Mon mariage à tout prix

By AichaTchikaya

1.5M 233K 12.7K

Linguère une femme dynamique une architecque respectable ambitieuse et déterminée à obtenir le pouvoir et le... More

prologue
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55: i'm not good for goodbyes
Tome2" Ma Femme à tout prix"
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20
21.
22.
23.
24
25.
26.
27.
28.
29.
30.
31.
32.
33.
34.
35.
36.
37.
38.
39.
40.
41.
42.
43.
note
44
45.
46.
47.
48.
49.
50.
51
52.
53.
54.
55.
56.
57.
58.
59.
60.
63.
61.
62.
63.
64.
65.
66.
67.
68.
69.
70.
71.
72.
73.
74.
75.
76.
77.
78.
79.
80.
81.
82.
83.
84.
85.
86.
87.
88.
89.
90.
91.
92.
93.
94.
95.
96.
97.
98.
99.
REMERCIEMENT

19

11.2K 1.8K 40
By AichaTchikaya


C'était un peu tendu avec Hakim ces temps ci, je veux dire nos derniers jours en Inde. L'envie de lui demander ce qui cloche me hante et j'aime pas du tout ça, je préfère être libre avec lui et ne jamais avoir à me poser des questions avant de tenter quoique se soit ou bien aborder un sujet. Nous faisions nos bagages pour Le Mexicaly dans le calme c'est presque gênant et mes larmes sont sur le point de couler. J'avais tout tenté histoire de lui faire la discussion et chasser cet atmosphère gênant causé par mon action qui je trouve après avoir bien réfléchie être déplacé. Mais j'avais aucune arrière pensée à part vouloir partagé avec mon besti un moment de folie.

* il faut qu'on y aille avant de rater le vol !

Il me dit d'un ton détaché voir froid même, un mauvais signe ! Je ne veux pas que notre relation devienne une routine encore moins qu'il y ait des limites. Toute façon tous les meilleurs amis partout dans le monde traversent parfois des périodes comme celles-ci mais moi je ne connais pas ça car avec Hakim on a toujours été complice depuis le bas âge et je ne désire pas que cela change.

* es ce qu'on peut se parler une seconde s'il te plaît ?

* je viens de te dire quoi là ?

* il nous reste encore une heure !

* t'as pas prit en compte les embouteillages khana, on a pas de temps à perdre !

* Hakim qu'es ce que t'as ? De base nous avons décidé de faire ce voyage pour nous amuser et non pas se prendre la tête !

* c'est le cas non !

* pas du tout car depuis le jour où j'ai débarqué avec ma tenue provocante tu me fais la gueule. Je ne supporte pas quand on est en froid Castor et tu le sais bien. Je m'étais dit que tu étais sûrement de mauvaise humeur mais en voyant les jours passer et aucun changement je me suis dit alors que ça n'allait pas. À quand remonte notre dernière dispute de ce genre, hein ? Il y'a des décennies même je dirai, il ne faut pas que la nature de notre relation change donc dis moi ce qu'il y'a bae. Je suis ta confidente et si je me comporte mal tu dois me le faire savoir et qu'on en discute au lieu de garder le silence. C'est notre premier voyage en toute complicité le temps est passé et beaucoup de choses ont certe changé mais notre amitié reste intacte. Pardonne moi si mon comportement t'a offensé mais sache que ce n'était pas mon intention. Je me disais qu'on pouvait tout partagé sans aucune limite et être libre.

* on oublie ça tu veux ? Maintenant allons y.

Il boucle sa valise ensuite le récupère avant de prendre la sortie, je le rattrape puis place ma main sur sa joue et se fixe du regard. Il retire ma main en détournant le visage ailleurs je résiste puis reprends mon action.

* Hey, regarde moi et parle moi s'il te plaît ! Qu'es ce qui te tracasse ? Je m'excuse si j'en suis la responsable mon castor d'amour ne garde pas de colère en toi.

* je ne suis pas en colère et puis ôte tes sale mains de sorcière de mon visage ça pue wesh !

* crétin ! Mes mains sentent le paradis plutôt, bref dis moi s'il te plaît !

* éloigne toi tu veux !

* pas tant que tu ne m'auras pas dit ce qui se passe dans ta petite tête de microbe !

* arrêtes s'il te plait et puis pousse toi de mon chemin, j'ai un vol à prendre vu que mademoiselle la vieille fille a envie de pourir ici.

* tu me connais non ? Je ne lâche pas prise !

* bon okey tu veux savoir n'es ce pas ? Alors écoute moi bien dans ce cas.

* tu as tout mon attention !

* j'ai l'impression que tu fais exprès de m'utiliser pour rendre jaloux ton fameux farou rab à la con, je me trompes ?

* attend..quoiaah ! Bah oui tu te trompes idiot et qu'es..qu'es ce qui te fait dire ça ?

* ton comportement ainsi que tes agissements ! Tu n'étais pas active sur les réseaux sociaux et comme par hasard après ta pseudo rupture avec Médoune "le parfait" tu t'affiche partout avec moi, surtout ce baisé au festival que tu m'as donné afin d'en faire une vidéo lomotif pour tenter de le provoquer car sûrement vous gardez le contacte.

* non mais..attend..tu crois réellement que je l'ai fait exprès ? En plus pendant tout notre séjour j'ai fait de mon mieux afin d'effacer Médoune de l'esprit et à chaque fois qu'il m'arrivait de penser à lui c'était à cause de toi car tu évoque son prénom. J'ai même oublié le fait que nous gardions encore contacte, je ne vérifie même pas qui regarde mes statuts. C'est  uniquement pour m'amuser afin de décompresser profiter de notre voyage et l'oublier que j'ai fait tout ça. Tu es mon meilleur ami Hakim et non pas un pion ou amant, je te considère comme le frère que je n'ai jamais eu donc pourquoi flirterai_je avec toi dans le but de rendre jaloux quelqu'un ?

Mes larmes coulent et je ne m'en rends même pas compte, il dépose sa valise pour m'enlacer. Ce contacte me rassure et me fait énormément de biens.

* désolé si je t'ai blessée vieille fille immature, j'aime pas te voir si vulnérable et je m'en veux de te faire pleuré ainsi alors que je suis sensé empêcher cela et te protéger.

* tu es tout pour moi Hakim alors promets de ne jamais laisser ce genre de chose se produire. Je t'aime et te savoir en froid avec moi me tue, ne refais plus ça s'il te plaît !

* c'est promis okey, maintenant cesse de chialer car tu ressemble à une personne qui a la diarrhée.

Je lui frappe son torse en rigolant et boudant à la fois, ensuite me détache de lui puis pars récupérer ma valise.

* un vol nous attend Castor !

* let's go babe !

* yeah !

* tu ne m'en veux pas à propos de la dernière fois dans la chambre ?

* si un peu mais je te pardonne, par contre c'est à ne pas reproduire.

* c'est comme si tu m'avais vu à la plage en bikini ça revient au même lol ahahahh ! Je sais que ça ne t'a pas excité alors cesse de dramatiser pour rien car je suis ta sœur par alliance.

* c'est ce que tu crois ?

* quoiaaah ! Beurk, si ça t'a excité alors j'ai commis là un gros péché lol, mais farceur comme tu es je ne te crois pas !
.
* si tu veux !

* aller arrête de vouloir me faire croire des bêtises puis do you do you..

* MEXICALY !!!!

Il s'exclame, j'éclate de rire puis nous sortons enfin de l'hôtel et direction à l'aéroport.

*************

Je me rends chez elle, ça peut paraître bête mais la torturer me manque. Son comportement de gamine, ses pleurs, son obsession et amour pour moi, ses caprices tout ça me manque. Depuis qu'elle n'est plus là je m'ennuie grave et je n'ai plus de raison de me déchaîner sur quelqu'un, mes journées deviennent naze et je ne supporte plus Sala qui me colle à longueur de journée jacassant comme un perroquet.

J'arrive devant le grand portail de sa villa puis sors de la voiture, le gardien me salut puis me reconnaît.

* mademoiselle n'est pas là !

* je sais, j'aimerai m'entretenir avec son assistante !

* Fanta est sortie pour l'instant mais sera de retour dans pas longtemps, voulez vous l'attendre ?

* pourquoi pas !

* bien !

Il se décale pour me frayer un chemin, je me dirige à l'intérieur avant de pénétrer le salon et m'installe sur le canapé. Ça me soulage de remarquer les bouquets de fleurs que je lui avais offerts, ce qui signifie qu'elle ne m'a pas totalement raillé de sa vie et que je compte encore pour elle.

Après un quart d'heure son assistante débarque dans le salon tenant des sacs de courses. Elle remarque ma présence puis s'enthousiasme.

* oh monsieur Gueye quelle surprise !

* bonjour Fanta, comment ça va ?

* euh..hum je..je vais bien et..et vous ?

Elle répond de façon nerveuse et intimidée, ça me fait rire car je sens que je ne la rends pas indifférente.

* super !

* euh..que puis_ je faire pour vous ?

* enfaite, j'ignore à quand la date exacte du retour de Linguère et puisque que tu es son assistante j'aimerai que tu m'aide à lui faire une surprise.

* ah bon !

* exact ! Dis moi, t'a t_elle mise au courant à propos de quelque chose sur notre relation ?

* euh pas vraiment !

* et qu'en sais tu ?

* je sais juste que vous êtes son fiancé et que la date du mariage approche !

* parfait alors, avec ton aide comme je viens de te le dire j'aimerai lui faire une surprise. Qu'es ce que tu sais de son voyage avec Hakim ?

* avec monsieur Hakim mademoiselle a prévu de visiter six destinations. Pour chaque destination ils vont séjourner quatre jours et cela fait deux semaines qu'ils sont partis donc il ne reste qu'une semaine je pense avant leur retour au pays.

* es ce qu'elle te mettra au courant de son retour à l'avance ?

* bien-sûr que si !

* dans ce cas dès qu'elle le fera tu me fais signe, comme ça je pourrai lui faire sa surprise quand elle arrivera et tu informera au gardien de ne rien dire sur ma présence ici, okey ?

* vous pouvez compter sur moi. Mademoiselle avant son départ était plongée dans une immense dépression et j'ignorais pourquoi. J'ai alors pensé que vous aviez rompu car elle ne cessait de prononcer votre prénom et se bourrer d'alcool. Mais après ce que vous venez de me dire, je pense qu'elle sera rempli de joie par la surprise que vous lui réservez.

* dans ce cas avec cette surprise je pourrai lui remonter le morale, on s'était juste disputer à propos de quelque chose. Raison pour laquelle elle s'en est allée avec Hakim donc je veux me faire pardonné.

* ne vous inquiétez pas monsieur, bouche cousue ! Dès qu'elle confirmera pour la date exacte de son retour je vous mettrai au courant !

* merci ma belle Fanta !

Je dis en lui pinçant la joue, elle sourit timidement puis baisse la tête gênée. Je récupère mes lunettes de soleil et lui adresse un dernier regard, la pauvre transpirait de gêne.

Je pense avoir désormais les clés pour faire mon come back dans la vie de ma thioro rab. Je lui adresse mon plus beau sourir avant de disparaître satisfait de mon plan, mon pauvre Hakim doit comprendre que Linguère est mon esclave, et donc..pas libre pour faire ce que bon lui semble tant que je ne l'aurai pas décidé autrement. 

***********

J'étais couchée sur le torse de Hakim, il me caressait la tête lentement pendant que le chameau était en marche. C'est ma première fois dans ce moyens de transport, du coup je suis un peu anxieuse.

* ça va ?

* super !

* qu'es ce que tu ressens ?

* bah..je suis nerveuse, nous sommes en plein désert d'Arabie sur un chameau et il fait extrêmement chaud !

* ya bagn thiono !

* qui n'aime pas vivre à l'aise ? Hakim tu as intérêt à bien me tenir car si je tombe tu me perdras à jamais !

* ahhahh ! On se calme chica, tu ne vas pas tomber.

* en tout cas wakh nala ! Et pourquoi sommes nous pas entrain de faire du shopping ? En plus où allons nous comme ça entouré par des dunes de sable.

* on va aller rencontré quelqu'un !

* nous ne sommes pas là pour des rencontres mais pour nous divertir.

* on va se divertir après, j'ai fait appel à des gens super branchés en matière de course en désert.

* course de chameau ?

* ahahah relaxe tu t'exclame comme quelqu'un en face d'un catastrophe. Il s'agit d'une course de voiture mais des modèles différents adaptées aux conditions du désert.

* c'est pas prudent ça Hakim.

* tu penses que je serai capable de t'exposer au danger.

* non mais c'est que..euh..

* juste fais moi confiance petite peureuse !

Nous poursuivons notre chemin tranquillement, en fin de compte voyager en chameau a l'air amusant. On se prend en photo, faisons des vidéo snap...il me faisait des blagues pour me détendre et ça me faisait un bien fou.

Le vent fait voler nos foulards enroulés autour de la tête à la façon culture orientale. Juste mes yeux peuvent apparaissent, Hakim était tout beau dans son ensemble traditionnelle qui lui va à merveille. Nous remarquons de loin une tente bien décorée au beau milieu du néant, une petite ambiance à l'oriental se faisait entendre.

* ça y est vielle fille, on est arrivé !

Les guides nous aident à descendre de l'animal tirant sur la corde pour le faire asseoir. J'ai lâché un petit cri de surprise car ça secouait de partout donc je m'accroche bien à mon meilleur ami.

* relaxe Linguère tu me fiche la honte ! Aahahh

* la ferme castor !

Nous nous dirigeons vers la tente, le vent soufflait très fort, je me protège les yeux des grains de sable. Arrivés à proximité un vieux monsieur nous accueille s'exprimant en anglais.

* tout le plaisir est pour moi monsieur Wilson ! Je vous présente ma partenaire en affaire et meilleure amie mademoiselle Sylla !

* enchanté mademoiselle !

* enchanté, ravie de faire votre connaissance monsieur Wilson !

Il m'embrasse le dos de la main avant de nous inciter à entrer dans sa tente qui est juste à couper le souffle. Le buffet a l'air appétissant, c'est présentable et bien disposé.

* donc vous étiez juste de passage !

* c'est exact !

* quand j'ai apprit votre présence ici je me suis jeté sur l'occasion, cela va nous permettre de collaborer et élargir nos horizons.

* oui monsieur Diop, on s'est rencontré à Londre lors d'une conférence sur le climat. Après avoir fait connaissance j'ai pu voir en vous un homme engagé et dynamique. Je vous aviez donné une proposition et vous m'aviez répondu que vous alliez y réfléchir car vous étiez trop occupé dans d'autres projets.

* c'est exact ! Malheureusement à cause d'un petit incident nous avons perdu un grand projet à Qatar. J'avais complètement oublié que vous m'en aviez proposé un jour ici à Dubaï et que j'avais vos coordonnées. C'est à l'aéroport dans un journal que j'ai apprit pour votre présence ici.

* comme vous voyez, le hasard n'existe pas !

* affirmatif ! Comme je vous l'avez dit, voici ma partenaire en affaire ! Linguère Sylla, vous avez sûrement entendu parler d'elle, n'es ce pas ?

* je pense même l'avoir aperçue il y'a trois ans en Inde sur un projet de construction d'hôtel.

* ah bon ! Linguère je vois que tu ne connais pas bien monsieur Arthur Wilson, grand architecte Anglais qui a marqué son époque !

* c'est lui !!!

Je m'exclame la bouche en "O" ! J'arrive pas à croire que Hakim ait fait la rencontre de Arthur en plus d'avoir son contacte sans penser à me le dire. Je trouve qu'il s'est complétement transformé physiquement, il était si chétif avant et maintenant il a l'air d'une baleine, lol !

* ta réaction est celle de nombreuses gens qui ne m'ont pas vue depuis un bon moment et qui m'ont revu à nouveau. Oui j'ai un peu prit du poids, disons...énormément ahahhah !

* j'arrive pas encore à réaliser que vous êtes là devant moi et qu'on a était dans le même espace il y'a trois ans !!! Je rêvais de faire votre rencontre, collaborer avec vous est tout ce dont j'ai toujours rêvé !!

Je dis super enthousiaste et gênée en même temps, l'architecture est ma vie et rencontrer des personnalités qui évoluent dans le milieu reconnus à travers le monde me flatte énormément.

* je serai enchanté de travailler avec vous chère ravissante demoiselle ! Votre ami Hakim m'inspire confiance en plus d'être un homme travailleur.

* tout le plaisir est pour nous monsieur Wilson, cette fois ci je vais me donner à fond pour réussir ce projet.

* quand j'ai reçu ton appel confirmant pour ma proposition dont je choisie minutieusement qui intégrer et qui retirer car en matière de travail je ne badine pas.

* je sais ça monsieur Wilson et je suis chanceux de savoir que votre proposition tenait toujours !

* même si c'était trop tard j'allais vois orienter sur d'autres projets car collaborer avec vous n'est que source de bonheur pour moi et une opportunité à ne pas rater.

Nous continuons notre discussions sur le projet jusqu'au soir. Le soleil allait bientôt se coucher du coup il fait moins chaud. Avec Hakim et monsieur Wilson nous partons rejoindre le groupe de personnes qui allait organiser la course.

J'appréhendais le déroulement mais en fin de compte c'était un moment de pure bonheur. On s'est éclaté, amusé on a profité de ces instants de délires ou j'ai hurlé comme une folle à cause des enchaînements que faisaient ces gens avec leurs voitures.

**************

Vacances terminés, retour en enfer ! On atterrit à l'aéroport international Léopold Sedar Senghor, nous récupérons nos bagages et c'était plein à craquer. Hakim n'arrêtait pas de me gronder car pour lui j'ai exagéré avec le shopping mais il doit comprendre que pour chaque destination j'avais des achats à faire et souvenir à ramener avec moi.

J'ai prévenu à l'avance mon assistante de notre arrivée afin qu'elle fasse appel à nos chauffeurs pour venir nous récupérer. Hakim part directement chez lui avec son chauffeur, il dit être super crevé et avoir besion d'une bonne nuit de sommeil. Il est dans les environs de 22h lorsque j'arrive à la maison, la bonne, le chauffeur, le gardien ainsi que mon assistante viennent m'aider à sortir les valises du coffre.

* laissez les ici, demain matin Kiné tu vas t'en occuper.

* d'accord mademoiselle et bon retour à la maison !

* Merci !

* j'espère que le voyage s'est bien passé pour vous mademoiselle ?

* c'était épuisant Fanta mais merci quand même de t'en soucier.

* allez vous reposer alors, et bonne nuit !

* bonne nuit à vous !

Je monte les marches pour rejoindre ma chambre, je suis tellement épuisée que mes yeux se ferment toute seul. Lorsque j'ouvre la porte une odeur paradisiaque me percute aussitôt, des pétales de roses encombrent le sol avec des bougies présent partout illuminant la pièce. Je me demande alors ce qui se passe ici, je rentre à l'intérieur de la chambre, les veilleuses éclaircissent les alentours du lit, une musique romantique me régnait.

* pense tu que n'importe qui peut me remplacer dans ton cœur ma Linguère ?

Sa voix résonne derrière moi, je me fige, complètement paralysée. Ses pas se rapprochent puis il se colle à mon dos avant de m'entourer de ses bras. Je tremble, je suffoque, je transpire, je vois flou, j'ai de sévères palpitations ...je vais m'évanouir !

* j'ai fait le con Linguère, je m'en veux terriblement de t'avoir fait souffrir. Tout ce temps sans nouvel de toi m'a rendu fou, j'ai vraiment besion de toi dans ma vie !

Es ce qu'il est sérieux ? Il ne faut pas que je me retrouve dans la même situation où je suis tout le temps déçue de son comportement.

Si tu retourne avec lui, notre amitié prendra fin !

Les paroles de Hakim résonnent dans ma tête, je lutte de toutes mes forces pour arriver à chasser ce manque que je ressentais pour Médoune.

* tu dois t'en aller Médoune, et tout de suite !

Je dis la voix qui tremble, au fond de moi je n'ai pas envie qu'il s'en aille. Il m'avait énormément manquée, pourquoi est_il revenu maintenant..lorsqu'il est déjà trop tard ! Il me retourne brusquement afin de confronter mon regard au sien.

* je n'irai nulpart ma chérie car je suis éperdument amoureux de toi !

Entendre ça me donne des millions de papillons dans le ventre, limite j'ai envie de me jeter dans ses bras en lui faisant juré qu'il disait vraiment la vérité.

* dans ce cas je.. je vais..

J'arrive plus à parler tellement que mon cœur bat fort, mes lèvres tremblent et je disjonte carrément. Il me fait toujours cet effet, je suis tout le temps vulnérable face à lui, je perds pied et je n'arrive plus à me contrôler.

* tu vas quoi ?

Il dit proche de mes lèvres fixant son regard sur eux, son souffle s'écrase contre mon visage ce qui me procure d'énormes frissons. J'ai vraiment envie de lui, là tout de suite, en plus sa voix hyper rauque n'arrange en rien la situation.

* je..je vais..je vais a..appeler la po..lice !

Je lui réponds nerveuse, il me mord la lèvre inférieur puis tire légèrement dessus, mon coeur explose de plaisir.

* hum, tu en es vraiment sûre ?

* ....

J'étais plongée dans un autre monde, mon cerveau ne fonctionnait plus. Je voulais juste qu'il me fasse sienne cette nuit et que le temps ne s'arrête jamais.

Continue Reading

You'll Also Like

1.1K 140 4
Tome 2 de Fatimata Traoré : Cet homme orgueilleux.
8.9K 616 18
« L'hygiène féminine » est un ebook qui aide les jeunes filles ou même les femmes à prendre soin de leurs corps et de leurs intimités .Ceci est l'ava...
152 174 40
Salam Venez à la rencontre de l'histoire passionnante et choquante, de ces ado où l'amour et les sentiments font lois,là où tout est permis pour arr...
253K 36 1
Coucou ! Je m'appelle Lido Wane. Ceci est mon histoire. Une histoire pleine de douleurs, de déception, d'amour mais aussi de trahison. Mais ce sont...