Chapitre 3 : Première Attaque

2.3K 189 81
                                    

Point de vue de Maddy :

Le Dr Strange, Wong, Tony et moi-même, sortîmes du bâtiment. Dehors, les gens affolés, s'enfuyaient dans toutes les directions et le vent soufflait. Des embouteillages se formaient alors que les gens essayaient de s'éloigner le plus possible de ce qui les effrayait. Une femme tomba et Tony l'aida à se relever. Elle ne répondit même pas quand il lui demanda si elle s'était blessée, se contentant de reprendre sa course dans l'autre sens. Une voiture percuta un poteau juste devant nous et Wong et Bruce portèrent secours aux personnes coincées à l'intérieur.

Aussi intrigués qu'inquiets, le Dr Strange, Tony et moi continuâmes d'avancer vers ce qui terrifiaient les gens. Tony sortit une paire de lunettes de sa poche et les enfila.

"Dis-moi ce qui se passe FRIDAY."

"Je ne sais pas, j'y travaille Monsieur." répondit l'I.A.  à la voix féminine, visiblement intégrée dans les lunettes.

"Hé, vous feriez bien de mettre cette pierre du Temps dans votre poche, doc !" dit-il au sorcier.

"Je pourrais en avoir besoin." rétorqua celui-ci, faisant apparaître d'étranges cercles orangés autour de ses avant-bras.

En tournant au coin de la rue, nous remarquâmes un vent puissant, emportant les feuilles et quelques détritus dans les airs. De fortes bourrasques soulevaient toute la poussière du sol, mais le plus alarmant, c'était la cause de ce phénomène climatique : un énorme vaisseau noir en forme d'anneau, stationnant juste au-dessus des immeubles New Yorkais.

"FRIDAY, fais évacuer le sud de la 43e rue, préviens les services d'urgence !" ordonna Tony, alors que nous observions toujours l'énorme vaisseau.

Il n'y avait aucun doute possible, il appartenait à Thanos. Je me souvenais l'avoir entendu ordonner à "ses enfants" d'aller chercher les pierres situées sur Terre. L'angoisse m'envahit, en repensant à mon précédent combat contre lui.

Je ne savais pas exactement quel sort m'avait jeté Strange pour me soigner, mais je me sentais pratiquement en pleine forme, malgré mon récent combat. J'avais encore des bleus et quelques douleurs musculaires, mais c'était supportable. Et puis de toute façon, je savais que je devrais de nouveau me battre, fatiguée ou non.

Strange fit soudain quelques mouvements avec ses mains, et la poussière qui nous enveloppait fut entièrement repoussée. Le vent, quant à lui, se dissipa. Il nous fit un clin d'œil en voyant que nous le fixions.

Tony leva légèrement les yeux vers le ciel et s'approcha prudemment du vaisseau. Nous le suivîmes. Une sorte de faisceau bleu jaillit du vaisseau, et deux extraterrestres apparurent sur la route, désormais déserte. Deux membres de l'Ordre Noir, que je reconnus comme Cull Obsidian et Ebony Maw.

Je serrai les poings en les voyant.

"Ils te disent quelque chose ?" me demanda discrètement Tony, ayant noté ma réaction.

"Cull Obsidian et Ebony Maw. Deux des enfants adoptifs de Thanos. Obisidian est une sorte de Hulk maléfique, mais ne sous-estimez pas Maw pour autant. C'est un puissant télékinésiste, et un psychopathe de premier ordre." expliquai-je.

"Entendez-moi, et réjouissez-vous. Vous vous apprêtez à mourir des mains des enfants de Thanos. Soyez reconnaissant, que vos vies insignifiantes contribuent désormais à l'équilibre-"

"Navré, mais la Terre est fermée pour la journée !" cria Tony en retour. "Ramassez vos affaires, et rentrez tout de suite à la maison."

J'avais presque envie de rire entendant la réponse de Tony, surtout en voyant l'expression un peu irrité de Maw. Mais je me contentai d'un sourire en coin et sortis mon bâton de ma ceinture, me préparant au combat que je savais imminent.

Les Avengers et moi : La Guerre des Pierres d'InfinitéDonde viven las historias. Descúbrelo ahora