Les Avengers et moi : La Guer...

By 20felindra02

46.6K 3.8K 1.6K

Je suis Maddy Walker, alias Infinity. J'étais une adolescente ordinaire fan du MCU, jusqu'au jour où j'ai bas... More

Prologue
Chapitre 1 : Thanos arrive...
Chapitre 2 : Prévenir du danger
Chapitre 4 : Les Gardiens de la Galaxie
Chapitre 5 : Knowhere
Chapitre 6 : Au Q.G. des Avengers
Chapitre 7 : Retrouvailles et Plan d'action
Chapitre 8 : Une Nouvelle Alliance
Chapitre 9 : Titan
Chapitre 10 : Voyage en Quinjet
Chapitre 11 : Le Wakanda
Chapitre 12 : L'Affrontement commence
Chapitre 13 : La Bataille de Titan
Chapitre 14 : Un coup de rage
Chapitre 15 : Pour la pierre du Temps
Chapitre 16 : Le dernier round
Chapitre 17 : Le claquement de doigts
Chapitre 18 : Nous avons perdu
Epilogue

Chapitre 3 : Première Attaque

2.4K 194 82
By 20felindra02

Point de vue de Maddy :

Le Dr Strange, Wong, Tony et moi-même, sortîmes du bâtiment. Dehors, les gens affolés, s'enfuyaient dans toutes les directions et le vent soufflait. Des embouteillages se formaient alors que les gens essayaient de s'éloigner le plus possible de ce qui les effrayait. Une femme tomba et Tony l'aida à se relever. Elle ne répondit même pas quand il lui demanda si elle s'était blessée, se contentant de reprendre sa course dans l'autre sens. Une voiture percuta un poteau juste devant nous et Wong et Bruce portèrent secours aux personnes coincées à l'intérieur.

Aussi intrigués qu'inquiets, le Dr Strange, Tony et moi continuâmes d'avancer vers ce qui terrifiaient les gens. Tony sortit une paire de lunettes de sa poche et les enfila.

"Dis-moi ce qui se passe FRIDAY."

"Je ne sais pas, j'y travaille Monsieur." répondit l'I.A.  à la voix féminine, visiblement intégrée dans les lunettes.

"Hé, vous feriez bien de mettre cette pierre du Temps dans votre poche, doc !" dit-il au sorcier.

"Je pourrais en avoir besoin." rétorqua celui-ci, faisant apparaître d'étranges cercles orangés autour de ses avant-bras.

En tournant au coin de la rue, nous remarquâmes un vent puissant, emportant les feuilles et quelques détritus dans les airs. De fortes bourrasques soulevaient toute la poussière du sol, mais le plus alarmant, c'était la cause de ce phénomène climatique : un énorme vaisseau noir en forme d'anneau, stationnant juste au-dessus des immeubles New Yorkais.

"FRIDAY, fais évacuer le sud de la 43e rue, préviens les services d'urgence !" ordonna Tony, alors que nous observions toujours l'énorme vaisseau.

Il n'y avait aucun doute possible, il appartenait à Thanos. Je me souvenais l'avoir entendu ordonner à "ses enfants" d'aller chercher les pierres situées sur Terre. L'angoisse m'envahit, en repensant à mon précédent combat contre lui.

Je ne savais pas exactement quel sort m'avait jeté Strange pour me soigner, mais je me sentais pratiquement en pleine forme, malgré mon récent combat. J'avais encore des bleus et quelques douleurs musculaires, mais c'était supportable. Et puis de toute façon, je savais que je devrais de nouveau me battre, fatiguée ou non.

Strange fit soudain quelques mouvements avec ses mains, et la poussière qui nous enveloppait fut entièrement repoussée. Le vent, quant à lui, se dissipa. Il nous fit un clin d'œil en voyant que nous le fixions.

Tony leva légèrement les yeux vers le ciel et s'approcha prudemment du vaisseau. Nous le suivîmes. Une sorte de faisceau bleu jaillit du vaisseau, et deux extraterrestres apparurent sur la route, désormais déserte. Deux membres de l'Ordre Noir, que je reconnus comme Cull Obsidian et Ebony Maw.

Je serrai les poings en les voyant.

"Ils te disent quelque chose ?" me demanda discrètement Tony, ayant noté ma réaction.

"Cull Obsidian et Ebony Maw. Deux des enfants adoptifs de Thanos. Obisidian est une sorte de Hulk maléfique, mais ne sous-estimez pas Maw pour autant. C'est un puissant télékinésiste, et un psychopathe de premier ordre." expliquai-je.

"Entendez-moi, et réjouissez-vous. Vous vous apprêtez à mourir des mains des enfants de Thanos. Soyez reconnaissant, que vos vies insignifiantes contribuent désormais à l'équilibre-"

"Navré, mais la Terre est fermée pour la journée !" cria Tony en retour. "Ramassez vos affaires, et rentrez tout de suite à la maison."

J'avais presque envie de rire entendant la réponse de Tony, surtout en voyant l'expression un peu irrité de Maw. Mais je me contentai d'un sourire en coin et sortis mon bâton de ma ceinture, me préparant au combat que je savais imminent.

"Gardien de la pierre..." commença Maw, regardant directement Strange. "Est-ce que ce dindon verbeux parle en ton nom ?"

"Certainement pas, je m'exprime par moi-même." rétorqua Strange, formant un petit bouclier orangé magique dans chacune de ses mains. "Vous n'êtes pas les bienvenues dans cette cité, ou sur cette planète." 

Wong fit la même chose que Strange, se mettant en position de combat.

"Ca veut dire dégage, Voldemort !" ajouta Tony.

"Je n'aurai pas trouvé mieux, Tony." le complimentai-je, dépliant mon bâton.

Ebony Maw fixa alors son regard sur moi.

"Toi... Thanos t'avait tué."

"La prochaine fois, qu'il s'assure que je sois morte." répliquai-je en retour. "Nous les humains, sommes constamment sous-estimés, mais nous sommes bien plus résilients qu'on ne le croit."

"Dans ce cas, je vais m'assurer que cette fois, tu subisses le même sort que ce sale traître que tu as inutilement tenté de sauver."

"Ne parlez pas de lui comme ça..." dis-je d'un ton venimeux, la colère me gagnant, en repensant à ce qu'il avait fait subir à Loki dans le passé. Ses paroles me firent encore plus craindre qu'il était réellement mort...

Maw me fit un petit sourire moqueur et se tourna vers Obisdian.

"Ces créatures m'épuisent. Apporte-moi la pierre."

Cull Obisidian dit quelque chose dans une autre langue, et commença lentement à s'approcher, un énorme marteau en main.

"Vous voulez y aller, Banner ?" demanda Tony sans quitter des yeux le duo d'aliens.

"Euh, non, pas vraiment, mais depuis quand est-ce que je fais ce que je veux ?" répondit amèrement Bruce.

"Ca, c'est vrai."

"Désolée Bruce, mais on aurait bien besoin de Hulk." m'excusai-je.

Je regardai Bruce, et remarquai qu'étrangement, seul son cou devint vert, et rien d'autre ne se produisit. Il ne doubla pas de volume, la couleur verte disparut rapidement... Bizarre.

"ça fait un bail. Ravi de vous revoir." ajouta Tony, sans remarquer cela.

"Ok, chut, laissez-moi...une seconde, j'ai besoin de me concentrer... Amène-toi, amène-toi, vite !"

Cette fois-ci, Tony se tourna vers Bruce, étonné de ne pas déjà voir Hulk attaquer Obsidian. Que se passait-il ? Pourquoi Bruce n'arrivait-il pas à se transformer ?

Cull Obisidian frappa une voiture pour la pousser hors de son passage. Il prenait son temps, très sûr de lui. A côté de nous, le visage de Bruce se crispait alors qu'il essayait de faire sortir Hulk, mais toujours rien ne se produisait.

"Ben où il est ?" demanda Tony, confus.

"J'en sais rien, il s'est passé un truc..."

"Je m'en fiche de votre truc, voilà le truc qui m'inquiète !" Il désigna le géant en armure qui se rapprochait dangereusement de nous.

Bruce tenta encore dans un grand effort de faire sortir Hulk, sans succès. Au mieux, du vert colora son cou, mais rien de plus. Que se passait-il ?! Hulk ne manquait jamais une occasion de sortir !

Tony échangea un regard avec Strange, avant de s'adresser à Bruce.

"Vous me collez la honte devant des sorciers."

"J'y suis pour rien, je ne sais pas si je peux pas, ou s'il ne veut pas, je ne sais plus..." dit Bruce, à la fois perdu et désespéré.

"Hé, ça va aller, on se calme." lui dit Tony en le prenant par les épaules, remarquant la détresse de son ami. Il demanda à Wong de le surveiller et Bruce recula de quelques pas.

Devant nous, Cull Obisidian décida de passer à l'offensive et se mit à courir. Tony tira sur les cordons de sa veste, puis appuya sur le réacteur posé sur sa poitrine, avançant à son tour. J'écarquillai les yeux en voyant une armure rouge et or se former entièrement sur son corps, presque comme par magie ! Il retira ses lunettes juste avant que son casque ne se forme, puis quand Obisidian voulut le frapper avec son marteau, un bouclier se créa sur son avant-bras, le protégeant du coup, puis il lui donna un bon coup de poing.

Il tendit ensuite ses bras vers lui, des missiles fixés dessus, et quatre objets technologiques que je ne saurais décrire se détachèrent du dos de son armure. Un puissant rayon jaillit de toutes les armes, qui projeta brutalement l'alien géant en arrière. Il faillit heurter Maw, mais ce dernier l'écarta d'un geste de la main, faisant atterrir Obisdian contre des voitures.

Les armes se replièrent dans le dos d'Iron Man et il baissa les bras.

"Ok, c'était quoi, ça ?!" criai-je, choquée par l'évidente avancée technologique dont Tony venait de faire la démonstration. Visiblement, j'avais manqué quelques trucs, ces dernières années...

"Nanotechnologies." répondit simplement Tony. "ça vous plaît ? C'est trois fois rien."

Soudain, Tony fut projeté violemment dans les airs par Maw.

"Tony !"criai-je en le voyant disparaître de notre champ de vision. Mais je dus me reconcentrer sur Maw, qui déracina ensuite des arbres pour les lancer sur nous. Wong forma un grand bouclier magique pour arrêter les projectiles, tandis que Strange se tournait vers Bruce.

"Banner, si votre ami vert refuse de se joindre à nous..."

Il tendit une main et fit tourner l'autre en cercle, créant un portail juste derrière le scientifique. Ce dernier tomba dedans avec un morceau d'un taxi, se retrouvant dans une zone herbeuse ressemblant à un parc. Au moins, il devrait être en sécurité. Cela lui laisserait peut-être le temps de réussir à ramener Hulk.

Strange et Wong créèrent des incantations, tandis qu'Iron Man revint à la charge, tirant sur une voiture que venait de nous lancer Maw. Mais lorsque celle-ci revint vers l'alien, il tendit simplement la main devant lui, et quand la voiture s'approcha, elle fut coupée en deux d'un seul coup.

"Il est grand temps d'évacuer cette pierre." dit Tony à Strange.

"Elle reste avec moi."

"Je suis d'accord. Au revoir."

Puis, Tony décolla pour attaquer Maw. 

"Il a raison, Strange. Si vous gardez la pierre avec vous, vous devez vous éloigner d'ici." lui dis-je, avant de me lancer à mon tour à l'assaut.

Je courus à la suite de Tony. Maw utilisa ses pouvoirs pour tenter de nous arrêter, mais nous esquivâmes tous ses obstacles, l'un en volant, l'autre en se téléportant. Soudain, Cull Obsidian lança son marteau vers nous. Celui-ci était relié à une chaîne, attrapa Tony, l'envoyant au loin. Obisdian se lança à sa poursuite, tandis que je me téléportai auprès de Maw. Je tentai de l'attaquer avec mon bâton, mais il esquiva le coup et me repoussa d'un geste de la main. J'eus le réflexe de me téléporter avant de heurter un mur, et atterris en sécurité sur la terre ferme.

Très bien, tu veux jouer à ça, Maw ? Moi aussi, je peux manipuler la matière...

Me concentrant, je liquéfiai le métal d'une voiture à ma gauche, puis la modela pour en faire des pointes métalliques acérées. Je les jetai ensuite dans la direction de Maw, en vrac pour qu'il ne puisse pas toutes les éviter. Cela fonctionna. Quelques pointes le touchèrent et Maw grimaça de douleur comme de colère.

D'un simple mouvement de poignet, il me souleva alors du sol et me projeta très loin de lui . Je poussai un cri alors que je m'envolai dans les airs, réfléchissant à toute vitesse où me téléporter avant d'heurter le sol. Mais je sentis quelque chose s'accrocher à mon dos, stoppant immédiatement ma chute.

Je me contorsionnai, essayant de voir ce qui m'avait sauvée, et remarquai un long fil brillant collé à mon dos et relié à un lampadaire au-dessus de moi. Et sur ce lampadaire, se trouvait nul autre que Spiderman. 

"Est-ce que ça va ? Rien de cassé ?" me demanda-t-il.

"Non, tout va bien, grâce à toi. Merci, Spiderman." répondis-je en souriant. J'étais ravie de le revoir (et cette fois, nous étions du même côté), sans compter qu'il tombait à pic. Nous avions besoin de toute l'aide possible.

Ce dernier m'aida à redescendre et je détachai la toile de mon dos. Spiderman se posa en face de moi et commença à me questionner.

"Dites, vous savez ce qui se passe ? C'est quoi ce vaisseau en forme de donut géant dans le ciel ? Et pourquoi j'ai l'impression de vous avoir déjà vu quelque part ?"

"Parce que c'est le cas. J'étais masquée la dernière fois, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de me trouver un masque aujourd'hui. Infinity, ravie de te revoir. Tu peux aussi m'appeler Maddy, Maddy Walker."

Bon, à compter d'aujourd'hui, mon identité ne serait probablement plus secrète. Mais je ne voyais aucune raison de ne pas donner mon nom à Spiderman, à qui je savais, que je pouvais avoir confiance.

"Bien sûr ! Infinity ! Content de vous revoir aussi ! Euh, enfin, est-ce qu'on est encore ennemi, ou pas ? La dernière fois, j'étais avec Mr Stark, et vous avec Captain America."

"Oui, mais c'est du passé tout ça, Tony et moi, nous nous sommes réconciliés. Et il y a plus urgent en ce moment. La Terre est en grand danger, et on va avoir besoin de toi."

"Ah oui ?" dit-il d'une voix pleine d'espoir.

"Oui. On peut compter sur toi, Spidey ?"

"Bien sûr ! Qu'est-ce que je dois faire ?"

"Essaie de retrouver Tony, il est quelque part dans le coin, affrontant probablement un alien géant en armure assez énervé. Moi, je vais m'occuper du second alien avec deux autres amis."

"D'accord, compris Infinity...euh, Miss Walker."

Puis, il tira une de ses toiles et s'enfuit dans le ciel. Je souris devant son enthousiasme et sa détermination, puis me téléportai auprès de Strange et Wong. Ebony Maw avait créé plusieurs pointes à partir des briques de bâtiments alentours. Celles-ci se dirigeaient droit vers les deux sorciers.

Sale copieur...

Mais Strange ouvrit un portail, dans lequel les pointes de pierre s'engouffrèrent, puis Wong ouvrit à son tour un portail, qui laissèrent passer les pointes pour les renvoyer vers Maw ! Ce dernier se protégea en faisant flotter une voiture devant lui, mais fut tout de même touché par l'une d'elles au front.

Enervé, il fit sauter une bouche d'incendie et l'eau qui en jaillit, projeta violemment Wong. Strange attrapa Maw avec un lasso magique doré, mais son attaque se retourna contre lui quand Maw se jeta sur son adversaire et le piégea contre un mur, manipulant les briques pour l'emprisonner la tête en bas, tandis qu'il flottait face à lui.

Je profitai de la distraction de Maw pour l'attaquer par surprise. Je me téléportai juste au-dessus de lui et le frappa brutalement avec mon bâton. Il tomba sur une camionnette en contrebas.Je retentai une attaque, mais cette fois-ci, il réagit à temps et me jeta contre un taxi garé à côté. Bon sang, ça faisait mal... Et mes côtes, bien que guéries depuis la bataille contre Hela, étaient sans doute encore fragiles.

Je n'eus pas le temps de me relever que Maw tordit un lampadaire et s'en servit pour m'immobiliser. Je commençai à faire fondre le métal, mais l'enfant de Thanos m'agrippa par les cheveux et je criai de douleur, perdant ma concentration.

"Tes dons sont très amusants, mais bien insuffisants contre moi." me dit-il, flottant au-dessus de moi, maintenant une prise ferme sur mes cheveux.

"C'est ce qu'on va voir..." rétorquai-je avec défi.

Soudain, un pic de roche surgit de terre et frappa Maw sur le côté. Il grimaça de douleur et lâcha sa prise. J'en profitai pour me téléporter loin de lui. J'essayai de rejoindre Strange pour l'aider, quand j'entendis un grand bruit sur ma droite, et l'instant d'après, je me retrouvis coincée entre un mur et une voiture.

Je criai de douleur alors que le poids du véhicule écrasait mes côtes, et je vis Maw voler à nouveau vers le Dr Strange. Il lui parla, mais je n'entendis pas ce qu'il disait. Il tenta de prendre le collier du sorcier, mais ensuite cria de douleur. Strange l'avait probablement protégé d'un sort.

Tandis que Maw projeta avec colère Strange au milieu de la rue, je tentai de me dégager. Mais la douleur m'empêchait de me concentrer pour utiliser mes pouvoirs, en particulier lorsque respirer devint difficile à cause du poids de la voiture s'appuyant de plus en plus sur mes côtes et mes poumons.

Par réflexe, j'essayai de la pousser avec mes bras, même si je savais bien que ça ne servirait à rien. Je sentis pourtant le poids contre moi lentement diminuer, jusqu'à ce que je puisse de nouveau respirer correctement. Je continuai de pousser la voiture avec mes bras, l'écartant de plus en plus avant de la faire basculer en arrière !

Je tombai un peu brutalement sur le béton mais soufflai de soulagement. Je relevai la tête pour voir le Dr Strange inconscient, capturé par Maw, mais sa cape de lévitation prit vie et l'emmena loin de l'extraterrestre. Ebony Maw partit à sa poursuite.

Je me relevai, prête à les suivre, et ce fut à ce moment là que je réalisai ce que je venais de faire.

J'avais repoussé une voiture. Tout seule, à la force de mes bras.

Mais...c'était impossible, j'avais autant de force qu'un enfant de 4 ans ! Je n'avais pas reçu de sérum de super-soldat, ni...

Et je trouvai ma réponse. La pierre du Pouvoir, c'était évident ! Je l'avais touchée, elle avait dû m'offrir un nouveau pouvoir. Elle avait augmenté ma force physique !

Mais c'est génial ! Je me demandai à quel niveau se situait ma nouvelle super-force... Niveau Captain America, Spiderman, ou même Asgardien ?

Je testerai ça plus tard. Il fallait sauver Strange.

Je portai mon anneau magique à mes lèvres et murmura le nom du Maître des Arts Mystiques. Après l'avoir localisé, je m'y téléportai en un clin d'oeil.

Strange, toujours inconscient, avait été séparé de sa cape et avait été pris dans le même faisceau lumineux qui avait déposé Cull Obisdian et Ebony Maw. Mais cette fois-ci, le faisceau l'attirait vers le vaisseau de l'Ordre Noir. Spiderman l'avait attrapé avec sa toile et se tenait à un lampadaire pour ne pas être emporté. Voyant Maw déraciner le poteau, je réagis immédiatement. Je me téléportai juste devant le lampadaire et l'agrippa des deux mains, tirant le plus fort possible.

"Accroche-toi Spidey !" criai-je à Spiderman, à la fois pour le rassurer et me donner plus de détermination.

C'était l'occasion de tester ma nouvelle force.

Avant, j'aurais sans doute était emportée aussi. Mais avec mon nouveau pouvoir, je réussis à me maintenir en posant mes pieds contre le mur d'un bus pour m'aider. Je devais tenir le lampadaire auquel Spiderman était accroché et qui retenait Strange, luttant contre la force du faisceau. Je grimaçai sous l'effort et sans le bus, j'aurais sans doute déjà cédé.

Malheureusement, Maw me remarqua et me força à lâcher prise en me projetant contre le trottoir. Je grimaçai alors que mon bras s'éraflait contre le béton, et vis avec horreur le Dr Strange et Spiderman (suivi de la cape de lévitation) être emportés dans le vaisseau avec Maw. Le faisceau disparut aussitôt et l'engin en forme d'anneau s'éloigna de la Terre.

Oh non. Non non non...

Iron Man apparut alors devant moi.

"Où est Strange ?"

"Maw l'a emmené dans son vaisseau. Avec Spiderman."

Tony jura et me dit rapidement avant de décoller :

"Préviens les Avengers !"

Puis je le vis disparaître dans le ciel, à la poursuite du vaisseau. Lentement, je me relevai et essuyai la poussière et les petits éclats de béton qui me recouvraient. Je profitai de ce moment pour reprendre mon souffle. 

Ebony Maw avait emmené Strange, mais il n'avait pas encore la pierre du Temps, et Iron Man et Spiderman pouvaient encore le sauver. Cela aurait pu être pire, comme cela aurait pu être mieux. Ils étaient sans doute bien loin maintenant et je ne pouvais plus les rejoindre. Il ne restait plus qu'à espérer que Tony, Peter et Strange s'en sortiraient avec la pierre.

J'avais toute confiance en Tony, mais cela ne m'empêchait pas d'être inquiet pour eux. Quant à Spiderman, il devait avoir quoi, 16-17 ans maximum ? Je n'étais même pas encore une Avenger à cet âge là (non pas que ça m'ait empêché de me retrouver embarquée contre mon gré dans de sales histoires) !

Alors que j'appelai Bruce, je repérai le téléphone à clapet de Tony gisant sur le sol, miraculeusement encore intact. Je le ramassai au moment où Bruce et Wong me rejoignaient.

"Maddy ! Est-ce que ça va ? Où sont Tony et Strange ?" me demanda Bruce.

Je lui racontai ce qui s'était passé, et Bruce regarda alors le ciel avec inquiétude, comme s'il espérait voir Tony redescendre pour nous dire que tout se passait bien de son côté.

"Il faut qu'on retrouve à tout prix Vision. Et qu'on réunisse les Avengers. Tous les Avengers." déclarai-je fermement.

Bruce hocha la tête encore et pris le téléphone à clapet, retirant la poussière qui le recouvrait. Je vis alors Wong créé un portail pour retourner dans son Sanctuaire, le trou dans les escaliers encore visible.

"Où allez-vous ?" lui demanda Bruce.

"On n'a plus la pierre du Temps. Le Saint des Saints n'a plus de gardien." expliqua-t-il.

"Mais on pourrait avoir besoin de vous. On aura besoin du plus de gens possible pour vaincre Thanos." répliquai-je.

"Je comprends, mais Strange ne pouvant plus garder le Saint des Saints de New York en ce moment, je dois le faire à sa place. Sinon, des menaces venus d'autres dimensions pourraient en profiter pour sortir également. On ne peut pas laisser ça arriver, encore moins maintenant."

J'acquiesçai, comprenant mieux les raisons du sorcier.

"Vous allez faire quoi ?" questionna-t-il en retour.

"On va passer un coup de fil." répondit Bruce en montrant le téléphone à clapet.

Wong hocha la tête, puis referma son portail. Bruce cliqua sur le seul contact enregistré sur le vieux téléphone, avec le nom "Steve Rogers". Il appela et porta l'appareil à son oreille, tandis que je patientai à ses côtés.

J'espère que tout ira bien pour Tony, Peter et Strange...

___________________

Retour au confinement, je suis à nouveau chez moi jusqu'au 1er décembre. Un petit avantage, c'est que je devrais pouvoir écrire un chapitre toutes les deux semaines, avec un peu de chance. Je verrai, ça dépendra de ma charge de travail. J'espère que votre 2e confinement se passera bien, que vous avez aimé le chapitre et à bientôt !

Continue Reading

You'll Also Like

1.3K 75 8
Après une soudaine vision, Dame Galadriel décide d'envoyer sa fille, Elanor, dans une quête aux côtés de 13 nains et d'un Hobbit pour récupérer un ro...
43.4K 3.6K 28
Quand l'univers Marvel n'était encore pour moi que des films, j'ai toujours été sûre d'une chose : les méchants perdaient, et les héros gagnaient. Ma...
2.3K 103 25
Une nouvelle année commence pour notre héroïne et les Cullen. Voldemort est mort, mais certains de ses fidèles ont réussi à échapper au Aurore, sans...
3.4K 364 32
Et si, tout au long de l'histoire de The Umbrella Academy, Klaus avait eu quelqu'un pour le soutenir ? J'ai choisi d'insérer un OC - Rin - dans l'int...