Mon mariage à tout prix

By AichaTchikaya

1.5M 233K 12.7K

Linguère une femme dynamique une architecque respectable ambitieuse et déterminée à obtenir le pouvoir et le... More

prologue
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55: i'm not good for goodbyes
Tome2" Ma Femme à tout prix"
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20
21.
22.
23.
24
25.
26.
27.
28.
29.
30.
31.
32.
33.
34.
35.
36.
37.
38.
39.
40.
41.
42.
43.
note
44
45.
46.
47.
48.
49.
50.
51
52.
53.
54.
55.
56.
57.
58.
59.
60.
63.
61.
62.
63.
64.
65.
66.
67.
68.
69.
70.
71.
72.
73.
74.
75.
76.
77.
78.
79.
80.
81.
82.
83.
84.
85.
86.
87.
88.
89.
90.
91.
92.
93.
94.
95.
96.
97.
98.
99.
REMERCIEMENT

23

9.4K 1.8K 64
By AichaTchikaya


* tu es magnifique sister, machallah ! Une beauté rare et classe, cette robe te va à ravir.

Je me regarde à travers le miroir puis n'arrête pas de sourire, jamais j'aurai cru être un jour si heureuse de me voir en robe de mariée très bien coiffée avec un maquillage digne d'une princesse prête à être l'épouse de l'homme de ma vie.

* gna gna gna, votre duo là m'énerve ! Chimère ioe kou seytané ngeu ! Tu es juste simple Linguère donc te laisse pas berner par les mots de cette hypocrite.

* rumine ta jalousie au calme Katy, moi je crois que c'est toi qui va mourir vielle fille dans cette famille, aucun homme ne rêverai d'épouser une cinglée de ton genre.

* les filles on se calme ! Aujourd'hui c'est le plus beau jour de ma vie donc pas d'ondes négatives, okey ? Katy respecte un peu tes aînés, es trop demandé ? Chimère est enceinte jusqu'aux oreilles alors ne la contrarie pas avant qu'elle n'accouche ici et que le bébé nous vole la vedette sa grande sœur et moi.

* pfff je m'en vais voir mon homo car avec vous ça craint bande d'hypocrite !

Elle sort de la chambre, Chimère me regarde dans la glace puis roule des yeux.

* qu'es ce qui lui arrive celle là ?

* sûrement jalouse de notre proximité ces temps ci, j'avoue qu'en y repensant je me demande pourquoi ce soudain changement Chimère ?

* je me suis rendue compte de beaucoup de choses à propos de toi !

* comme quoi par exemple ?

* comme le fait que tu aie beaucoup changé par rapport à avant ! T'étais tout le temps sur la défensive et irrespectueuse. Nous non plus étions pas des saintes mais toi en tant que grande sœur tu n'as jamais su donner l'exemple. Pour couronner le tout papa te laissait faire ce que tu voulais et tu te la pétais grave.

* waouh ahahhah, ça en fait des défauts ! Et quoi encore ?

* j'ai..je me suis sentie aussi coupable lorsque je t'ai traitée de criminelle par rapport à ton avortement. Moi seul peut comprendre ta décision car j'ai vécu la même chose même si j'ai décidé de ne pas interrompre ma grossesse.

* comment t'as su ?

* à l'époque vu que Katy étais en France maman trop occupée par son usine et papa en voyage d'affaire. J'étais la seul qui était H24 à la maison vu que je suivais des cours à domicile à cause de ma maladie, tu étais si préoccupée que tu ne te rendais même pas compte de ma présence à chaque fois que tu revenais de l'école. Je t'ai un jour entendu parlé à toi même dans la chambre, tu étais devant le miroir entrain de traiter Bachir de malédiction en pointant du doigt ton ventre et tu jurais de mettre fin à ta grossesse. De nature curieuse je comprenais la situation car à cet âge je connaissais pas mal de choses de la vie, quelques jours après je ne te voyais plus à la maison, tu avais profité de l'absence des parents pour te rendre à Saint-Louis chez grand-mère afin d'y trouver de l'aide pour avorter.

* ça me fait bizarre vraiment, t'entendre en parler me fait réaliser pas mal de choses. C'est vrai qu'à l'époque j'étais tellement bouffée par l'angoisse que je ne remarquais même pas ta présence, pour moi tu n'étais même pas là et que j'étais seul dans la maison.

* certe c'est un acte cruel mais qui suis-je pour te juger ? J'avoue que j'ai failli en parler à maman mais j'avais peur pour toi car je me rappelle que tu disais avoir peur de te faire renvoyé à l'orphelinat et moi je ne le voulais pas. Une fois adulte j'avais encore tenté d'en parler à papa mais non seulement je n'avais pas de preuves mais en plus son état de santé m'inquiétais et je ne voulais pas que par ma faute quelque chose de mal lui arrive.

* tu veux toujours me trahir ?

* mais qu'es ce que tu racontes ? Bien sûre que non voyons !! Il s'agit de ta vie et tes choix. Tu en parlera lorsque tu te sentiras prête pour ça ou sinon tu l'emportera dans ta tombe, peu importe sache que je serai toujours là pour toi ma sister !

* si tu savais à quel point je suis heureuse de savoir l'une de mes soeurs proche de moi. J'en ai toujours rêvé et sache que malgré mon comportement envers vous, je ne vous ai jamais détesté vraiment !

* on t'en a fait voir de toutes les couleurs mom ahhahh !

* c'est normal entre sœurs, tout le monde est passé par là.

* je suis heureuse pour toi, tu vas devenir une vraie femme désormais au près de ton bien aimé Médoune ou quelque soit son vrai nom.

* je stresse tellement si tu savais !

* t'inquiètes tout ira bien, c'est normal de stresser.

* tu es ravissante dans ta robe de fille d'honneur avec ton gros bidon et corps de baleine ahhahh !

* merci pour ce demi compliment sorcière, quand tu tomberas enceinte pour la seconde fois tu sauras ce que ça fait vraiment ! J'ai hâte que ce petit ange pointe son bout de nez car je suis crevée vraiment.

* massa, mais bientôt seulement ! Tu iras le mettre au monde en Itali comme ça avait été pour Katrina ou bien ?

* non ici, on profitera de ces instants pour enfin réconcilier papa et Eduardo !

* oui très bonne idée, il est temps je pense et ça fait 17 ans maintenant, l'âge a fait que papa est devenu moins dure qu'avant.

* oui !

La porte s'ouvre brusquement, maman rentre dans la pièce suivie des autres filles d'honneur.

* vous voulez pourrir dans cette chambre ou quoi ? Tout le monde vous attend dehors le maire est là !

* okey ma, on arrive !

* faites vite alors !

Elle s'en va sans les filles, ces dernières composées de mes cousines et connaissances me complimentent. Je rabaisse mon voile toute souriante puis demande à tout le monde de me laisser seul quelques minutes avant de partir.

* dépêche toi avant que maman ne vienne de tuer le jour de ton mariage ahhah !

* je vous suis juste après Chimère, t'inquiètes !

* bon bah à tout de suite alors !

Elle me fait la bise puis sors de la chambre suivie par les autres, je m'observe à travers le miroir un long moment le cœur qui bat vite.

* aller respire ma Linguère, aujourd'hui c'est ton jour donc il y'a pas place aux larmes ni détresse ! Je vais épouser l'homme que j'aime chérie et désire, je me sens si chanceuse après tout ce qu'on a eu à traverser en seulement moin d'une année. Linguère tu seras une madame, plus de mademoiselle Sylla ton nom de jeune fille, tarou djiguéne moy seuy alors tu te sentiras reine au près de ton roi et tu seras bien traiter comme tu le mérite. Ouf j'angoisse tellement ahahha, aller on inspire et expire, okey ? Détend toi tout ira bien comme ta sœur vient de dire. Hakim sera dans tes pensées même s'il n'est pas présent, lui aussi pense à toi donc ne sois pas triste pour ça. On va se marier ma chère Linguère, tu es prête n'es ce pas ?

Je rigole devant le miroir car me trouvant bête de me parler comme ça.

* au revoir mademoiselle Sylla et bonjour futur madame X !

Je sors de la chambre et emprunte le couloir vers l'immense cours royal de notre maison familiale. Papa m'attendais à la sortie et il est tout beau dans son costume sur mesure.

* ma princesse chérie !

Il me prend dans ses bras, quelques larmes s'échappent puis il les essuie en fronçant les sourcils.

* tu veux gâcher ton maquillage ? Je t'interdis de pleurer tu m'entends ?

Je hoche de la tête car ne pouvant piper mots à cause de ma gorge nouée, si j'ouvre la bouche je risque de craquer et chialer comme un petit bébé.

* c'est bien ma chérie !

Katy la petite arrive à son tour, elle craque lorsque ses yeux croisent ceux de papa.

* regardez moi celle là mom !

* ahhahha ! Katy tu t'y mets toi aussi ?

* oui Tati, c'est que je suis si heureuse de me marier le même jour que toi et que grand-père nous conduise jusqu'à l'autel !

* aller mes chéries, calmez vous !

On se blotti contre le gros torse de mon papounet un moment avant de nous détacher de lui puis accrochons chacune un bras aux siens ensuite nous avançons vers les invités déjà installés sur leur siège bien décorées par badjène Mami. Un mariage en plein air, j'en avais toujours rêvé et la vue sur la mer est juste époustouflante nous habitons à proximité de l'océan donc c'est un avantage. Je ne vois nul part mon futur mari chose qui m'inquiètes, ne me dites pas qu'il est en retard au plus beau jour de notre vie quand même ?

* papa, il est où Médoune ?

Je lui demande en murmurant, il continue de sourire aux invités puis me répond discrètement.

* je l'ignore !

Une bouffée de chaleur me parcourt le corps, il n'est pas sérieux lui !!! Venir en retard le jour de son mariage est un manque de respect total. Déjà que je suis angoissée il en rajoute. En plus devant une assemblée pareil remplie de personnalités et journalistes, c'est le stress à son summum !

Nous arrivons devant le maire, je suis obligée de patienter jusqu'à l'arrivée de Médoune donc Katy va d'abord passer.

* désolé tata, on se marie le même jour mais pas au même moment, je me demande où est passé ton fiancé ?

* ça ne fait rien ma puce, il sera bientôt là ! Sûrement il a eu un contre temps, ou je ne sais pas mails il viendra.

* il doit sûrement s'agir de ça ma princesse, je vais l'appeler pour voir où il en est !

* d'accord papa !

Il s'éloigne puis Fadel rejoint sa fiancé afin de débuter la cérémonie. Ça a le don de me mettre dans tous mes états, pourquoi faut_il que toujours quelque chose de travers se passe avec Médoune ? Je n'arrive même pas à me concentrer sur le mariage de ma nièce car toute sorte de choses négatives me passent par la tête. Papa revient puis prend place à côté de moi, il me chuchote à l'oreille que Médoune ne décroche pas, qu'il tombe à chaque fois sur sa boîte vocale. Mon angoisse monte d'un cran, mais papa me rassure du mieux qu'il pouvait en me disant que tout irait bien.

* je l'espère !

Le mariage civil de ma nièce et son fiancé vient d'être signé, tout le monde applaudi sauf moi car plongée dans un tourbillons de stress.

* LINGUÈRE !

Je me retourne vers cette voix, j'arrive pas à réaliser ! Mon Hakim est là tout beau dans sa tenue traditionnelle et mon sourire s'étire instinctivement.

* oh mon Dieu Hakim t'es finalement venue !!

Je courre me jeter dans ses bras avant de le serrer très fort, je me sens moins anxieuse à présent et super heureuse.

* fiston t'es là ? Linguère m'avait dit que t'étais occupée par le boulot mais tu as quand même trouvé le moyens d'assister au mariage !

* salut mon oncle ! Linguère je dois te parler.

* Hakim tu n'imagine même pas à quel point point te savoir à mes côtés me réjouie !

La presse arrive puis chacun pose sa question, je remarque que Hakim n'était pas du tout dans son assiette donc je m'inquiète.

* j'ai besion de te parler Linguère avec urgence, suis moi s'il te plait !

Il me tire le bras, papa affiche lui aussi un regard inquiet.

* pas maintenant Hakim, Médoune sera bientôton va se parler après !

* c'est à propos de lui, donc suis moi.

Je retire mon bras brutalement puis le foudroie du regard.

* ah je vois, donc tu es encore calé sur ta pensée ! Ne comprends tu pas que Médoune est l'homme de ma vie ? Tu veux ruiner mon mariage Hakim !! Vraiment tu es égoïste et rancunier, tu veux profiter de la présence de la presse pour faire un scandale ?

* qu'es ce qui se passe ici ?

Demande ma mère qui venait de nous rejoindre, les invités nous observe bizarrement en murmurant.

* j'ai besion de vous parler à tous!

* qu'es ce que tu as de si urgent à nous dire Hakim, ce n'est ni le moment ni l'endroit pour ça !

* madame Sylla je vous en prie je..

* Hakim ça suffit !! Tu t'en vas si vraiment tes intentions sont mauvaises !

Je lui crie en colère.

* ÉCOUTE MOI BORDEL TON MÉDOUNE VIENT DE SE MARIER OKEY !!

Il dit ça et mon cœur rate un battement, mais je me ressaisie aussitôt étant consciente qu'il fait tout ça uniquement pour me mettre en mal avec mon futur mari afin que le mariage soit annuler.

* qu'es ce que tu racontes là Hakim ?

* oncle Abdel je ne..

* Hakim va t'en d'ici tu veux et fiche nous la paix ! Comment peux tu oser venir jusqu'ici dans le but de faire foirrer mon mariage !!

Je lui hrule dessus, il s'approche de moi puis me prend la main m'incitant à le suivre mais je le retire aussitôt.

* allons discuter de ça loin des média car ils filment tout !

* tu es pathétique Hakim, Médoune sera bientôt là il est juste en retard donc vas t'en d'ici tout de suite vu que tu as l'intention de gâcher ma journée.

* fiston es ce vrai ce que tu viens de dire ?

* papa ne l'écoute pas, on va parler de tout ça après l'union je vais appeler Médoune pour savoir ce qui se passe !

* il ne va pas te répondre il m'a demandé de te transmettre un message qui est qu'il ne te retrouve pas chez lui à son retour de lune de miel.

Flash back

* Bachir Faye ? Toi !

* oui moi, en chair et en os ! Ton pote de lycée qui t'avais apprit comment faire du vélo, avec qui tu partais souvent à la plage pour pêcher des crabes et les préparer à domicile avec ta mère qui nous appeler les "boudjouman" !

* qu'es.. non! Mais pourquoi ?

* demande à ta chère meilleure amie, elle te dira pourquoi ! Sinon j'ai un message pour elle, dis lui de foutre le camps de chez moi avant mon retour de lune de miel !

Fin Flash back

* qu..quoi ?

Je demande perdue, mon père commençait à perdre patience les invités se questionnent et je ne sais plus ce qui est entrain de se passer.

* quelqu'un peut m'expliquer à la fin ce qui se passe ici ? Bon je vais appeler à nouveau ce Médoune car ça commence à bien faire là !

Papa s'éloigne avec son téléphone en main furieux, je me bouffe les doigts sans m'en rendre compte.

* de..de quelle maison il..il parle ?

Je demande, car seul moi et Médoune savons que j'ai mit son nom sur les papiers de ma villa donc si Hakim ment alors comment peut_il être au courant ?

* Tati que ce passe t_il ?

* Linguère je ne pourrais jamais te mentir, toute façon je savais que t'allais douter alors je l'ai prit en photo ainsi que les papiers du mariage ! Il vient d'épouser sa copine Sala et a signé monogamie.

* QUOIAAA !!!

Hurle ma mère en tenant sa bouche, mais moi je refuse toujours de croire à ces mensonges car je sais que Hakim déteste Médoune ainsi que l'idée de ce mariage.

* regarde !

Il voulait me montrer mais ma mère arrache le téléphone des mains de Hakim, à voir l'expression sur son visage on peut deviner que ce qui se présente à ses yeux est catastrophique.

* Dans quel but !!

Elle demande à Hakim alors que moi je lutte pour ne pas croire à ce genre de sottise.

* dans le but de se venger de Linguère je crois !

* se venger pourquoi ?

* Médoune Gueuye enfaite ne s'appelle pas comme ça ! Linguère l'avait engagé pour être son faux fiancé par la suite elle est tombée amoureuse. Elle avait inventé ce nom, elle n'a jamais su comment il s'appelait.

* c'est vrai ça Linguère ?

Me questionne maman horrifiée.

* oui c'est vrai ! J'allais tout vous dire après l'union mais ça n'a pas d'importance à présent. Médoune et moi nous nous aimons et nous allons nous unir dans quelques minutes. Si j'ai fait ça c'était par pure égo mais grâce à ça j'ai trouvé l'homme de mes rêves. Hakim arrête tes bêtises puis va t'en d'ici ! Jamais j'aurai cru que t'étais capable de faite ça pour me séparer de Médoune.

* comment s'appelle t_il alors Hakim si vraiment ma fille a inventé ce nom ?

* il s'appelle..il..il s'appelle Bachir Faye !

Il s'appelle Bachir Faye, il s'appelle Bachir Faye !

Ma mère écarquille les yeux puis hurle fort ce qui attire l'attention de tout le monde. La presse people nous entoure les invités quittent leur sièges  pour jeter un coup d'oeil. Hakim est vraiment sadique, il est prêt à tout pour ruiner ce jour et pour couronner le tout Médoune n'est toujours pas là ce qui va donner l'occasion à ma famille de croire en ces mensonges.

* ÇA SUFFIT MAINTENANT HAKIM !! JE TE DÉTESTE DE PROVOQUER UN SCANDAL PAREIL DEVANT MES INVITÉS UNIQUPENT POUR ANNULER LE MARIAGE. SACHE QUE RIEN DE CE QUE TU POURRAS FAIRE NE M'EMPÊCHERA DE M'UNIR À...

Ma mère place le téléphone devant moi puis ce que je vois me pétrifie.  Médoune se tenait à côté de Sala, je pouvais la reconnaître malgré son maquillage imposant avec sa petite taille. Il avait le visage recouvert de bleu, je jette un coup d'oeil aux phalanges de Hakim puis y remarque des bleu aussi.

Ils se sont battus !

C'est donc vrai, Médoune s'est marié ! Ma mère fait défiler les images je tombe sur les papiers de mariage où il a signé monogamie. Je peux reconnaître sa signature car je l'ai vu maintes fois que le bas de ses tableaux. Le mystère vient d'être résolu, reste à savoir si vraiment il s'agit de..de..Bachir Faye !

* maman !

Je dis choquée en tremblant de partout, ma mère me regarde à son tour bouleversée. Katy la petite se tenait la bouche choquée ainsi que les jumelles. Mes jambes refusent de bouger, une bouffée de chaleur me crame de l'intérieur et mon cœur...je ne le sens plus battre.

* j'ai appelé fatiguée mais..

Papa revient puis s'arrête de parler lorsqu'il me voit.

* qui a t_il ?

Je ne pouvais rien dire, j'avais perdu l'usage de la parole.

* il faut faire évacuer tout le monde papa !

Dit Chimère, ma mère pleurait à chaude larmes, elle pleurait tellement que je me demande pourquoi elle se mettait dans cet état là.

* Oumy, Hakim que se passe t_il ?

* mesdames et messieurs nous sommes navrés mais la cérémonie est annulée merci d'être venue. Nous vous contacterons tout un chacun pour vous présenter nos excuses, veuillez quitter la maison s'il vous plait.

Dit Chimère, Hakim me prend la main puis me conduit je ne sais où. Je me laisse faire car incapable d'agir ou de faire quoi que se soit.

* écoute moi Linguère tu n'as pas à te sentir mal ou être dans cet état. Ce mec ne le mérite pas, tu m'entends ? Bachir a gardé en lui durant toutes ces années une haine profonde à ton égard qui l'a transformé en monstre sans cœur. Vie ta vie puis oublie tout ce qui vient de se passer. Regarde moi Linguère...

Il dévie ma tête vers lui par mes joues puis ancre ses yeux dans les miens.

* je saurai effacer cette peine dans ton cœur et te guérir de ce mal. Je t'aime Linguère et ça depuis des années, j'ai toujours tout fait pour te le cacher de telle sorte que tu ne le sache jamais car la peur de perdre ton amitié m'empêchait de te dévoiler mes sentiments. J'ai cru qu'avec le temps ça allait disparaître mais malheureusement se ne fut jamais le cas. Je t'ai poussé vers ce soit disant Médoune qui s'avère être Bachir Faye juste ton bonheur car je voyais à quel point tu tenais à lui, vu que toi et moi ça ne pouvait jamais se réaliser. Mais au fil du temps avec son comportent et ton mal être j'ai vu qu'il n'était pas fait pour toi. Je suis là moi, d'accord ? Je veux te faire mienne, je ne laisserai plus personne te faire du mal.

*.....

Ce que Hakim vient de dire mélangé à ce que je viens d'apprendre me mettent dans un piteux état. Je pense être dans un cauchemar, il y'a ma famille qui pleure et panique, les média qui profitent de la situation pour du buzz, les invités qui argumentent en quittant l'endroit un par un sans omettre de filmer la scène avec leurs téléphones et moi je nage dans un océan de détresse car mon fiancé vient d'épouser une autre et mon meilleur ami vient de m'avouer ses sentiments.

Dans un mouvement brusque je me détache de Hakim puis courre à l'intérieur récupérer les clés de ma voiture. Tout le monde crie mon prénom et tente de m'arrêter, je monte dans ma voiture et démarre aussitôt. La porte du garage était fermée mais je fonse dessus elle cède sous le coup de mon action.

Tout ça est une blague..un pire cauchemar, je dois lui parler d'urgence !

Continue Reading

You'll Also Like

1.8M 189K 32
Comme son nom l'indique.
711K 20.8K 26
Tout pour la rendre fière.
514K 11.2K 54
« 𝐈𝐥 𝐲 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐠𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐟𝐟𝐚...
123K 6.1K 29
Il a suffi d'un regard à Isaac Miller pour tomber sous le charme de Lev. Rongé par la timidité, il n'a jamais osé faire le grand saut. Cette dernière...