement, levant la tête doucement vers elle.

* ici c'est chez nous, cette maison est notre identité un grand souvenir de papa ! Nous avons grandi ici, et y avons gardé de beaux souvenirs !

* on ne peut pas vivre de souvenirs et nous tortuer ainsi toute notre vie. Je ne veux plus respirer le même air que cet idiot ni vivre dans le même espace que lui.

* oublie Bachir maman, ne penses plus à lui !

* on ne pourra l'oublier que s'il n'est plus à nos trousses ! J'ai peur que tu te jette à nouveau dans ses bras, que l'horreur ne prenne jamais fin. Ton père ne pourra alors jamais reposer en paix !

* oublie tout ça maman, oublie...c'est dans ta tête !

Je lui dis désespérée d'un ton lasse puis me lève avant de quitter le salon, cette maison est devenue comme ces images en noir et blanc qui inspire la mélancolie et désarroi.

Rien ne sera plus comme avant !

Pour me changer les idées je récupère Anne Maty dans la chambre des parents pour me réfugier dans la mienne. Ainsi, l'odeur de son parfum ne pourra plus me titiller les narines et me plonger dans un grand moment de détresse causé par le manque de la personne aimée.

Au bout de quelques heures, après que la petite se soit endormie vu qu'il se faisait tard il est presque vingt trois heures, j'éteins les lumières. Mes yeux sont braqués sur la toiture par peur de les fermer et que les images de mon agression ne me hantent.

Je fixe le toit un long moment jusqu'à ce que le sommeil commence à prendre possession de mon corps. Au bout de quelques heures, Morphée me prend.

Je n'étais pas profondément endormie lorsqu'une main se pose sur ma bouche. J'ouvre les yeux puis croise les siens, ceux pour qui je m'étais donnée à fond jusqu'à y perdre mon honneur ainsi que ma dignité.

* n'aie pas peur c'est moi !

Il mumure, son visage était à quelques centimètres de moi et je me demande comment il a fait pour se retrouver dans ma chambre.

* je culpabilise chaque secondes depuis le drame, pardonne moi Linguère..sans toi je meurs à petit feu !


Continue Reading

You'll Also Like

8.9K 616 18
« L'hygiène féminine » est un ebook qui aide les jeunes filles ou même les femmes à prendre soin de leurs corps et de leurs intimités .Ceci est l'ava...
470 155 24
C'est le mariage arrangé d'une jeune fille qui a été donné de force par c'est parents qui va changé totalement ça vie au fil du temps
Ma coepouse By faty

General Fiction

356K 36.1K 39
leur couple allait de plus en plus mal et il se devait d'être sauver par conséquent c'est à ce moment que sa rencontre avec Khadija changea sa façon...
723K 21.1K 26
Tout pour la rendre fière.