Mon mariage à tout prix

By AichaTchikaya

1.5M 234K 12.8K

Linguère une femme dynamique une architecque respectable ambitieuse et déterminée à obtenir le pouvoir et le... More

prologue
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55: i'm not good for goodbyes
Tome2" Ma Femme à tout prix"
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20
21.
22.
23.
24
25.
26.
27.
28.
29.
30.
31.
32.
33.
34.
35.
36.
37.
38.
39.
40.
41.
42.
43.
note
44
45.
46.
47.
48.
49.
50.
51
52.
53.
54.
55.
56.
57.
58.
59.
60.
63.
61.
62.
63.
64.
65.
66.
67.
68.
69.
70.
71.
72.
73.
74.
75.
76.
77.
78.
79.
80.
81.
82.
83.
84.
85.
86.
87.
88.
89.
90.
91.
92.
93.
94.
95.
96.
97.
98.
99.
REMERCIEMENT

24

10.9K 1.8K 67
By AichaTchikaya


J'arrive dans ce fameux quartier puis sors en furie de la voiture direction vers l'ascenseur sans prendre la peine de calculer le gardien. Toute façon il me reconnaît, je monte jusqu'au niveau 4 où se situe son appartement. Je respire un bon coup ensuite essaie de sourire pour faire comme si rien ne grave ne se passait. Toute façon il s'agit juste d'une blague et rien de plus, quel est l'intérêt pour Médoune de me jouer un mauvais tour pareil, hein ? Je sonne à la porte puis patiente sagement qu'il vienne m'ouvrir, les paroles de Hakim me percutent et raisonnent dans ma tête mais je les chasse aussitôt.

* on respire Linguère tout va bien, relaxe il va venir t'ouvrir et vous irez ensemble célébrer votre mariage sans soucis.

Je sonne à nouveau après quelques secondes d'attente, au bout de la énième sonnerie je commence à perdre patience.

* aller s'il te plait Médoune ouvre !

Je dis le corps qui tremble de partout, je remarque un extincteur accroché au mur et le récupère avant de commencer à défoncer la porte avec qui fini par céder, le poignet bousillé.  Je rentre à l'intérieur puis le cherche du regard, personne à l'horizon mais je fouille dans chaque pièce sans en omettre une.

* Médoune t'es là ?...bae réponds moi je t'en prie c'est pas drôle du tout !

Aucune réponses, je panique déjà alors que ce qui venait de se passer à la cérémonie me hante l'esprit.

* Médoune c'est moi, tu prends ton bain ?

Je tire les rideaux de la salle de bain, ça m'est égal de le découvrir à poil car toute façon nous serons dans pas longtemps mari et femme. Il n'est pas là non plus, mes larmes commencent à couler et je perds espoir déjà.

* non Linguère, pas tout de suite ! Il est là, il te joue un tour seulement.

Je quitte sa chambre puis me rends dans la cuisine de même que la chambre d'amis, mais toujours rien.

* je t'en prie Médoune où es tu ? J'ai vraiment besion de toi alors s'il te plait...ne me fait pas ça pitié !

Les larmes brouillent ma vision je les essuie du mieux que je pouvais tout en gardant espoir de revoir mon homme dans son appartement. Une porte au fond du couloir attire mon attention, j'avance vers elle puis l'ouvre. Il s'agissait de son atelier de peinture et sculpture, là où il réalisait ses œuvres d'arts. Des dra blancs recouvraient des objets, il n'est pas là non plus ou peut-être qu'il est caché sous ce tissu afin de me faire peur ! Je me défoule sur les dra en les soulevant comme une folle hystérique le cherchant partout.

* tu es caché ici bae ? Pourquoi tu me fais ça Mé....

Mon regard se fige, un tableau de moi...je suis bouche née et pétrifiée. Pas n'importe lequel, il ne s'agit pas celui de moi au centre commercial ce dernier étant chez moi dans un endroit spécial. C'est plutôt un tableau de moi datant de la période de mon adolescence, mon corps est secoué par de fortes émotions. Je ne peux plus me tenir debout, alors je m'effondre au sol inondant la pièce de larmes sans émettre aucun son de ma bouche. Mes yeux sont rivés sur ce tableau, je porte ma main jusqu'à ma bouche dans un état de choc.

* non c'est..c'est juste..juste une simple ressemblance je crois ! Je..je  ne peux pas être cette fi..fille sur ce tableau ! C'est impossible sakh, meunoul nek Linguère boul geum lii.

Je me lève lentement manquant de tomber puis sors immédiatement de cet endroit de malheur. Je m'arrête à nouveau sur le fameux tableau de lui dans les bras de son premier amour.

C'est la première femme que j'ai aimé de ma vie, elle s'appellait Adja !

Je ne peux pas être cette femme non plus, bien qu'elle s'appelle aussi Adja comme moi mais il y'a des Adja partout dans le monde alors...ce..je pense que ça ne peut pas être moi.

* Bachir Faye de retour dans ma vie sans que je ne le sache !! Drôle de retrouvailles alors ahahah. Moh..Linguère bayil sa xel mi ngay fowé et relalaxe toi ish.

Je reprends mon souffle puis pars me servir de l'eau dans la cuisine, ensuite je m'adosse sur le mur puis ferme les yeux.

Flash back

* attendez !

Je presse les pas pour ne pas rater le car vu que désormais je mène une vie de baadoleu à cause de mon acte cruel avec ce maudit garçon du collège.

* eh vous m'entendez ?

* ioe qu'es qu'il y'a ??? Meuno ma baayi khana !

* enchanté Bachir Faye !

Il me tend sa main mais je le foudroie du regard avant de dévier la tête ailleurs.

* je m'en fou okey ! S'il vous plaît fichez moi la paix, je vous vois trop souvent rôder autour de moi es ce du harcèlement ?

* je vous trouve très belle et attirante je veux apprendre à mieux vous connaître jolie demoiselle !

* ça ne m'intéresse pas ! De femmes belles il n'en manque pas dans ce pays alors allez voir ailleurs Si j'y suis !

Je poursuis mon chemin mais il me retient par le poignet.

* eeehhh da nga dof khana, vous êtes malade où quoi ?

* sincèrement je suis raide dingue de vous, apprenons à mieux nous connaître !

* vous êtes juste intéressé par mon apparence comme tout le monde d'ailleurs, ça s'appelle de l'attirance et j'en ai pas besion. Je ne désire pas vous connaître ni envisager quoique se soit car les hommes mom merci rek. Alors foutez moi la paix sinon je porte plainte pour harcèlement, c'est compris ?

*c'est ce que vous croyez même si en partie il y'a ça aussi ! Mais
je vais tout faire pour vous avoir, peu importe ce que vous pensez ! Je vous le garantie très chère.

* bonne chance alors, tshuiiiip !

Fin Flash back

Je ne me suis même pas rendue compte que j'avais fini la bouteille jusqu'à en entamer une autre. Comme si je buvais un bon vodka afin de faire évacuer ces flash back de mon esprit.

* non meunoul nek ! Un coup du destin ? Ahahahh non mais sérieux nous ne sommes pas dans un film où un foutu auteur s'amuse à faire de la vie de ses personnages un réel cauchemar !

Je me dirige à nouveau vers le tableau puis caresse du bout des doigts la toile ainsi que ce fameux tâche de naissance sur l'épaule. Il s'agit bien de moi dans les bras de Ba..Bachir Faye, il nous a représenté sur ce tableau en noir et blanc. Il savait depuis le début, il a fait semblant pendant tout ce temps. Il s'est joué de moi pour me détruire, moi qui le pensait ailleurs dans une autre vie autre que celle là entrain de vivre comme un misérable ou entrain de se débrouiller pour réussir sa vie. Il ne m'arrivait jamais de penser à Bachir mais bizarrement, depuis l'arrivée de "Médoune" et le jour où nous avions déterrer ce capsule son prénom revenait toujours.

* il ne peut pas s'agir de lui ! Je refuse d'y croire, mon Médoune n'est pas Bachir Faye ! C'est pas possible ça, c'est...je veux dire com..comment es ce possible ?  C'est pas du tout cohérent et ça n'a pas de sens, n'es ce pas ?  Bon, je ne vais pas trop réfléchir sinon je risque d'avoir une crise cardiaque. On respire Linguère et on trouve une solution pour..pour tous ces trucs bizarre chelou, okey ?

Je me lève tranquillement, le voisinage est devant l'entrée jetant un coup d'oeil aux dégâts.

* vous êtes qui vous, pourquoi avoir détruit la porte du voisin ? Nous venons d'appeler la police alors dites nous s..

* je ne suis pas un cambrioleur et pourquoi le faire en pleine journée ? Ôtez vous de mon chemin ici c'est l'appartement de mon futur mari et je n'avais pas les clés !

Le gardien arrive et résous vite fait le problème puis je sors du bâtiment rejoignant ma voiture. Je me rends chez moi espérant n'y trouver personne, une fois sur place je suis soulagée de savoir que c'est le cas.

* mademoiselle votre père et monsieur Hakim étaient là il y'a quelques instants ! Ils s'inquiètent et..

* pas maintenant Fanta, pas maintenant ! Personne ne doit savoir que je suis là, okey ? Je veux que tu ferme toutes les fenêtres et portes je veux que la pièce plonge dans l'obscurité total. Tu peux prendre des jours de congés ainsi que  le gardien et la servante. Ils peuvent retourner à la maison familiale rejoindre les autres car je n'ai plus besion de leurs services et toi Fanta je te ferai signe après.

* qui a t_il mademoiselle sylla ?

* fais ce que je te dis okey et me contredit pas !

Je lutte pour rester calme et sereine, essayant de comprendre la situation du mieux possible. Je récupère mon téléphone avec pas mal d'appels en absences puis compose le numéro de Médoune ou je ne sais quoi.

All...

Je tombe sur sa boîte vocal, je commence à chialer comme pas possible car désespérée et détruite.

* s'il te plait réponds mon amour, je vais devenir folle !

Je tente à plusieurs reprises mais toujours pareil, je jette le téléphone contre le mur il se brise aussitôt.

* NOOOOOOOOOOOOO...NON C'EST PAS VRAI NON C'EST PAS POSSOBLE MON DIEU NE ME FAITES PAS ÇA PITIÉ !!!

Je fais les cent pas dans ma chambre les mains sur la tête, des flash back s'enchaînent et ça me donne d'énorme migraines.

* il faut que..non Médoune tu ne peux pas être Bachir ça n'a pas de sens ! Écoute moi bae, je..je me perds là mon cœur..sheuuuu ! On dois se marier, c'est primordial pour moi car tu..tu es l'amour de ma vie.

Je me parle face au miroir les larmes aux yeux, laissant échapper des sanglots puis grelotte comme étant en hivers. Il faut que je dorme un moment peut-être qu'à mon réveil tout ça ne serait en réalité qu'un pire cauchemar.

*********

* tu es satisfait de toi à présent ?

* fou moi la paix Cheikh, je dois préparer mes valises !

* tu vas laisser Sala et sa famille dans l'incompréhension et cette pauvre Linguère dans la souffrance ?

* écoute moi bien Cheikhna, l'état de Linguère est le cadet de mes soucis et les autres n'ont pas besion de savoir !

* j'arrive pas à le croire, je ne te savais pas capable de faire un truc pareil à une femme pour une chose qui s'est passé il y'a vingt ans.

* tu te fiche de ma gueule mec ? La vie m'a donné une chance de remettre cette femme arrogante et capricieuse à sa place et je l'ai saisie, alors où est le problème ? Elle et sa famille m'ont privé de beaucoup de choses dans le passé et par leurs fautes j'ai subit des injustices. Ils m'ont conduit en enfer il fallait leur prouver que la roue fini toujours par tourner dans cette vie, donc oui je suis fier de mon acte ! Je ne regrette rien du tout et si c'était à refaire je le ferai à nouveau.

* et tu te sens heureux au fond de toi maintenant ?

* ...

*  mais réponds moi voyons !

* j'ai fait ce qu'il fallait faire un point, un trait !

* et si Sala découvrait la vérité ?

* elle m'aime et sera de mon côté !

* es ce que tu l'aime ?

* je dois y aller, et ne me reparle plus de cette Linguère sinon tu pourras te trouver un autre pote !

****************

Sala et moi étions en mode silence tout le long du voyage, l'inquiétude et l'incompréhension pouvaient se lire à travers ses yeux. Elle a sûrement peur de me contrarier raison pour laquelle elle préfère se faire sur le sujet. Mais je lui dirait tout au moment venu, là je veux juste passer du bon temps et m'occuper l'esprit par autre chose.

Nous arrivons au îles du Saloum, un endroit magnifique pour se détendre s'amuser et se vider l'esprit. Ma lune de miel ne sera pas comme je l'avais toujours rêvé d'ailleurs je n'avais même pas envisagé de me marier donc c'est un peu chelou, du coup Sala n'a pas intérêt à trop me coller au cul en permamnce comme à son habitude.

* le voyage a été long mon amour, tu veux qu'on aille se reposer au près de la piscine de l'hôtel ?

* non vas-y toi, je veux aller me balader un peu dans les environs.

* je pourrais t'y accompagner !

* non je veux être seul un instant, à plus !

* mais on vient d'arriver tu dois être fatigué et...

* Sokhna ci quand je parle tu m'écoute et obéis, c'est clair ?

* d'accord mon cœur !

Pfff, j'ai la tête qui va exploser ! Déjà j'ai eu une conversation houleuse avec mon père le jour du mariage ce qui m'énerve jusqu'à présent et elle ne rajoute. Ce dernier soupçonne quelque chose à propos de mon accrochage avec Hakim le " protecteur" et il n'arrêtais pas de me questionner, voilà que Cheikhna me juge lui aussi. La famille de Sala mom je gère, ils ont sûrement dû invoquer tous les saints et consulter toutes de marabouts afin que j'épouse leur fille vu que j'ai une vie aisée.

Demain nous serons officiellement mari et femme mon cœur !

Putain ! C'est quoi ça encore ? Je ne peux pas non plus l'avoir dans ma tête H24, je..suis passé à autre chose il y'a des années de cela. J'ai lutté jours et nuits en prison pour me l'ôter définitivement du cœur mais je n'ai jamais réussi alors j'ai vécu avec puis les flash back m'ont aidé à développer une haine profonde pour remplacer ce sentiment. Et désormais je suis un homme marié, je vais être heureux sans me soucier de quoique se soit et puis...

* pffff !!! Merde alors, arrête de penser Bachir. Profite de la vie et ça va te passer, tu n'as rien à te reprocher.

Flash back

* chuuuuut, ne dis rien sinon je change d'avis !

* je veux juste être sûre que tu le veuille vraiment Adja.

* taie toi et embrasse moi !

On s'embrasse tendrement, mon cœur explose de bonheur, je suis avec ma bien aimée qui m'a toujours montré de l'indifférence. À présent elle est dans mes bras, toute nue, peau contre peau son souffle s'écrase contre mon visage, elle gémit elle se tord dans tous les sens car réceptive à mes touchés ainsi qu'au plaisir que je lui procure.

* je t'aime Adja..Comme un fou !

* Bachir prend moi s'il te plaît, je te veux en moi !

Le plaisir est à son summum, elle s'exprime comme je l'avais toujours rêvé, elle me désire et me réclame j'en suis fou de joie.

Fin Flash back

Ça suffit la bordel, je ne devais pas me retrouver seul, j'aurai dû aller à la piscine avec Sala au lieu d'être en compagnie de mes pensées tordues.

*************

Je me réveille en sursaut, l'impression de faire une chute libre.

* Médoune où es tu ?

Je crie après avoir brusquement ouvert les yeux, j'ai froid..terriblement froid ! Je veux que Médoune me prenne dans ses bras. Il est où ? Il faut que j'aille le chercher et lui raconter mon cauchemar avant que ça ne devienne réelle. Je me lève avec difficultés car prise par de sévères vertiges ensuite me dirige vers la salle de bain puis me place devant le miroir du lavabo.

* oh non c'est pas possible !

Je craque en voyant mon reflet, ce n'était donc pas un cauchemar ! Je suis en robe de mariée et tout mon maquillage a coulé sous l'effet des larmes.

* pitié Médoune reviens moi je t'en supplie ! Je refuse de croire que..que..

J'éclate en sanglot jusqu'à avoir mal à la tête, mes yeux sont tout rouge et enflé. Je marche sur un débris de verre en provenance du téléphone cassé puis pleure de plus belle car ça s'est enfoncé dans ma chair tout comme la fois passé à la page en compagnie de Médoune et Sala qui est désormais son épouse. Je me jette au sol me renfermant sur moi même et continue à pleurer.

* je veux..veux me marier avec toiaaa, ne comprends tu pas ? Je te veux alors..je..je t'en prie par pitié..par pitié mon Médoune..s'il te plaît je t'en supplie du fond du cœur, ne..ne laisse pas seul !

Si Médoune et Bachir sont la même personne alors ça veut dire que je l'ai dénigré devant lui sans le savoir !! Peut-être qu'il m'aimait toujours et que j'ai tout foiré. Je me lève brusquement du sol puis pars fouiller dans mon coffre à anciens objets. Je sors toutes les lettres ainsi que le foulard. J'en ouvre une et débute ma lecture le cœur qui bat à fond, les mains qui tremblent et sont moites les larmes qui mouillent ce vieux papier à l'odeur du renfermé.

Chaque jour j'ai espoir que tu accepte de prendre mes lettres avec joie et empressement. J'y renferme tout ce que je ne peux pas réellement exprimer, tu es le soleil qui illumine mes journées à chaque fois que je te vois franchir la porte du lycée. Mon sourire s'étire sans même m'en rendre compte, tu es spécial Linguère, tu as ce truc qui m'intrigue tant ! Tu es différente des autres malgré ton tempérament chaud et indifférence, c'est pourquoi tu me rends dingue et addictif. Lorsque tu me regarde avec cette expression froide sur le visage je ne fais que t'aimer encore plus, lorsque tu me repousse et me fais galérer tu me rends plus fou plus dépendant plus obsédé par ta personne. Je ne veux personne d'autre dans ma vie que toi, je vais me battre corps et âme je vais lutter jusqu'à ne plus pouvoir respirer car tu en vaux la peine. Je ne vais jamais lâcher prise, je ne vais pas me préoccuper de ton indifférence de ce que tu peux ressentir en ma présence et de savoir si je force ou que j'en faisse trop. Je me soucis que d'une seul et unique chose c'est de gagner ton amour et attention que tu partage ma vie mes envies et mon avenir je veux mourir dans tes bras en tant que mon épouse je veux être ton âme sœur ta moitié ton confident ton univers ton ami ton plus beau rêve. Je veux te rendre heureuse comme si j'étais l'homme le plus riche au monde malgré que je ne peux rien t'offrir à part mon cœur mais je vais me battre pour te couvrir de trésors d'amour de sécurités d'attentions, de respect car tu es ma motivation et force. Je traverserai tous les obstacles possible pour atteindre ton cœur, ces mots ne signifieront certe pas grandes choses pour toi si tu venais à lire par miracle ma lettre cependant mes actes seront mes témoins Linguère, car oui les mots sont beaux et tendre à entendre mais les actes comptent plus et je vais te prouver que je tiens à toi vraiment. Je t'aime

Ton farou rab !

La lettre bouge dans tous les sens à cause de mes tremblements, j'hallucine vraiment !!! Je vais devenir dingue là j'en peux plus je suis à bout. Je pars éteindre toutes les lumières, toutes les portes sont fermées ainsi que les fenêtres. On dirait qu'il fait nuit alors que nous sommes en pleine après midi, je reste dans un coin de la maison et balance toutes les lettres de Bachir Faye loin de moi. Il me faut de la musique histoire de chasser ces démons de mon esprit. Je m'en vais dans la salle de cinéma puis allume le grand écran ensuite active la connexion et pars sur YouTube. Le son de Lana del rey passe, c'est une chanteuse que j'aime bien mais les paroles de la chanson ne me mettent dans tous mes états.

I will love you til the end of time
Je t'aimerai jusqu'à la fin des temps

I woul wait a million years
J'attendais un millions d'années

Promise you'll remember that you're mine
Promets moi de te souvenir que tu es mien

Baby can you see through the tear ?
Bébé peux tu voir à travers mes larmes ?

Love you more than those bitches before
Je t'aime plus que ces salopes d'avant

Say you'll remember, say you'll remember
Dis que tu t'en souviendras, dis que tu t'en souviendras

Oh baby, ooh ! I will love you til the end of time
Oh bébé, ooh ! Je t'aimerai jusqu'à la fin des temps

Avec ces lettres cette chanson ce mélange de mélancolie d'incompréhensions de douleurs et souffrances...je me sens perdue et plus plonger dans les ténèbres mais une chose est sûre...

Je ne lâcherai prise non plus, se sera mon mariage à tout prix avec mon farou rab quelque soit son réel identité !

Continue Reading

You'll Also Like

526K 53.6K 50
Moi izaya Aïdara, issu d'une famille pieuse de Cherif, toujours accomplissant mes devoirs et prochain Cherif , élevé dans les pratiques musulmanes je...
151K 15.5K 23
La vie peut parfois être très imprévisible et vous réserver plein de surprises elle peuvent être bonne comme mauvaise Pour ma part la mienne en est...
87.1K 10.2K 24
On dit souvent que le cœur a ses raisons que la raison ignore. On pourrait penser que deux entités qui interagissent dans le même ensemble...
468 104 38
Elle qui se disait qu'elle allait vivre dans l'amour parfait, l'amour sensuel, l'amour rare. . . . . Elle a plutôt vécu une vie qu'elle n'aurait jama...