Chapitre 11 : Le Wakanda

1.8K 177 45
                                    

Point de vue de Maddy :

Le Quinjet se posa sur un air d'atterrissage, au plein centre de la ville. La plateforme s'abaissa et nous vîmes face à nous, le roi T-Challa, dans une longue tunique foncée,  flanqué d'une bonne dizaine de femmes guerrières chauves, vêtues de rouge et d'argent, portant chacune une lance (faite sans doute de vibranium), ainsi que quelques soldats masculins. Une seule femme avait des ornements (à moins que ce ne fut des protections) dorés et non argentés. Elle se tenait à la droite de T'Challa et son visage me semblait très vaguement familier.

Steve et Natasha descendirent en premier, suivi de Pietro et moi, puis de Rhodey et Bruce, puis Wanda et Vision, et enfin Sam.

"Faut qu'on se prosterne ?" entendis-je Bruce demander à Rhodey, derrière moi.

"Oui, c'est un roi." affirma Rhodey, mais une brève intrusion dans ses pensées me fit comprendre que ce dernier se moquait de lui.

"Apparemment, je vais devoir encore vous remercier." déclara Steve au roi du Wakanda.

Les deux hommes se serrèrent la main, T'Challa lui souriant simplement.

J'arrêtai Bruce avant qu'il ne fasse la révérence devant T'Challa.

"Rhodey se moque de toi Bruce. Tu n'as pas besoin de t'incliner."

Rhodey me regarda comme un enfant à qui on avait gâché son plaisir. Je haussai les épaules d'un air innocent.

"Elle a raison, pas la peine de faire ça." confirma T'Challa.

Le roi du Wakanda ne perdit pas de temps et alla droit au but. Steve lui avait envoyé un message quand nous étions partis pour le prévenir de notre arrivée et lui expliquer ce qui se passait. Il se retourna et nous le suivîmes sans hésitation.

"Alors, à quel type d'assaut doit-on s'attendre ?"

"Extraterrestre, et massif." répondis-je sérieusement, ma vision me revenant en mémoire.

"Ce sera sûrement un assaut monumental, monsieur." ajouta Bruce.

"Qu'est-ce qu'on aura ?" demanda Natasha.

 "Vous aurez ma garde royale, la tribu de la Porte, les Dora Milaje, et..."

Il désigna un homme blanc qui s'avançait vers nous. Je souris en le reconnaissant. Bucky. Steve m'avait dit que T'Challa avait proposé de l'aider à faire disparaître toute trace d'Hydra de son cerveau, et Bucky était resté au Wakanda depuis.

"Un homme de cent ans plutôt bien conservé." termina Bucky pour le roi, avec un large sourire. 

Ses cheveux semblaient un peu plus longs, et il avait un nouveau bras en métal, sans doute fait de vibranium. Mais le changeant le plus considérable était son grand sourire. Il ne semblait plus ni confus, ni préoccupé, ni méfiant comme lorsque je l'avais connu, durant les évènements de la 'guerre civile' des héros. Cela me réjouissait, car cela voulait dire qu'il était vraiment guéri des manipulations mentales d'Hydra.

Steve afficha un sourire aussi grand que celui de Bucky en voyant son meilleur ami. Les deux hommes se serrèrent dans leurs bras, avant de s'écarter.

"Comment ça va, Buck ?" demanda Steve.

"Oh, pas si mal. Pour une fin du monde."

T'Challa avait dû le prévenir de ce qui se passait. Et Bucky semblait prêt à se battre avec nous.

Le roi du Wakanda et sa garde conduisirent Vision et Wanda, dans un très grand bâtiment, expliquant que sa sœur, Shuri, nous attendait avec impatience. Steve, Natasha, Bruce et moi-même les avions suivis, tandis que Sam, Bucky et Rhodey étaient restés près du Quinjet. Shuri gérait visiblement les innovations technologiques du Wakanda. Je devais admettre que je fus un peu surprise de découvrir une fille qui semblait avoir mon âge. Peut-être même un peu plus jeune !

Les Avengers et moi : La Guerre des Pierres d'InfinitéWhere stories live. Discover now