Mon mariage à tout prix

By AichaTchikaya

1.5M 233K 12.7K

Linguère une femme dynamique une architecque respectable ambitieuse et déterminée à obtenir le pouvoir et le... More

prologue
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55: i'm not good for goodbyes
Tome2" Ma Femme à tout prix"
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20
21.
22.
23.
24
25.
26.
27.
28.
29.
30.
31.
32.
33.
34.
35.
36.
37.
38.
39.
40.
41.
42.
43.
note
44
45.
46.
47.
48.
49.
50.
51
52.
53.
54.
55.
56.
57.
58.
59.
60.
63.
61.
62.
63.
64.
65.
66.
67.
68.
69.
70.
71.
72.
73.
74.
75.
76.
77.
78.
79.
80.
81.
82.
83.
84.
85.
86.
87.
88.
89.
90.
91.
92.
93.
94.
95.
96.
97.
98.
99.
REMERCIEMENT

25

10.3K 1.8K 88
By AichaTchikaya


Deux semaines après

Toujours dans l'ombre, je n'ai pas vu la lumière du jour depuis fort longtemps. Des tas de personnes avaient campé devant chez moi, je pouvais entendre leur voix et brouhaha, particulièrement celles de Hakim papa et les autres hurlant désespérément mon prénom. En ce moment il n'y a que Hakim et ma nièce je crois qui essaient dans une énième tentative de fracasser la porte d'entrée mais c'est automatique et très solide elle a des dispositifs de sécurité et j'ai tout fermé. Ils ont sûrement trouvé un moyens de faire évacuer tous ces journalistes curieux dans la quête de buzz ou scandale.

Je ne bois que de l'eau afin de m'hydrater, mon corps m'y oblige sinon tout comme la nourriture j'aurai pas eu ni la force ni la volonté et envie de le faire. Je pense Médoune je respire Médoune je vois Médoune, il me hante il me rend dingue. Je veux le détester mais rien, je veux le haïr et le chasser de mes penser de ma vie de tout...mais j'y arrive pas. Je pleure jour et nuit, je me sens si seul et anéantie j'avais déjà tout préparé pour notre lune de miel et j'imaginais déjà notre futur vie de couple marié. Mais comme je l'avais dit rek, dinaci dem ba diekh. Je ne lâcherai pas prise, je vais me marier avec Médoune à tout prix, je le veux et je l'aurai car je l'aime plus que tout. Peu importe ce que ma famille ou les autres penseront, il s'agit de ma vie et mes choix, je l'aime et il m'aime..il est juste aveuglé par la haine, une haine que je dois transformer en pardon. Mais une chose me tracasse, j'arrive toujours pas à réaliser que Médoune soit vraiment Bachir Faye, dans ce cas cela signifierait que je suis tombée amoureuse de mon ex envahisseur.

* c'est pas possible !

Je dis les mains sur la tête faisant les cent pas avec difficulté car je suis extrêmement faible. Je sens pas là rose car n'ayant pas prit de douche depuis des lustres.

* tu ne peux pas être ce jeune homme..ce jeune homme qui..qui

Je ne sais même plus quoi dire, la vie vient de me donner une bonne leçon qui est de ne jamais se conduir mal avec les gens car demain on ne sait pas et qu'il faut s'attendre à tout.

* oh ma maison !

Je m'effondre réalisant que je ne suis plus maîtresse et propriétaire de cette belle demeurre que j'ai bâti avec beaucoup d'amour d'imaginations, de moyens et de détermination. Mon assistante s'était chargée des papiers et formalités avec le notaire car j'avais pas voulu savoir son vrai  prénom.

* es ce que sa salope d'épouse sera la nouvelle maîtresse des lieux ?

Je me demande en me bouffant les ongles, j'ai toujours ma robe de mariée sur moi. Mon maquillage a tellement coulé que je ressemble à un zombi dans le miroir de ma chambre.

Flash back

* pourquoi tu me suis ?

* s'il te plaît Linguère regarde moi dans les yeux et jure moi que tu ne mettras pas fin à cette grossesse. Je veux partager mon sang avec toi, avoir un lien qui ne va jamais se briser avec le temps, ce bébé pourra me rassurer que nous serons toujours unis pour la vie.

* tu t'entends parler là ? Tu veux ruiner mon avenir pour ton bonheur et sécurité Bachir ? Dom bi doufi dioudou c'est clair ? Alors trouve toi un autre ventre pour accueillir ton bâtard mais pas moi.

* je t'en prie à genoux ma chérie, je ne peux pas vivre sans toi, gardons cet enfant par pitié ! Je remplirai tous mes devoirs je vais t'épouser et te rendre heureuse avec un meilleur avenir !

* tu fais pitié Bachir, relève toi bon sang et cesse de me supplier comme un mendiant. Tu es ridicule et pathétique, quand vas tu comprendre que toi et moi c'est pas possible car on ne vient pas du même monde ? Tu ne seras jamais digne de moi et je ne veux pas imposer à mes enfants un avenir désastreux avec un père pas ambitieux et pauvre, fiche moi la paix. Ce qui c'est passé entre nous était une erreur voir une méga connerie de ma part. Je suis dégoutée d'avoir été intime avec toi, ça m'écoeure et me donne envie de gerber rien que d'y penser. Dégage de ma vie, te voir est synonyme de misère et malédiction.

Fin Flash back

J'ai sorti tant de méchancetés de ma bouche, je réalise à quel point j'ai été blessante et hautaine. Je comprends le pourquoi de sa haine et rancune envers ma personne, mais il me poussait à bout. Au fond de moi à l'époque avec le temps vu que j'étais habituée à sa présence j'avais commencé à développer de l'affection envers lui. Ce qui avait tellement prit de l'ampleur jusqu'à me pousser à me donner à lui sans réfléchir alors qu'au collège c'était la même erreur qui m'avait poussée à détester les mecs ainsi me changer de monde où je suis passée du confort au misère. Il m'avait non seulement forcé à être en couple avec lui dans les périodes où mon sang bouillonnait de colère car je devais fréquenté un lycée ne faisant pas parti de mes goûts, vivre presque comme une fille banale qui partait à l'école en car rapide alors que j'avais un chauffeur dans une voiture climatisé. Papa m'avait complément changé d'univers et Bachir voulait en rajouter. En plus c'était un jeune homme ringard, pas classe qui n'avait aucune ambition en plus d'être un voyou qui vivait dans un trou de rat portant les mêmes fringues tout le temps. Il me harcelait, me menaçait me rendait la vie impossible. Tout ça avait fait que ma haine était plus profonde que mon affection qui aujourd'hui s'est transformé en un amour maladif qui me consume de l'intérieur car il m'a échappée...

* Médoune est Bachir Faye !

Tout se mélange dans ma tête à un point que j'ai l'impression qu'elle va exploser là maintenant...

* rattrape toi, bats toi, montre lui que seul l'eau peu éteindre le feu Linguère ! Ne décourage pas, les rôles ont changé à présent. Avant c'est toi qui avait la haine et lui l'amour puis il a tout fait pour que tu succombe, maintenant c'est lui qui a la haine et tu devras tout faire pour ressusciter son amour.

***********

Je me réveille presque morte à l'entente de klaxons depuis la cours, je rampe pour jeter un coup d'œil depuis la fenêtre. Les rayons du soleil m'aveugle sur le champs je me décale aussitôt car la douleur était trop intense. Après quelques secondes je jette à nouveau un coup d'œil puis vois flou un instant avant que ma vision s'éclaircisse. Médoune ou..Ba..enfaite j'arrive pas à l'appeler par son vrai prénom car je n'ai pas encore accepter cette réalité, il se tenait près de la portière côté conducteur, la main sur le volant en klaxonant.

* m..mo..mon ma..mari e..est de retour !

Je dis dans un murmure essayant de sourir mais je suis tellement affaiblie que mon corps ne m'obéit plus.

* VAS-Y LIBÈRE MA VILLA OU J'APPELLE LA POLICE

BIP....BIIIIIIIIIIPPPP !!!

c'est notre chez nous bb, je ne peux pas te laisser partager mes efforts avec ta chose qui te sert de femme. J'en mourrai de vous savoir en toute intimité dans chaque coin de la pièce surtout...dans ma propre chambre ! Je pleure une fois de plus en l'imaginant toucher Sala, avoir des enfants avec elle dans ma maison et vivre heureux. Le pire serait qu'elle dirige mon entreprise, avoir tous mes biens en plus de l'homme de ma vie...c'est l'agonie total !

* VAS-Y SORS, VA REJOINDRE TA FAMILLE LÀ OÙ EST TA PLACE !

je veux le prendre dans mes bras, le convaincre qu'il n'y a pas lieu de faire la guerre mais plutôt vivre notre amour.

Il a signé monogamie !

Ça craint...ça craint ! J'espère que tout ça est faux, mon Dieu réveillez moi pitié ce cauchemar est insupportable. Je traîne des pieds jusqu'à la commande qui contrôle l'accès et sécurité de la villa puis désactive tout. Les portes s'ouvrent, les rideaux remontent et les fenêtres en vitre s'écartent l'une de l'autre. Toutes les pièces de la maison sont imprégnées de lumières, mes yeux brûlent je suis obligée de me créer une ombre avec ma main. J'entends la portière de sa voiture frapper, ses pas se rapprochent, mon cœur cogne fort contre ma poitrine et malgré la fatigue extrême qui m'habite j'arrive à tenir debout dans le salon prête à le recevoir.

Il se tient debout à quelque distance de moi puis braque son regard vers ma direction. Comme d'habitude, il n'y a aucune expression sur son visage, mes larmes coulent à flot. Soudain il se bouche les narines pour me faire comprendre que la pièce ne sentait pas la rose.

C'est Bachir Faye en face de toi Linguère, après vingt longues années !

Me dit ma conscience mais je l'ignore aussitôt, je ne suis pas encore prête pour ça ! Mon cerveau a besion de temps pour s'adapter à la situation.

* j'avais pourtant transmit mon message à ton futur mari je veux nommer Hakim, khana wakhouleu sama yobantei ?

* mon un..uni..unique mari c'est toi Médoune !

Je me force à dire de façon clair et nette.

* de un je ne m'appelle pas Médoune, de deux je ne serai jamais ton mari et de trois j'avais dit à ton mec qu'à mon retour de lune de miel bouma lafi fek. Alors tu as une heure pour récupérer tes affaires, meubles et consort genre vider la pièce car je t'en fais cadeau ensuite tu déguerpie de chez moi.

* Médoune s'il te plait, on peut arranger ça si on en di..discute calmement !

* je reviens dans une heure !

Il rebrousse chemin mais je puise mes dernières forces afin de le rattrapper et me jeter dans ses bras.

* LÂCHE MOI PUTIN ! TU PUE LA MERDE AVEC TA ROBE DE MOMIE ET TU OSE ME TOUCHER.

Il tente de me dégager mais je m'accroche fort à lui, si ma famille m'avait vue me conduir ainsi envers l'homme qui est là cause de mon désastre ils m'auraient sûrement conduit à l'hôpital psychiatrique ou couper les liens avec moi.

* non Médoune, j'ai besion de toi s'il te plait reste avec moi ! Je sais que je t'ai causé du tord dans le passé me condamne pas pour ça !

* lâche moi je te dis, me force pas à être brutal ou agressif !

* je promets de me rattraper mon amour, épouse moi s'il te plaît et libère cette Sala car je sais que tu ne l'aimes pas. C'est moi l'amour de ta vie, ne me laisse pas, mon cœur t'a choisit et se sera difficile d'aimer un autre ainsi t'oublier. On aime qu'une seul fois dans sa vie, je veux vivre cet amour avec toi, ne nous punie pas ainsi amour.

Je m'accroche à ses pieds en larmes, il me pousse de toutes ses forces puis prend les escaliers en furie vers ma chambre. Je m'accroche au mur pour me relever, je le suis de près utilisant mes dernières forces.

* qu'es ce que tu vas faire Médoune ? Je t'en prie pardonne moi et oublions le passé, je t'aime moi..je meurs d'amour pour toi prince ne me repousse pas, ne me chasse pas de ta vie par haine.

J'arrive dans ma chambre, il jette tous mes affaires à travers la fenêtre. Je suis horrifiée devant le spectacle sous mes yeux, Médoune avait la rage et ses yeux rouge pouvait traduit cela.

* écoute moi mon amour, je serai toujours pour toi !

J'attrape son bras pour le stopper mais en un mouvement brusque je reçois son coude qui fracassa mon nez. Le sang coule aussitôt, il s'arrête puis me regarde en panique ensuite récupère aussitôt une serviette avant de me la jeter à la figure pendant que je me tord de douleur.

* utilise le pour arrêter l'hémorragie !

Dit-il d'un ton froid en changeant l'expression de son visage.

* regarde comment tu deviens sous le coup de la colère !

* tu m'as poussé à bout et je ne l'ai pas fait exprès, maintenant ramasse tes choses puis va t'en d'ici immédiatement. Je ne veux plus te revoir de ma vie c'est clair ?

* toi et moi c'est..c'est pour la vie Médoune, on s'appartient et je vais..je vais te le prouver !

Il fuit mon regard afin de ne sûrement pas me voir dans cet mauvais état, j'en profite pour me rapprocher de lui et le prendre dans mes bras avec le sang partout sur ma robe ainsi que mes doigts.

* ça n'a plus de sens ce que tu es entrain de faire Médoune, me détruir revient à te détruit aussi !

Dès qu'il entend ça, la colère le submerge à nouveau ! Il me prends par le bras fermement puis me traine jusqu'à dehors.

* je t'aime éperdument Médoune, ne me condamne pas !

Je lui dis en larmes, il fuyait toujours mon regard et fixait la sortie. Je pouvais sentir qu'au fond de lui, me traiter ainsi ne lui plaisait pas du tout, comme s'il était obligé de le faire.

Il y'a encore de l'espoir !

* on va fonder une famille, je vais partager mon sang avec toi comme tu l'avais toujours voulu il y'a vingt ans !

* taie toi !

* on sera lié pour la vie, mon amour pour toi ne mourra jamais tu m'entends !

* JE T'AI DIT DE LA FERMEEEER !!

Il me jette dehors, j'atteris au sol avec des égratignures sur le bras, les épaules et les paumes de ma main.

* toi et moi c'est fini avant même d'avoir commencé ! Tu ne signifie plus rien pour moi Linguère, j'espère ne plus jamais te revoir de ma vie !

Ces mots sont tranchants et mon cœur saigne, je suis meurtrie, anéantie..limite je fais pitié !

* LINGUERE !!!

hurle la voix de mon père en panique, Hakim courru vers moi ainsi que Fadel le mari de ma nièce.

* QU'ES CE QUE TU LUI AS FAIT SALOPARD ??

s'énerve Hakim qui se dirige vers Médoune avant de lui donner un rude coup à la mâchoire. La bagarre débute, les jumelles arrivent avec une autre voiture suivie de ma mère. Dès qu'elles me voient leur regard se remplie d'effroi. Fadel tente de calmer la situation entre les deux gaillards et mes sœurs s'inquiètent de mon état.

* c'est ce salop qui t'a fait ça ma princesse ?

Demande papa en larmes, le pauvre souffre de tension et ça m'inquiète de le savoir triste et nerveux.

* DÉCIDEMMENT BACHIR FAYE TU ES UN MONSTRE, TOROKHAL DJIGUÉNE NGUIR VENGEANCE TU N'AS PAS HONTE !!!

* DE QUEL DROIT TU OSE T'EN PRENDRE À NOTRE SŒUR AINSI ESPÈCE DE CON ?

Les jumelles réagissent en larmes, je voyais flou et ne pouvait plus sortir un mots de ma bouche.

* PRENEZ VOTRE SALETÉ DE FILLE ET SORTEZ DE CHEZ MOI !!

* IL S'AGIT DE LA MAISON DE MA FILLE IDIOT, MAIS BON SANG !! QU'ES CE QUI A PU SE PASSER MÉDOUNE GUEUYE ? QUI ES TU RÉELLEMENT ET QU'ATTEND TU DE MA FAMILLE ?

* Demandez le à votre femme monsieur Sylla, elle pourra vous répondre !

* ne l'écoutez pas mon oncle, il n'en vaut pas la peine. Amenons Linguère aux urgences c'est notre priorité ensuite on va régler le cas de ce crétin ! Je vais déposer une plainte contre lui pour agression et violation de domicile.

* je ne l'ai pas touché, ça ne m'intéresse de me rabaisser à cause d'une moins que rien comme Adja Marème Linguère Sylla. Et cette maison m'appartiens désormais, elle l'a mit en mon nom et cédé toutes ses parts de l'entreprise.

* TU MENS !! MA FILLE N'EST PAS UNE IDIOTE AU POINT DE METTRE EN PÉRIL SA VIE AINSI.

* Les papiers se trouvent dans mon appartement, vous voulez des preuves ?

* allons_y papa, Linguère ne se sens pas bien c'est urgent ! Aide moi Hakim à la soulever !

* laisse chimère tu es enceinte, Fadel va démarrer la voiture vite je vais la transporter !

* d'accord !

* Oumy Diop, qu'a tu encore fait ?

* ce n'est ni le moment ni l'endroit pour parler de ça ! Et toi Bachir, sache que je ne regrette en rien ce que j'ai fait dans le passé. Si j'avais su dès le début qui tu étais réellement sa tank dou tegou sama kogn bay ageu sama biir keur. Tu auras bientôt de mes nouvelles té nawone fawone, ne t'approche plus jamais de ma fille, misérable que tu es. Je regrette de n'avoir pas mené une enquête approfondie sur toi, je voulais juste rester loin de la vie de Linguère qui jusqu'à présent reste naïve idiote se croyant puissante et invincible.

On s'éloigne de ma villa, dans la voiture c'était le silence à part les sanglots de chimère. Je dois discuter avec ma famille et leur faire comprendre que malgré tout ce qui a pu arriver j'ai décidé de me battre pour Médoune. Ils vont sûrement tomber de haut après la nouvelle mais je m'en fiche, ils ne pourront jamais comprendre ce que je traverse et ce qui m'anime sans avoir réellement vécu cela. Les gens ont tendance à nous forcer à suivre la voix qu'ils pensent être juste pour nous ou décider à notre place car se serait leur choix s'il s'agissait d'eux sans chercher à comprendre ou le voir sous un autre angle. Mais Dieu nous a crée différents, ce que quelqu'un considère de juste un autre peut le voir comme une injustice. Ce qui compte c'est de suivre son cœur et savoir que tout arrive pour une raison dans la vie. Cet expérience m'a ouvert les yeux et fait réalisé pas mal de choses, je ne dois pas commettre les mêmes erreurs ainsi revivre le même karma. Je veux montrer à Médoune que je tiens à ce que notre histoire triomphe, que l'on puisse le raconter à nos progénitures afin de leur servir de leçon et forces.

* Linguère tu m'entends ? Je ne veux plus que cet homme rode autour de toi sinon je le tue de mes propre mains.

Papa me tenait la main, il me parlait mais sa voix était lointaine.

* rassure toi Abdel, je ferai mon possible pour que ça n'arrive jamais. Cet homme est non seulement nuisible pour elle mais notre famille entière !

* va falloir que tu m'éclaircisse à ce sujet Oumy, je suis vraiment perdu ! Ma fille est restée des jours enfermée dans sa maison, elle a toujours sa robe de mariée sur elle, regarde son état et ce que cet imbécile lui a fait ! Et dire que j'aimais bien ce Médoune alors qu'il a une double identité.

* papa ce con mérite la prison pour son acte horrible, il nous a tous humilié et notre nom de famille fait la une des journaux depuis des jours. Tu as tellement investi pour ce mariage ainsi que sa réussite et voilà ce qui arrive...une tragédie ! Le catastrophe ! Linguère est une vrai idiote pour laisser n'importe qui entrer dans sa vie par pur égo !

* c'est pas le moment des reproches Katy, notre soeur a besion de soutient en ce moment !

Mes yeux croisent ceux de Hakim, notre relation n'est plus la même à mes yeux depuis sa déclaration. Je ressens de la gêne, de la colère et tristesse lorsque je le regarde. Je ne suis pas encore prête pour avoir une discussion sérieuse avec lui.

***************

Hi, désolé de mon absence j'avais plus de Phone, vous m'aviez manquée ainsi que mes personnages ! Merci à ceux qui se sont soucié de moi durant ces jours d'absence kiss sur vos fronts i love u so much. Priez pour que j'ai un nouveau phone efficace afin de continuer sur union terme à vous faire plaisir 💞💖😍💚💛❤❣💚💛💙

Continue Reading

You'll Also Like

1.5K 149 24
Salut ! Voici Malory Bertha, la fille de Maléfique et d'Hadès, sœur de Lady Mal. Elle a 16 ans et vit à Seabrook vivant chez sa meilleure amie Addiso...
4.5K 488 39
Je suis Racky Kassé et voici mon histoire
8.9K 621 18
« L'hygiène féminine » est un ebook qui aide les jeunes filles ou même les femmes à prendre soin de leurs corps et de leurs intimités .Ceci est l'ava...
167K 4.2K 42
ʾAs-salāmu ʿalaykum, je m'appelle Chayma et j'ai 16ans au début de mon histoire.. ( histoire 100% réel ) Au lycée, j'ai rencontré un homme. Avec ce...