Mon mariage à tout prix

By AichaTchikaya

1.5M 233K 12.7K

Linguère une femme dynamique une architecque respectable ambitieuse et déterminée à obtenir le pouvoir et le... More

prologue
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55: i'm not good for goodbyes
Tome2" Ma Femme à tout prix"
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20
21.
22.
23.
24
25.
26.
27.
28.
29.
30.
31.
32.
33.
34.
35.
36.
37.
38.
39.
40.
41.
42.
43.
note
44
45.
46.
47.
48.
49.
50.
51
52.
53.
54.
55.
56.
57.
58.
59.
60.
63.
61.
62.
63.
64.
65.
66.
67.
68.
69.
70.
71.
72.
73.
74.
75.
76.
77.
78.
79.
80.
81.
82.
83.
84.
85.
86.
87.
88.
89.
90.
91.
92.
93.
94.
95.
96.
97.
98.
99.
REMERCIEMENT

18

11K 1.8K 96
By AichaTchikaya


Je fais les cent pas et ignore pourquoi, je n'ai jamais été nerveux ainsi depuis  le début de ma nouvelle vie et ça craint.

* tu as déjà prit ton bain mon cœur ?

Sa voix résonne mais je n'y prête pas attention puis continue mes vas et viens dans le couloir qui menait vers le salon.

* Bachir tu m'écoute ?

* quoi qui a t_il !!

Je hrule presque, elle affiche un visage inquiet puis se rapproche avant de se blottir contre moi. Agacé, je lève les yeux en l'air puis entoure mes bras autour d'elle malgré moi juste pour ne pas être désagréable.

* je te sens pas dans ton assiette ces temps ci mon cœur, tu as des problèmes au boulot ?

* non c'est rien, fais pas trop attention à moi.

* bien-sûr que si ! Je t'aime donc je m'inquiètes, tu devrais prendre des jours de repos afin de disposer ton esprit de tous ces réflexions et activités. On peut aller au village quelques temps, histoire de revoir ma famille car ça fait des années que t'y es pas retourné !

* j'ai pas mal de choses à faire ici, je ne peux pas me permettre des congés comme ça !

* tu es ton propre patron alors pourquoi pas ?

* je te dis que non...bref, je dois aller réglé un truc donc à plus Sokhna ci !

J'embrasse son front puis récupère les clés de ma voiture avant de quitter mon appartement. Derrière mon volant les images de la vidéo lomotif qu'avait posté Linguère hante mon esprit, j'arrive pas à penser à autre chose et cela me donne envie de me tirer une balle dans le crâne. En plus, depuis lors elle n'arrête pas de pubier des photos de son voyage improvisé avec Hakim partout sur les réseaux sociaux vu qu'on me suggère parfois sur Instagram de la follow car j'ai encore son contacte. Ça me fruste alors que ça devrait être le cadet de mes soucis, je pense l'avoir cherché en me rapprochant à nouveau d'elle après vingt ans de séparation. J'aurai dû continuer à mener ma vie comme d'hab après avoir entendu parler d'elle sur les journaux, j'aurai dû ne pas tenter cette expérience bidon juste pour le plaisir de lui pourrir la vie.

J'arrive à la sale de gym histoire de décompresser un peu, je me déchaîne sur les machines sur place durant deux heures mais son visage n'arrive pas à quitter mon esprit. Ces éclats de rire avec son pote d'enfance, leur proximité, leur complicité, sa joie de vivre malgré le fait que je me suis éloigné d'elle. Ça ne lui a rien fait, elle continue de s'amuser alors qu'elle devrait être brisée et pas la tête à faire la fête ou se taper le tour du monde.

Je ne peux pas vivre sans toi...tu m'appartiens Médoune !

Que faire, que faire ? Il ne faut pas que cette inquiétude au fond de moi prenne de l'ampleur, je suis le seul qui doit la faire rire et le seul à lui briser le cœur...Je suis son farou rab ! Elle doit goûter au châtiment d'abord, elle doit savoir ce que ça fait d'avoir ruiné la vie de quelqu'un, elle ne doit pas s'en sortir comme ça. Elle ne doit appartenir à personne d'autre que moi, elle s'est auto proclamée mon esclave et seul moi doit décider quand lui donner sa liberté. Hakim..Hakim Diop meilleur ami de Linguère depuis l'enfance, deux sexes opposés...qui a dit que l'amitié entre homme et femme existait ?

**************

Avec Hakim on visite des monuments célèbres sur Bombay, j'haprehendais beaucoup ma venue ici à cause des trucs bizarre à propos des mythes qu'on parle en Inde. J'ai pas envie de me faire ensorcelé en pleine rue ni violée car c'est réputé dans ce pays, mais j'exagère rek je n'ai rien à craindre dans ce magnifique pays à la culture époustouflante. On est passé acheté des "Sari" vêtements traditionnels Hindi que j'aime bien. De magnifiques bracelets circulent partout dans le marché, des épices, de l'henné et j'aimerai bien me faire tatoué la main avec.

* tu avais raison Hakim, cet endroit est juste magnifique !

* je te l'avais dit non, on est en Inde le pays du Bollywood, on ira voir un spectacle de danse et tu seras éblouie je te promets !

* je te fais confiance vu que tu as toi même choisit ce lieu donc tu en sais quelque chose.

Je lui prends la mains puis nous nous faufilons entre les gens pour nous frayer un chemin car ça caille d'être humains ici, lol ! Nous terminons nos achats et nous nous prenons en photo, je me suis fait tatouée la main dans une boutique et c'est juste à couper le souffle, j'hallucine !

* Namasté !

Je dis à la dame en joignant mes deux mains, elle me sourit puis nous prenons leur taxi bizarre là des pouss pouss où je ne sais quoi avant de quitter le marché vers notre hôtel.

* chui crevée !

Je dis en jetant mes sacs par terre puis plonge sur le lit, expirant fort.

* il y'a Astou qui me taquine ici depuis ce jour où tu as posté ta vidéo lomotif !

Me dit Hakim concentré sur son téléphone, je roule des yeux agacée. J'aimerai pas qu'il focalise trop son attention sur Astou et me faire passer en second lieu.

* je vois que tu maintiens le contacte, j'espère juste que tu ne comptes pas envisager une relation ou me remplacer en amitié avec elle.

* qu'es ce que tu raconte toi ! Mets ta jalousie de côté et fourre toi dans le crâne qu'un jour viendra où quelqu'un partagera ma vie. En plus tu n'as jamais parlé dans le groupe qu'on a créé tu ne cherche même pas à te rapprocher d'elles.

* es ce que tu ressens le besion de partager ta vie avec quelqu'un Hakim ?

* pas pour l'instant mais ça va arriver un jour oui !

Je me lève du lit puis pars me blottir contre lui, il écarte ses bras par surprise ne s'attendant pas à cette action.

* ça me fait peur tu sais, j'aimerai pas que tu t'intéresse à quelqu'un d'autre que moi.

* tu es possessive et ça doit cesser, je ne suis pas ta peluche donc arrête d'être égoïste !

* mais je ne te veux rien qu'à moi Hakim Diop, tu es à moi !

* khana tout le monde t'appartient y compris ce "Medoune" machin chose.

* prononce pas ce prénom s'il te plait !

Je lui réponds en me dégageant de lui, entendre à nouveau son prénom me met dans tous mes états alors que je lutte pour l'oublier du mieux que je peux.

* désolé si j'ai fais une boulette, n'empêche que prononcer ce prénom ne devrait absolument rien te faire. Avec Médoune c'était juste du feeling, de l'obsession un excès d'admiration à cause de l'homme beau qu'il est, charismatique, sûre de lui et beuri tiiteur !

* tu parle comme un mec jaloux lol ! Ahahaah, n'es ce pas toi qui me l'a déniché ?

* et je regrette amèrement, je voulais juste te satisfaire ! Mais j'ai constaté qu'avec lui c'était pire que n'importe quelle tragédie !

* n'exagère pas non plus hein ! Il s'agit de mon farou rab, il y'a cette chose qui nous lie lui et moi que j'arrive pas à déchiffrer.

* il y'a rien qui vous lie nak, tu te fais juste des films ou essaie de te trouver des excuses ! Vas plutôt te changer on doit se rendre au spectacle de danse.

Hakim sort de ma chambre, je m'en vais prendre une douche puis opte pour une tenue traditionnel Hindi avec pantalon serrer au niveau des jambes, une robe manche longue qui arrive au dessus du genou avec foulard à enrouler autour du cou. Pour les accessoires il s'agit aussi des modèles Hindi avec leur longue boucle d'oreilles et chaîne imposante. J'enfile mes bracelets qui remplissent mon poignée, ainsi je ressemble à une vraie femme Indienne.

Après une demi heure entrain de me préparer Hakim toque à ma porte, je pars lui ouvrir.

* prête ?

Il dit aussitôt mais lorsque ses yeux se braquent sur moi il les écarquille de surprise.

* alors, comment tu me trouve Castor ?

* ex..excusez moi mais..elle est passée où ma meilleure amie qui a loué cette chambre ?

* elle est devant vous très cher ! Ma mel nonou nak machallah ken dou mane louma sol mou diap meu ! C'est comme ça j'y peux rien, belle naturellement et tout me va à merveille !

* recommence pas avec ta grosse tête !

* gneu gneu ! On y va mon castor.

Je lui dis puis accroche mon bras au tiens, nous quittons l'hôtel tranquillement destination au spectacle Bollywoodien. Je ne connais pas grandes choses de l'Inde et leur mode de vie ni traditions à part l'architecture bien sûre j'y ai été à deux reprises juste pour le boulot mais ça reste un pays mystérieux pour moi.

**************

* qu'es ce qui t'arrive fiston ?

* qu'avez vous tous à me poser la même question, ça devient chiant à la fin !

* raison pour laquelle tu dois te rendre compte qu'il y'a quelque chose qui te tracasse mon fils.

* pa c'est rien, juste un peu trop submergé par la fatigue c'est tout !

* si tu le dis.

* ouais !

* et tu comptes épouser quand Salamata ?

* sheuuuh !

* il y'a pas de "sheu" !

* elle est encore venue se plaindre c'est ça ?

* Non, c'est juste moi qui trouve que tu exagère beaucoup Bachir Faye. N'oublie pas qu'il s'agit de l'enfant d'autrui, de surcroît une femme que tu dois honorer et non pas dénigrer !

* et alors ? Il s'agit de ma vie, mes choix et je suis assez mature pour prendre mes propres décisions père !

* pas si tu t'y prends mal ! Sache qu'elle supporte juste pour l'amour qu'elle te porte sinon tu n'aurais plus eu de ses nouvelles depuis fort longtemps !

*stupide amour alors, il m'a entraîné dans une routine désagréable.

* arrête moi ça et ne me dis pas que durant tout ce temps tu n'as toujours pas réussi à oublier Linguère !

* qu'es ce que cette femme vient faire dans notre discussion ?

* cette femme a été la plus grosse erreur de ta vie et jusqu'à présent son acte commis dans le passé a de l'impact sur toi ainsi que tes relations. Voilà pourquoi tu n'arrive pas et ne désire pas te marier.

* bon ça suffit maintenant, j'ai pas envie d'en parler.

* tu vas fuir jusqu'à quand ? Envisage tu au moins à fonder une famille et être enfin épanoui dans ton propre foyer ?

* j'ai du pognon, les filles me courent après et je les baise comme bon me semble je suis satisfait sur tous les plans donc pas besion de me compliquer la vie.

* si tu savais à quel point je rêve de retrouver un jour mon Bachir d'avant. Chaque jour depuis vingt ans je me demande qui tu es réellement.

* le monde évolue père et on évolue avec, c'est ainsi depuis la nuit des temps. Bref, on clôt ce sujet sans importance. Elle est où cette moins que rien qui me sert de petite sœur ?

* partie à son entraînement de foot !

* et tu lui as autorisé à y aller ?

* elle est désormais footballeuse professionnelle et doit passer une section pour l'équipe national faudra l'encourager.

* à son âge ? Avec son physique de mec je crains qu'elle puisse se trouver un mari un jour.

* ta haine pour elle perdure jusqu'à présent !

* une irresponsable comme elle ne mérite rien de bon dans la vie.

* elle est de ton sang et même si tu en doute elle a souffert après l'incident et chaque jour tu lui rappelle que c'est de sa faute alors qu'il s'agissait juste de la volonté divine.

* volonté divine ou pas, si elle avait été présente ma mère et mes frères seraient à ce jour vivant. Je vais te laisser, à son retour tu lui diras d'arrêter ces conneries de foot c'est pas fait pour les femmes. Elle n'en  ressemble même pas déjà, et risque de bousiller son appareil génital ainsi tu ne ne pourras jamais avoir de petits enfants car il ne faudra pas compter sur moi.

J'allais m'éclipser lorsque sa voix m'interpelle, je me retourne et lui donne mon attention.

* Bachir ! Ta mère n'aurait pas aimer te voir ainsi, reprends toi et oublie le passé sinon tu te dirige tout droit vers ta perte fiston !

* j'ai déjà eu à perdre maintes de fois père maintenant je gagne et cela pour le restant de mes jours, bonne soirée !

Je finis par quitter la maison familiale, je me demande même si le nom "famille" nous convient car depuis que maman est morte papa n'est plus l'homme qu'il était et ma sœur se ruine l'avenir avec sa passion pour le foot profitant de l'état de papa vu que je ne suis pas tout le temps là.

Je reste immobile derrière mon volant, le regard fixé sur le néant.

Oublie le passé, sinon tu te dirige tout droit vers ta perte !

Je me passe les mains sur la tête puis expire bruyamment, j'en peux plus ! Je ne vois que son visage à chaque fois que je ferme les yeux, je reste scotché sur mon phone rien que pour visionner ses statuts comme un obsédé elle ne saura pas que je les visionne grâce à un mécanisme sur l'appli. Pfff ! Ça craint ça craint, ceci est inadmissible, c'est pas raisonnable ni permis après ce qu'elle m'a fait subir dans le passé. Elle ne mérite pas mon amour, elle merite juste une bonne leçon pour s'être cru un dieu sur terre. Je dois trouver un moyen de me distraire jusqu'à son retour et savoir quoi faire avec cette thioro rab qui jusqu'à présent a de l'emprise sur moi. Elle a encore posté un autre statut, une vidéo de spectacle de danse hindou ce qui signifie qu'ils sont en Inde cette fois ci. Ça me met en rogne de la voir s'éclater ainsi, s'amuser et profiter de sa vie comme si de rien n'était. Elle verra de quel bois je me chauffe et espérons que cet nouvel comme quoi elle est en couple avec Hakim n'est juste qu'une blague. Ça me rend dingue et ça ne le devrait pas, Hakim a toujours été sympa avec moi dans le passé mais il est hors de question qu'il me vole ma proie.

*********

On éclate de rire comme des fou avec Hakim, le spectacle était juste magnifique explosif extraordinaire et j'en passe.

* non mais Hakim je n'ai jamais eu à vivre ce genre de moments de ma vie !

* et ce n'est que le début vielle fille, on va s'amuser comme des malades c'est sûre !

* avant d'aller rejoindre ta chambre j'aurai besion de ton aide s'il te plaît.

* okey pas de soucis et c'est quoi ?

* suis moi !

Nous rentrons dans ma chambre, je décroche mes valises puis sors la fameuse tenue que j'ai eu à acheter au Japon.

* tu patiente sur ce lit je te reviens vite !

* d'accord salade !

* cornichon !

Je lui dis en tirant la langue puis me dirige vers la sale de bain enfiler la robe transparante. Je me regarde un long moment à travers le miroir et éclate de rire plusieurs fois. Hakim risque de me prendre pour une folle c'est certain mais je prends le risque car il s'agit de mon meilleur ami et entre nous il y'a pas de tabou. Je sors des toilettes avant de me diriger vers la chambre, il était concentré sur son téléphone ce qui m'agace, le soupçonnant entrain de papoter avec cette Astou sans classe.

* hello boy !

Je dis sous un ton de plaisanterie, il lève les yeux vers moi puis bloque sur la vue. Hakim était bouche bée et catastrophé par ce qu'il voyait.

* je sais je sais ! Tu vas sûrement te dire que je suis définitivement folle, mais on est là pour faire des folies non ahahahh, comment tu trouve ma robe bae ?

* .....

* vas-y réponds ! Tu me regarde comme si c'était grave alors qu'on est entre nous.

* ....

* Hakim oh ! Eh oooohhh.

Je me rapproche de lui puis secoue ma main devant lui, il réagit en bondissant du lit pour aller cherché un dra et me couvrir avec.

* tu es dingue ma parole non mais c'est quoi ces conneries ?

* Hakim qu'es ce qui t'arrive ? On est entre nous non, depuis quand il y'a des limites ?

* ceci est incorrecte ne refais plus jamais ça !

* arrête d'exagérer pff ! J'ai acheté cette robe dans une boutique lors de notre séjour au Japon, je n'ai jamais vu une pareille en presque trente ans de carrière en tant que reine du shopping et je voulais juste te le montrer c'est tout.

Le mec fait les cent pas dans la pièce en se massant les tempes, depuis quand il est devenu si pudique alors qu'il m'a vu mainte fois en sous vêtement même si ça remontait à l'époque où nous étions au collège..peut-être qu'avec la transformation de mon corps depuis tout ce temps ça l'a bluffé.

* s'il te plaît, ne refais plus jamais ça !

* c'est toujours moi Hakim, la Linguère au collège et lycée, tu n'as pas à te sentir mal à l'aise avec moi et je déteste ça !

* Linguère quand on te parle tu dois écouter et appliquer sans broncher, es trop te demander ?

* oui ! Je ne suis pas ce genre à obéir à quique se soit ni me soumettre à la volonté de quelqu'un. Écoute mon castor, dis moi juste comment tu me trouve dans cette robe créée sûrement par un styliste à l'esprit tordu ?

Je demande d'un ton plus calme pour apaiser les tensions, je fais tomber le dra pour lui dévoiler à nouveau la tenue provoquante. Hakim me pousse de façon brusque afin de me dégager de son chemin puis disparaît de ma chambre. J'étais choquée et bouleversée par son comportement, je me demande même depuis quand ce genre de chose existe entre nous depuis qu'on se connaît. Je sais que ce voyage est particulier car ça remonte à des lustre nos derniers vacances et en plus on a jamais été aussi proche et complice en faisant des tours dans chaque recoins du globe durant un mois. Il doit juste s'agir de ça et ça va lui passer je crois lorsqu'il sera habituer car je ne compte pas laisser le gêne s'installer dans notre relation car on doit tout partager et quand je dis tout...c'est tout !

Continue Reading

You'll Also Like

936 95 6
« Chaque matin en me réveillant je me répète le même mot : Pourquoi ? » Ce mot entraîne d’autres mots qui petit à petit forment des phrases qui pou...
249K 30.2K 14
Désireuse de fuir son passé à tout prix, Alena décide de partir de New-York et de tout quitter pour s'installer à Moscou. Là-bas elle retrouvera une...
48.3K 1.3K 54
Sarah Torres, la cousine très proche du fameux footballeur du fc Barcelone Ferran Torres viens de finir c'est étude en France et déménage en Espagne...
2.4M 99.9K 105
Haïdah. Une jeune Malienne de 19 ans. Marier de force par sa belle mere , Haïdah est une fille ambitieuse mais aussi déçu par la vie ... venez suivre...