Chapitre 8 : Une Nouvelle Alliance

2.4K 205 120
                                    

Point de vue à la 3e personne :

Après avoir capturé Gamora et l'avoir ramenée sur son vaisseau, Thanos resta seul un instant. Il observa les trois pierres brillantes sur son gant, en pleine réflexion. Il ne pouvait se sortir de la tête l'étrange réaction de la pierre de l'Espace, sur le vaisseau des Asgardiens.

Cette fille... La pierre avait ouvert un portail pour lui permettre de quitter le vaisseau. La pierre avait fait quelque chose d'elle même, sans ordre de celui qui la possédait. C'était très étrange... Thanos avait passé une large partie de sa vie à étudier les pierres d'Infinité, à en apprendre le plus possible sur leur histoire et leur pouvoir. Mais ce qui s'était passé sur ce vaisseau asgardien n'avait aucun sens.


La fille avait également tenté d'attraper la pierre du Pouvoir, ce qui était totalement suicidaire. Rares étaient les êtres qui pouvaient la tenir dans leur main et y survivre. La jeune femme ne l'avait tenu que très peu de temps, néanmoins, il était étonnant qu'elle n'ait subi aucune séquelle visible.

Cela aiguisait la curiosité de Thanos. Il ignorait si cette femme était restée en vie, après avoir traversé le portail (c'était peu probable), et sur le moment, il ne s'en était guère soucié. Mais maintenant qu'il réfléchissait à la surprenante réaction de la pierre, il était vraiment curieux. Qui était-elle ? Une Asgardienne ? Et surtout, pourquoi la pierre de l'Espace avait décidé d'elle-même de l'aider ?

Hum... Peut-être que le pouvoir de la pierre de l'Âme lui apporterait une réponse. Mais il devait d'abord la trouver. Pour cela, sa fille adoptive pouvait l'aider... Qu'elle le veuille ou non.

*****

Point de vue de Loki :

Après la capture de Gamora, le reste des Gardiens et moi avions quitté Knowhere. Nous n'avions plus rien à y faire, mais n'avions pas pour autant de destination en tête.

Toute cette opération avait été un fiasco. Non seulement nous n'avions pas récupéré la pierre de la Réalité, mais Thanos avait capturé Gamora, qui savait où trouver la pierre de l'Âme. Je ne doutais pas qu'il trouverait un moyen de la faire parler, et il obtiendrait sans doute bientôt une quatrième pierre.

Le mieux que nous pouvions faire à présent, était sans doute de se rendre sur Midgard. Les deux dernières pierres étaient là-bas, et Thanos y avait envoyé ses 'enfants' les récupérer pour lui. Les Avengers essayeront sans doute de défendre les pierres, mais je n'étais pas certain qu'ils tiendraient contre les membres de l'Ordre Noir. J'avais aussi suggéré d'aller sur Titan, car je me souvenais que Thanos y avait donné rendez-vous à ses enfants, pour qu'ils lui rapportent les pierres. Si certains d'entre eux étaient déjà là-bas avec les pierres, nous pouvions toujours tenter de leur prendre.

Ce fut un message envoyé par Nébula qui nous permit de prendre une décision. Cette dernière disait s'être échappée du vaisseau de Thanos et nous donnait rendez-vous sur Titan. Les Gardiens décidèrent donc de s'y rendre.

Le trajet fut plutôt silencieux. Quill était à l'évidence de mauvaise humeur et très inquiet pour Gamora. Envahie par une telle émotion, il risquait  fort de faire un bêtise. Mais cela avait au moins le mérite de le motiver davantage pour vaincre Thanos.

Pour ma part, je restais debout, appuyé contre un mur du vaisseau, jetant distraitement des poignards sur le mur en face, pendant presque tout le voyage. J'avais essayé de me reposer un peu pour restituer ma magie, mais je n'avais pas réussi à dormir.

J'étais anxieux. J'avais l'habitude d'avoir toujours un plan à l'avance ou une carte dans ma manche afin de garder un avantage ou un échappatoire. Je détestais attendre sans avoir une idée de l'issue des choses (ou un plan de secours si le pire arrivait). Ces derniers jours, tout s'était enchaîné si vite, d'une manière que je n'avais absolument pas prévu. Je n'avais eu aucun moment pour analyser les possibilités et planifier mes prochaines actions. Mais étant donné les circonstances et la menace universelle que représentait Thanos, je n'étais pas certain que même en y prenant le temps d'y réfléchir, j'aurais pu trouver quelque chose qui me permette de lui échapper avec les personnes les plus chères à mes yeux : Maddy et Thor. 

Les Avengers et moi : La Guerre des Pierres d'InfinitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant