Indila - Air Max Face à Loubo...

By IndilaMathers

3.1M 160K 26.4K

Indila jeune avocate provenant d'un milieu aisé, voit son quotidien chamboulé par une simple rencontre.&a... More

Prologue
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
Partie 10
Partie 11
Partie 12
Partie 13
Partie 14
Partie 15
Partie 16
Partie 17
Partie 18
Partie 19
Partie 20
Partie 21
Partie 22
Partie 23
Partie 24
Partie 25
Partie 26
Partie 27
Partie 28
Partie 29
Partie 30
Partie 31
Partie 32
Partie 33
Partie 34
Partie 35
Partie 36
Partie 37
Partie 38
Partie 39
Partie 40
Partie 41
Partie 42
Partie 43
Partie 44
Partie 45
Partie 46
Partie 47
Partie 48
Partie 49
Partie 51
Partie 52
Partie 53
Partie 54
Partie 55
Partie 56
Partie 57
Partie 58
Partie 59
Partie 60
Partie 61
Partie 62
Partie 63
Partie 64
Partie 65
Partie 66
Partie 67
Partie 68
Partie 69
Partie 70
Partie 71
Partie 72
Partie 73
Partie 74
Partie 75
Partie 76
Partie 77
Partie 78
Partie 79
Partie 80

Partie 50

44.1K 1.7K 337
By IndilaMathers

Partie 50

9h « Huissier - Le tribunal levez-vous s’il vous plait »

Tout le monde se lève…

Les magistrats font leur entrée… 3 juges et le procureur bien entendu. Ils s’installent.

« Le président du tribunal - Faites entrer les prévenus s’il vous plait »

Les policiers vont chercher Merwan et ses co-prévenus qui sont en cellule en attendant. 

Ils rentrent tous les trois démennottés dans le box, entourés par les policiers. 

Le président commence par les interroger sur leur identité, leur âge, leur lieu de naissance, et l’identité de leurs parents, c’est un interrogatoire qui sert à vérifier que ce sont les bonnes personnes ! Au cas où les policiers sont bêtes et se sont trompés… On sait jamais MDRRRR

Après il donne la qualification des infractions retenues contre eux, en l’espèce, import, transport et vente de substances considérées par la loi comme illicites, bref ils ont ramenés de la drogue de Hollande ! 

Ensuite, enquête de personnalité, pour chacun, il pose des questions sur l’activité professionnelle, ouais… enfin là pour le coup c’est bicraveurs professionnels en CDI mdrrrr, sur la santé s’ils prennent des médicaments, s’ils ont des maladies particulières, s’ils ont un casier, il retrace le contenu du casier ! Là pour le coup ils ont tous un casier, mais Merwan a le moins chargé, ce qui est plutôt un bon point pour lui ! 

Une fois que le juge a fini ses questions, il demande au procureur s’il en a, puis aux avocats de la défense, puis il donne la parole aux prévenus s’ils veulent ajouter quelque chose.

Ensuite vient l’examen des faits, même chose le juge explique ce qui s’est passé, pose ses questions, demande des explications, puis vient le tour du procureur s’il a des questions, puis les avocats de la défense, et toujours pour finir les prévenus s’ils ont des observations complémentaires !

Après bah suspension de l’audience parce qu’il est midi et que tout le monde doit aller manger ! Elle reprendra à 14h.

Les prévenus sont ramenés en cellule, tout le monde se lève, et les magistrats sortent !

Moi, j’enlève ma robe d’avocate et je rejoins Jawed, on mange ensemble à midi, même si je vais pas être hyper présente, dans ma tête je suis déjà dans ma plaidoirie, les débats de ce matin m’ont apportés quelques éléments dont je peux tirer profit pour Merwan.

Ils sont déjà tous devant le tribunal là, Jawed il fume sa petite clope, avec toute la bande, y’a la famille de Merwan du coup je vais les voir aussi !

« Moi – Merwan m’a fait passer un petit message (discrètement comme je assise devant lui il me parler) il vous remercie tous de votre présence, et il s’excuse de faire subir ça à sa famille !

Un mec – Tekass normal on est là pour lui tahu c’est un bon Merwan !

Mère de Merwan – Merci Madame, vraiment merci de ce que vous faites pour mon fils !

Moi – De rien, c’est mon travail ! Le plus dur reste à faire, cette après-midi, va falloir rester calme et patient, on commence par le réquisitoire du procureur il va pas dire des choses agréables à entendre, mais pas de chahut compris les gars ? 

Jawed – T’inquiète, on sait se tenir à croire on est des sauvages aussi !

Moi – Hum Hum… Je préfère prévenir que guérir, si le président fait évacuer le tribunal à cause du chahut et tout ça va porter préjudice aux prévenus que ce soit clair ! Si ça vous saoule bah vous sortez de la salle en silence et voilà !

You – Bien Maitre Mathers ! (à Jawed) Elle est autoritaire quand même hein !

Jawed – (Rires) Bon les kho on se rejoint, moi je vais manger avec ma femme ! 

Eux – Asy Selem ! »

Il met son bras autour de mon cou, et on va se poser dans un petit truc pas loin du tribunal, on a pris des sandwichs en terrasse parce qu’on a pas non plus le temps pour un festin ! En même temps que je mange, je sors mon bloc note et j’ajoute quelques détails, je peaufine tout mon truc, Jawed le pauvre il doit se faire chier, il me regarde il dit rien…

« Moi – Désolée je suis pas de très bonne compagnie ! Tu aurais dû manger avec eux, parce que là tu dois te faire chier (Rires)

Jawed – Ca va tekass, je te regarde travailler, avec tes lunettes là j’aime bien (Rires)

Moi – (Rires) »

Bref je vous passe les détails du repas, je l’ai pas non plus ignoré, une fois mes idées posées à l’écrit, je lui ai accordé de l’attention quand même ! 

13h30 : Retour au tribunal ! On a quand même pris le temps de se prendre un petit café et un cookie mdrr

Tout le monde est devant la salle, on attend que l’huissier ouvre les portes. 

Même rituel que ce matin, tout le monde s’installe, puis on se lève pour l’entrée des magistrats, et les prévenus sont placés dans le box.

L’examen des faits a été fait ce matin, c’est donc le moment du réquisitoire du procureur, il demande 10 et 7ans d’emprisonnement pour les deux autres prévenus, dont une partie avec sursis breeeef on s’en fou d’eux mdrrr et 5ans pour Merwan dont 1 avec sursis ! Aiiiie 5ans ! C’est plus que l’objectif, mais ce n’est que le réquisitoire c’est pas la décision finale !

Bref, les plaidoiries de la défense, mes deux collègues d’abord, puis vient mon tour, « j’entre en scène » le moment le plus important du procès, je vous détaille pas tout, mais mes arguments principaux sont que Merwan est le plus jeune, le moins « dangereux », le moins responsable dans cette affaire puisqu’il avait le rôle le moins important, qu’il a en plus de bonnes chances de réinsertion à la sortie, qu’il a obtenu une promesse de contrat si un aménagement de peine lui est accordé. Bref qu’au vu de la gravité des faits, il est compréhensible qu’une peine ferme soit prononcée mais je demande la clémence du tribunal, une peine de 2ans d’emprisonnement maximum étant suffisante à mon avis.

Voilà, voilà, en gros, le président du tribunal donne une dernière fois la parole aux prévenus, si ces derniers veulent ajouter quelque chose pour leur défense !

Puis, l’audience est de nouveau suspendue pour le délibéré !

Je sors de la salle, en parlant avec Marta, l’avocate d’un des deux autres prévenus, on se prend un petit café, puis on va sur le parvis du tribunal. Elle est plus vielle que moi, elle doit bien avoir la quarantaine, c’est une avocate expérimentée c’est toujours intéressant d’échanger puis elle est vraiment sympathique comme femme !

On parlait tranquillement, puis y’a 2 garçons un brun et un blond et une fille qui se dirigent vers nous, 19/20ans je pense, vu le style ce sont des étudiants en droit !

« Le blond – Bonjour, excusez-nous de vous déranger mais avec mes amis ont vous a trouvé impressionnantes lors de vos plaidoiries vraiment ! (Lèche cul mdrrr)

Marta et Moi – Merci 

La fille – En fait on est en deuxième année de droit (Jsuiiiis trop forte) et on voulait savoir si vous preniez des stagiaires.

Marta – Alors je vais être honnête avec vous, moi je prends uniquement des quatrièmes ou cinquièmes années en stage ou des élèves avocats pour la simple et bonne raison qu’avant vous avez pas les connaissances nécessaires, et moi j’ai pas le temps de perdre du temps à tous vous expliquer quoi ! (Ouais Marta elle est franche mdrrr)

La fille – Ah d’accord… Et vous ?

Moi – Même réponse pour les mêmes raisons, c’est bien d’être motivés et tout ça mais attendez d’avoir de vraies connaissances !

Le brun – Hum en même temps acquérir des connaissances sans avoir de stage c’est difficile !

Marta – Rien de difficile dans le fait d’aller en cours, avant de vouloir acquérir la pratique, il faut la théorie jeune homme, c’est comme le permis, le code avant la conduite ! 

Le blond – Hum bah merci quand même (Ils partent tous les trois !)

Moi – Et Marta moi tu sais j’ai fait un stage en début de deuxième année (Rires)

Marta – Oui mais toi ton papa s’appelle piston (Rires)

Moi – C’est vrai !

Marta – Non mais ils ont pas l’air dégourdi je trouve, en plus cette façon de dire qu’ils nous ont trouvé impressionnantes, encore heureux qu’on impressionne des étudiants en deuxième année sinon on peut prendre notre retraite !

Moi – (Rires) J’ai 26ans, la retraite elle est loin !

Marta – Ah ouiii… Je peux te poser une question ?

Moi – Oui oui !

Marta – Y’a un type qui te fusille du regard, te retournes pas je te le décris, il est grand, musclé, typé maghrébin, les yeux clairs, tu le connais ? Parce que mon dieu ça fait peur la façon dont il te regarde !

Moi – (Rires) Attends deux secondes, (je sors mon portable et envoie un message à Jawed « arrête de me regarder comme ça ! Y’a quoi encore ?) il regarde son portable ?

Marta – Oui oui ! Bah il est encore plus énervé je crois, sourcils froncés et compagnie !

Moi – (Rires) Je te présente mon futur mari !

Marta – PARDON ??

Moi – C’est mon fiancé, on se marie en août, je sais pas ce qu’il a mais quelque chose n’a pas du lui plaire encore !

Marta – Ah félicitations, mais tu n’es plus avec Marc alors ?

Moi – Non depuis un petit moment maintenant !

Marta – Ah d’accord ! Oups… Il arrive ! Bon je vous laisse (Rires)

Moi – (Rires) (Jawed arrive, je me retournes !) Pourquoi t’es énervé là ?

Jawed – Tfouuu ils te voulaient quoi les zemels de t’haleure là ?

Moi – Qui ?

Jawed – Les mecs avec la fille là !

Moi – Ahhh me féliciter parce que j’ai bien plaidé et me demander si je prends des stagiaires parce qu’ils sont étudiants en droit ! Pourquoi ?

Jawed – Wallah t’as pas intérêt de les prendre en stage !

Moi – Je compte pas le faire ! Mais ils t’ont fait quoi ?

Jawed – Tahu quand tu plaidais t’ça là, le brun il dit à son pote, « ouais cette avocate elle est au top quand même » et l’autre il lui dit quoi « j’avoue elle est bonne et pas que dans son métier si tu vois ce que je veux dire » Déjà j’avais envie de lui casser les dents tahu, zehma il dit que ma femme est bonne ! Mais j’ai pris sur moi, je me retourne et je lui dis « tekass c’est ma femme » le mec il rigole, du coup je lui dis « j’te mytho pas, on va se marier elle et moi inchallah » le blond qui me dit « ouais inchallah » ! 

Moi – (Rires) Tu t’en tapes c’est des bouffons ces deux là !

Jawed – En attendant, ça fait zehma jsuis pas un mec assez bien pour toi tahu, à croire j’suis un bouffon sah ça me casse la tête (je lui mets le doigt sur la bouche)

Moi – T’énerve pas j’ai une meilleure idée (Je lui fais un bisou sur le front, non pas sur la bouche non !)

Jawed – Ah j’ai compris (il me fait lui aussi un bisou sur le front) 

Moi – (Rires) Voilà t’as marqué ton territoire maintenant tu peux rejoindre tes potes !

Jawed – (Rires) Voilà ! (Il part vers sa petite bande, le blond il le regarde en mode dégouté mdrr il se retourne vers lui) Y’a quoi ? Y’a un problème ? Moi si je dis c’est ma femme, c’est ma femme khlass et toi tu nique ta mère, tête de poulet que tu es ! »

OHHHHHHH NON mais il est sérieux de me foutre la honte comme ça ? pfiouuuu ! Bon bah moi je rentre hein je ne reste pas là mdr !

Je rejoins Marta, je lui raconte la scène elle était mdrrr, moi ça me fait moyen rire cette histoire, d’un côté c’est drôle parce que c’est du grand Jawed ça de bien montrer son territoire et d’avoir une grande bouche, et qu’ils l’ont bien mérité ces deux là, ils se sont pris pour qui à dire que je suis bonne ? Breeefff d’un autre côté, il a fait ça devant le tribunal quoi… Donc la honte complet, encore il fait ça dans un autre lieu bon, ça peut passer, mais là, je pense qu’il sait très bien que je me gênerais pas pour lui toucher deux mots sur cette affaire !

Bref, 1 heure après la suspension de l’audience pour délibéré, elle reprend…

Prononcé de verdict

« Le président du tribunal – Monsieur ****(Prévenu 1), le tribunal vous reconnait coupable des faits qui vous sont reprochés et à ce titre vous condamne à une peine d’emprisonnement de 7ans dont un avec sursis, et décerne mandat de dépôt ! Monsieur ***** (Prévenu 2) le tribunal vous reconnait coupable des faits qui vous sont reprochés et à ce titre vous condamne à une peine d’emprisonnement de 6ans dont deux avec sursis, et décerne mandat de dépôt ! Monsieur ***** Merwan, le tribunal vous reconnait coupable des faits qui vous sont reprochés et à ce titre vous condamne à une peine d’emprisonnement de 3ans, dont 18 mois avec sursis, et décerne mandat de dépôt ! »

Mandat de dépôt => exécution immédiate de la peine, donc ils partent directement en maison d’arrêt à la sortie de l’audience !

Il explique que la durée de la détention provisoire est soustrait à la peine, c’est-à-dire que Merwan par exemple, qui a fait 6 mois de détention provisoire, il a pris 18 mois fermes, donc il lui reste plus qu’un an à faire ! Et du coup c’est génial tout ça, il va pouvoir demander une semi-liberté, enfin je vais pouvoir la demander, j’ai juste à compléter le dossier qui est déjà pratiquement prêt !

Les trois condamnés sont ramenés par la police, puis seront conduits à la maison d’arrêt sous bonne escorte^^

La mère et la sœur de Merwan, elles sont en pleurs, c’est normal, je vais leur parler, leur expliquer la situation, ce qui est prévu de faire, qu’il y a une possibilité pour qu’il puisse être en semi-liberté même si ce n’est pas la panachée c’est toujours ça de prit !

Jawed j’ai croisé son regard, je lui ai lancé le regard le plus noir que j’ai dans ma collection, histoire qu’il comprenne bien qu’il m’a saoulé terrible, et je rentre directement ! Il va pas me suivre dans le parking avocat soyez en sur, il a pas le droit d’y rentrer mdrrr

Dans la voiture je reçois un texto de Jawed 

« Tfais trop la meuf toi zehma j’suis ton kelb pour que tu me regardes comme ça ? Je vais pas rentrer dans ton jeu tahu, bas les klewis, je sais très bien t’veux me zehef pour wallou là par rapport à l’autre zemel ! Hassoul j’suis pas en tort t’façon donc tu calmeras ta joie ! Et Cimer pour Merwan t’as assuré ! »

Tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Je ne réponds pas ! Je l’appellerai ce soir, c’est bon il m’a saoulée pour la journée là, genre non non il est pas en tort, bah non Jawed c’est normal de dire aux gens d’aller niquer leur mère comme ça, de façon tout à fait naturelle, lui y’a un truc qu’il a pas compris « nique ta mère » c’est pas une ponctuation, ou une formule de politesse…

Je rentre chez moi, je fini de suite la demande pour Merwan hop comme ça demain matin je la dépose au juge, je vais manger avec mes parents, puis je monte, je me douche et tout, et j’appelle Jawed, ouais cette fois j’attends pas qu’il m’appel sinon ça va mal finir mdr

« Jawed – T’es sah c’est maintenant que t’appel ?

Moi – J’étais énervée ! 

Jawed – Guelek j’étais énervée j’suis pas ton kelb tahu tu me regardes mal, et après tu me réponds pas !

Moi – Non mais ça va aussi ! T’as vu ce que t’as fait ? T’as pas à insulter les gens !

Jawed – Zehma le mec il a dit que t’étais bonne je dis rien moi, je fais le zemel, on manque de respect à ma femme et je me mets à quatre pattes aussi non ? En plus ça va je lui ai juste dit qu’il avait une tête de poulet c’est pas insulter !

Moi – Ah bien entendu et le « et toi tu niques ta mère » c’est la ponctuation c’est ça ?

Jawed – Voilà zehma virgule oula point-virgule tahu ! 

Moi – (Rires) tu m’énerves ! 

Jawed – T’as rigolé donc tu boudes plus c’est bon !

Moi – A l’avenir t’avises pas de recommencer ce cirque ?

Jawed – Crois pas je vais venir tous les jours au tribunal aussi j’ai pas ton temps ! Hassoul évites de me parler comme si j’étais ton gosse aussi !

Moi – Oui oui oui !

Jawed – Tfouuuu ! Y’a moyen tu me fais un show en robe d’avocate un jour tahu ?

Moi – (Rires) T’es sérieux ?

Jawed – Wallah moi ça m’a fait kiffer ton discours là ! En plus zehma les lunettes et t’ça, comment tu parlais et tout wallah ça donne des idées !

Moi – (Rires) T’es complètement malade toi je te jure ! C’est quoi ton problème avec mes lunettes ? 

Jawed – Je sais pas wallah mais ça te donne l’air intelligente, c’est sexy !

Moi – Ca me donne l’air intelligente ? Parce qu’en réalité je suis conne ? 

Jawed – Mais non t’as compris wallou ! Hassoul quand tu fais un discours avec tes lunettes et ta robe tah les avocats moi j’aime bien !

Moi – N’importe quoi et range ton sourire en coin !

Jawed – (Rires) Comment t’sais on est au téléphone là !

Moi – Je te connais par cœur !

Jawed – (Rires) »

Il a des soucis lui quand même avec cette histoire de lunettes… Il a dû être traumatisé par sa maîtresse en primaire, elle devait avoir des lunettes et bim maintenant il fait une fixette sur ça !

« Jawed – Asy bébé je reviens je vais prier !

Moi – (Rires)

Jawed – Oh pourquoi tu rigoles hagouna ?

Moi – Tu m’as appelé bébé ? (Rires) (Non non bébé c’est pas possible comme surnom moi j’adhère pas ça fait trop canard en plus dans la bouche de Jawed ah nan nan ça c’est pas possible mon chéri !)

Jawed – C’était pour la rime aussi crois pas tahu !

Moi – Ouais ouais ! 

Jawed – Au fait Indila !

Moi – Quoi ?

Jawed – C’est quand que tu commences la prière ?

Moi – Après le mariage inshallah parce que j’ai pas le temps d’apprendre, je suis en passe de devenir associée de mon cabinet d’avocat, le mariage de mon frère début juillet, le nôtre en aout… 

Jawed – Hum hum toujours une bonne excuse avec toi !

Moi – Oh t’es sérieux là ? On a déjà parlé de ça en plus ! M’en demandes pas trop Jawed !

Jawed – Hassoul c’est pour ton bien que je dis ça hbiba ! T’as lu les livres que Faiza t’a passés ?

Moi – D’après toi ?

Jawed – Tfouuu t’as pas le temps !

Moi – Voilà ! 

Jawed – Inchallah tu te rends compte de l’importance de tout ça hbiba !

Moi – Je sais que c’est important, mais ça prend du temps, c’est des obligations qui sont pas naturelles aussi pour moi !

Jawed – Tekass, on se marie et après inchallah je t’apprends tout tu seras au top !

Moi – (Rires) Voilà on fait comme ça ! Allez va prier bébé (Rires)

Jawed – Tu fais la belle au téléphone tu vas pas assumer après tahu ! Hassoul je reviens, t’façon j’suis sure tu vas dormir comme une grosse là !

Moi – (Rires) Y’a des chances !

Jawed – Asy bah bonne nuit hbiba !

Moi – Bonne nuit !

Jawed – Tfouu t’es sah ? Guelek « bonne nuit » !

Moi – Quoi y’a quoi ?

Jawed – Il manque un truc !

Moi – (Rires) Bonne nuit ya Omri je t’aime !

Jawed – Voilà c’est mieux comme ça !

Moi – Et toi il manque rien ?

Jawed – Tu le sais j’ai pas besoin de le dire moi ! »

Je lui réponds même pas, je le laisse aller prier, il a des moments comme ça, où sa fierté fait son retour, il fait le mec un peu mdrrr Jawed quoi, comme si lui ne le savait pas que je l’aime tsssss 

Comme d’habitude, avec sa voix je me suis endormie presque immédiatement ! Il est rigolo lui il veut que j’apprenne la prière, oui je sais combien c’est important vous inquiétez pas, mais sa voix elle m’endort quand il prie donc si je dois prier derrière lui, bah je vais m’endormir moi mdrrrrr la honte non ? La fille elle s’endort sur son tapis… Breeeef tfaçon pour le moment je suis pas encore prête, et je pense qu’il l’a bien compris, faut laisser le temps au temps, je peux pas changer du tout au tout en si peu de temps !

Bref je passe jusqu’au lendemain après midi, j’ai parloir avec Merwan à 14h pour lui faire signer la demande de semi-liberté, puis pour faire le point un peu avec lui suite au verdict ! Encore une fois, tout c’est bien passé, en sortant je file directement au tribunal déposer la requête au greffe du juge d’application des peines !

Puis retour au cabinet, je suis en plein travail, le téléphone sonne, mon patron me demande de monter dans son bureau… 

Je frappe, 

« Patron – Entrez 

Moi – Bonjour !

Patron – Bonjour Indila ! Asseyez-vous ! Vous vous souvenez de notre discussion à propos du poste d’associé ?

Moi – Oui tout à fait !

Patron – Bon comme prévu et sans surprise, vous avez continué sur votre lancée, j’ai que des bons retours à votre propos, le chiffre d’affaire du cabinet s’en fait ressentir ! Du coup je réitère mon offre et vous demande donc si vous acceptez de devenir mon associée ? (Comme si j’allai dire non désolée mdrrr)

Moi – Ah bien oui bien entendu ! Par contre, comme vous le savez, je me marie en Aout, donc pour les papiers, il vaut peut-être mieux attendre que ce soit passé ça évitera tout un chamboulement le changement de nom et tout ça !

Patron – Oui c’est sûr mais vous savez quel nom vous allez porter je suppose (Rires) ?

Moi – Oui bien sûr !

Patron – Écoutez ce qu’on fait c’est que l’on va tout remplir avec votre futur nom, de toute façon avant que ça ce fasse tout, ça sera effectif que début septembre donc c’est bien de faire les papiers maintenant, avec le nom que vous porterez ensuite ! Enfin vous ne prévoyez pas d’annuler le mariage ?

Moi – Ah non non je ne prévois pas d’annuler ! Bah écouté très bien on fait comme ça !

Patron – Quel nom alors ?

Moi – El Mansûr-Mathers !

Patron – Très bien, écrivez moi ça sur le papier je m’occupe de tout ! En plus vous gardez tout de même votre nom de jeune fille, c’est bien comme votre réputation est sous ce nom !

Moi – Oui 

Patron – Je ne vous retiens pas plus longtemps alors, on s’occupera de faire déménager votre bureau à cet étage dès la semaine prochaine, bien entendu, maintenant vous êtes mon égale, mon associée ! On célébrera ça en septembre, quand ça sera officiel !

Moi – D’accord très bien ! (On se sert la main et je retourne dans mon bureau) »

YESSSSSSSSSSSSSSSSS !!! Indila El Mansûr-Mathers, avocate pénaliste associée ! Pfiouuuu ça sonne bien hein ? C’est qu’il y aura d’ici septembre sur le mur du cabinet ! Y’a pas si longtemps j’aurai dit chaaaaaaampagne et du Dom Pérignon mais là ça sera du Champomy les gars mdrrrrr 

C’est pas grave, ça ne gâchera pas ma joie du jour !

J’envoie un message à Mathilde : « à partir d’aujourd’hui tu peux faire la meuf, parce que ta meilleure amie est passée avocate associée, avant ses 30ans ! Palalala Bonheur, Joie, Gaité, fais-moi le plaisir de boire à ma santé Mdrrrr » 

« Bonheur, Joie, Gaité, fais-moi le plaisir de boire à ma santé » C’est notre expression avec Mathilde qu’on se dit quand on réussit quelque chose dans notre vie, depuis le bac on est restée fidèle à cette expression mdrrrr

J’envoie aussi un message à Jawed : « Omri, si un jour on t’avait dit que ton nom de famille serait sur une plaque dorée, sur le mur d’un cabinet d’avocat, suivi de la mention « avocate pénaliste associée » t’y aurais cru ? Ettttt ouais ta future femme vient de passer associée Vas y fait le beau tu peux mdrrrrr »

Et aussi un à mon frère : « Grumeau chéri, ta sœur est avocate associée ! Mathers, d’Eminem à Indila, en passant par Johan, le patronyme de la réussite mdrrrr »

Ouais et ouais, je sais pas si vous aviez remarqué mais mon nom de famille c’est le même que celui d’Eminem « Marshall Mathers » de sa véritable identité, bon j’ai aucun lien de parenté avec lui bien entendu ! Mais au collège avec mon frère on faisait croire aux gens un peu bêbête que c’était notre cousin MDRRRRRR

Mdrrr j’ai craquée mais franchement ça fait trooop plaisir ! Je suis passée dans le bureau de Vincent, il m’a félicité et dis que je le méritais qu’il est content pour moi ! Bon en attendant il faut se remettre dans les dossiers ! Au boulot Indila, associée, c’est pas à la retraite mdrrrr

Bref, je vous passe le reste de l’après-midi, je débauche, en sortant du cabinet, je prends mon portable bien entendu mes trois chouchous m’ont répondus 

« Mathilde – Ahhhhhh tu gères ma femme ! Palala t’es au top ! T’inquiète je boirai à ta santé, je boirai même pour d’eux ! Tu aurais dû attendre pour te convertir vielle folle mdrrrrr En tout cas je suis fière de toi tu déchires tout, t’es la meilleure ! Je rajouterai juste une chose : Indila Président ! »

Mdrrr « Indila Président » N’importe quoi celle-ci, elle craque sérieux non mais toujours plus mdrrrr 

« Jawed – Wallah jsuis fière de toi hbiba, t’es la meilleure mashallah ! Tekass bientôt inchallah quand on dira « El Mansûr » dans un tribunal ça sera plus suivi de « accusé levez-vous » mais de « Maitre à vous la parole » ! »

Mdrrrrr lui aussi il m’a fait rire, avec son « accusé levez-vous » ! Bon j’avais envie de lui répondre qu’il n’y a pas d’accusés dans un tribunal mais des prévenus, que les accusés c’est uniquement en cour d’assises, mais noooon Indila prend sur toi, c’est pas grave, c’est ton futur mari inchallah, pas un étudiant en droit, c’est pas la peine de le reprendre sur des points de vocabulaire juridique comme ça ! Surtout que ça risque de l’énerver plus qu’autre chose, alors que son message est mignon !

« Johan – Yep ! Tu gère ma jum’s ! Le nom de la réussite tu le sais, c’est écrit, on est nés pour briller ! Papa ce soir, il va nous danser sur la table mdrrr »

Ahhhhh il a raison mon frère, mon père il va être au top de sa vie, ce soir !

En parlant de ça, j’arrive chez moi, mon père est déjà rendu, il est dans le salon !

« Moi – Daaaaad !!!

Mon père – Indila ! Qu’est ce qui t’arrives ?

Moi – Faut que je te dise un secret !

Mon père – Rhhhh Indila tu n’as plus 6ans ! 

Moi – (Je m’approche et lui dis dans l’oreille) Je suis avocate associée !

Mon père – C’EST VRAI ?????

Moi – Non non c’est une blague !

Mon père – Ohhhh mais t’es sotte de me faire des blagues comme ça franchement !

Moi – Non mais papa c’est vrai rhoooo j’ai pas que ça à faire de faire des blagues comme ça !

Mon père – Ohhhhh tu m’agaces il faut savoir ! Bon bah bravo ma fille d’amour ! 

Moi – Merciiiii (je lui fais un bisou sur la joue)

Mon père – C’est ton année quand même là ! Tu passes associée, tu vas te marier, il manque que le bébé !

Moi – Ohhhhhhhh NON ! C’est pas vrai ! Vous avez quoi tous à vouloir me mettre un gosse dans le ventre ?

Mon père – (Rires)Bah moi je veux être grand père hein !

Moi – Et bah demandes à Johan !

Mon père – Il a mis 7ans à demander la main de Capucine, s’il doit mettre autant de temps à lui faire un enfant merci bien… J’aimerai être grand père avant de perdre la tête !

Moi – N’importe quoi !

Mon père – Je vais parler avec Jawed, tu vas voir il sera d’accord avec moi !

Moi – Ahhh non non non Papa ! Déjà il attends que ça, qu’on soit mariés pour me mettre enceinte si toi tu en rajoutes, je vais pas en sortir de cette histoire ! Moi j’ai besoin de temps !

Mon père – Hummm bah comme dirait Jawed, Inchallah, tu tombes enceinte rapidement (ooooh mais ils se sont passés le mot ??)

Moi – Inchallah que non !

Mon père – On en reparlera ! Bon ce soir, on réunit toute la petite bande ?

Moi – Ahhh ouii ça serait cool oui !

Mon père – Johan, Capucine, Jawed, Mathilde, Anas le petit ami de Mathilde et puis Younes et Faiza c’est ça ?

Moi – (Rires) Papa comment tu retiens trop bien toi ! You et Faiza je ne pense pas elle accouche dans un mois je pense qu’elle va rester tranquille chez elle !

Mon père – Ah ouii c’est sûr il vaut mieux qu’elle reste tranquille dans ce cas-là !

Moi – Et attends, attends comment tu sais qu’Anas et Mathilde sont ensemble ???

Mon père – Ohhh ça se voit comme le nez au milieu de la figure ! 

Moi – (Rires) Bon je file les prévenir mes petits choux !

Mon père – D’accord je m’occupe de prévenir Maria !

Moi – Maman elle est partie à New York ce matin ?

Mon père – Et oui ! Mais tu lui diras quand elle rentrera, elle y reste que deux jours !

Moi – Ouiii mais tu me laisses lui dire hein !

Mon père – T’inquiète pas ma fille ! »

Ohhhhh mon papa, l’amour de ma vie, il est au top comme papa, et j’espère que si Jawed et moi on a une fille inchallah, qu’elle ait le même genre de relation avec son père 

Bref, j’appelle ma bande de fous, Capucine c’était prévue qu’elle soit là de toute façon, bien entendu, ils sont tous d’accord pour venir mdrrr et puis, ils dorment tous chez moi aussi du coup !

Je vous passe les détails, du repas et de la soirée, on a bien rigolé franchement, mon père on pourrait croire qu’il a 26ans lui aussi, il s’est bien intégré nickel le papou mdrrr 

Mathilde, Capucine, Johan et mon père ont bu un coup pour moi ! Anas, Jawed et moi, cocktail sans alcool, ouais j’ai cherché des recettes sur internet, parce que moi j’aime bien les cocktails alors je m’adapte 

Après on est resté un peu tous ensemble à papoter dans le salon, puis tout le monde est parti se coucher !

Je me retrouve avec mon amoureux *___* dans la chambre !

« Jawed – (Il ouvre ces bras) Viens là ma femme !

Moi – (Je mets mes bras autour de son cou et lève la tête vers lui) C’est pour quoi ?

Jawed – Pour ça (il m’embrasse) je suis fier de toi hbiba !

Moi – Merciiii ! Et tu sais quoi ?

Jawed – Asy ?

Moi – Moi je suis fière d’être ta future femme inchallah !

Jawed – (Il m’embrasse) Viens on se douche ensemble ?

Moi – (Rires) (Je l’embrasse, en y mettant tendresse et passion) oui je suis d’accord ! »

Je vous passe un peu de temps, on est désormais à la mi-juin, le mariage de mon frère arrive à grands pas, et mini You également mdrrr il est prévu pour juillet lui aussi ! 

Ce soir là, je rentre de la salle de sport, bien entendu Jawed est avec moi ! C’est évident ça mdrrr je peux pas aller au sport et partir en le laissant là tout seul, non ça c’est pas possible, je le prends avec moi mdrrr 

Bref, on arrive chez moi, 

« Jawed – Wesh c’est à qui le Hummer là ?

Moi – Quoi ?

Jawed – Le Hummer là devant ta maison hmara

Moi – Oh non… »

Continue Reading

You'll Also Like

3.9K 208 7
Je ne suis pas celle qui se laisse faire Pas comme d'autres chro où la meuf on kidnappe et elle se laisse manipuler et se défigurer la figure Ah ba...
72.6K 3.4K 37
𝗦𝗮𝗹𝗮𝗺 𝗮𝗹𝗲𝘆𝗸𝘂𝗺 ! 𝗩𝗶𝗲𝗻𝘀 𝘆 𝗷𝗲𝘁𝘁𝗲𝘇 𝘂𝗻 𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗱'𝗼𝗲𝗶𝗹 𝘁𝘂 𝘃𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝗿𝗲𝗴𝗿𝗲𝘁𝘁𝗲𝗿. 𝗠𝗲𝗸𝘁𝗼𝘂𝗯~ مكتوب 𝗔𝗰𝗰𝗲�...
17.3K 1.4K 55
Je tien a vous dire qu'il s'agit d'une histoire vraie: Étant jeune j'ai vécu une histoire d'amour qui ma chamboulé toute ma vie j'étais une fille sér...
21.1K 450 44
Je l'aime, il m'aime mais nous deux, c'est définitivement impossible. Newsha. Tome 2 à lire...