Chapitre 10 : Voyage en Quinjet

1.8K 175 57
                                    

Point de vue de Maddy :

Steve, Natasha, Bruce, Wanda, Pietro, Vision, Rhodey, Sam et moi montâmes à bord du Quinjet en direction du Wakanda. Une partie de moi était excitée à l'idée de voir le Wakanda. Je savais que dans les comics, c'était un pays d'Afrique dont le héros Black Panther était originaire (et également le roi). Si ma mémoire était bonne, le Wakanda était la principale source de vibranium et un état très avancé technologiquement. Il n'avait été cité que de rares fois dans les films Marvel que j'avais vus. J'étais donc très curieuse de voir à quoi il ressemblait dans la réalité.

Le début du trajet se passa dans le silence. Rhodey et Sam pilotaient le jet, Wanda était au chevet de Vision, toujours blessé, et Bruce et Nat discutaient doucement, essayant sans doute, de rattraper le temps perdu.

Juste avant de partir, Nat m'avait donné mon costume d'Avenger, qui était resté au Q.G. et je m'étais changée. C'était une tenue plus confortable et il était agréable d'enfiler enfin des vêtements propres (bien qu'une douche aurait été encore mieux !).

J'étais assise dans l'un des sièges du Quinjet, réfléchissant. Je réalisai que ce que m'avait dit Rhodey un peu plus tôt sur le ton de la plaisanterie, n'était finalement pas idiot. Peut-être devrais-je dormir un peu, cela me permettrait de récupérer, et avec un peu de chance, d'avoir une vision de l'avenir proche.

"Est-ce que ça va ?" me demanda Pietro, s'asseyant à côté de moi.

"Oui, oui. Je réfléchissais juste..."

Il y eut un court instant de silence avant que Pietro ne le rompt.

"Alors, qu'est-ce que tu faisais de beau, pendant qu'on était...tu sais, en cavale ?"

Je me sentis brusquement coupable en me rappelant que j'avais eu la chance de vivre presque normalement, alors que ces deux dernières années avaient dû être très difficiles, pour Pietro, Wanda et les autres.

"Pietro, je-"

"Nan, arrête, je le connais ce regard. Tu te sens coupable et tu t'apprêtes à t'excuser, pas vrai ? Pas besoin d'être télépathe pour le voir !" rétorqua-t-il avec un petit sourire, satisfait d'avoir si facilement deviné. "T'as pas à t'excuser."

"Vous avez été dans la galère depuis plus de 18 mois, et moi, je me la coulais douce. J'aurais dû vous rejoindre, j'aurais dû-"

"Hé, arrête, c'est pas ta faute. Et je suis content que t'ais pas connu les mêmes problèmes que nous. Et franchement, si tu nous avais décidé de nous rejoindre, tu aurais eu droit à une réprimande interminable de Cap et de Black Widow. Et ça, ça aurait été vraiment pénible, pour toi comme pour moi." me consola-t-il.

Je réussis à sourire.

"Je sais... C'est en partie pour ça que je ne suis pas partie pour vous retrouver. Je savais que ni Steve, ni Nat ne l'auraient voulu pour moi. Et Tony s'était coupé en quatre pour m'offrir cette chance. Le Gouvernement avait déjà enfermé Wanda, elle n'avait pas eu d'autres choix que de fuir. Moi, je l'avais. Tout de même... Je suis désolée, de n'avoir rien fait. Vous ne méritiez pas d'être traités comme des criminels. Aucun d'entre vous."

Pietro passa un bras derrière mes épaules et me rapprocha de lui, pour me réconforter.

"Tu n'as pas à t'excuser." intervint Wanda, qui avait dû entendre notre conversation. "Pietro a raison. Ce n'est pas ta faute. Et tu ne pouvais rien y faire. Et comme tu l'as dit, tu avais le choix, contrairement à moi. Pietro l'avait aussi, vu qu'il n'avait pas pu participer aux combats..."

"Wanda, on en a déjà parlé. Jamais je ne t'aurais laissée toute seule. Peu importe ce qu'en dirait ces crétins du Gouvernement."

Wanda sourit affectueusement à son frère, avant de se tourner à nouveau vers Vision.

Les Avengers et moi : La Guerre des Pierres d'InfinitéWhere stories live. Discover now