Indila - Air Max Face à Loubo...

By IndilaMathers

3.1M 160K 26.4K

Indila jeune avocate provenant d'un milieu aisé, voit son quotidien chamboulé par une simple rencontre.&a... More

Prologue
Partie 1
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
Partie 10
Partie 11
Partie 12
Partie 13
Partie 14
Partie 15
Partie 16
Partie 17
Partie 18
Partie 19
Partie 20
Partie 21
Partie 22
Partie 23
Partie 24
Partie 25
Partie 26
Partie 27
Partie 28
Partie 29
Partie 30
Partie 31
Partie 32
Partie 33
Partie 34
Partie 35
Partie 36
Partie 37
Partie 38
Partie 39
Partie 40
Partie 41
Partie 42
Partie 43
Partie 44
Partie 45
Partie 46
Partie 47
Partie 48
Partie 49
Partie 50
Partie 51
Partie 52
Partie 53
Partie 54
Partie 55
Partie 56
Partie 57
Partie 58
Partie 59
Partie 60
Partie 61
Partie 62
Partie 63
Partie 64
Partie 65
Partie 66
Partie 67
Partie 68
Partie 69
Partie 70
Partie 71
Partie 72
Partie 73
Partie 74
Partie 75
Partie 76
Partie 77
Partie 78
Partie 79
Partie 80

Partie 2

47.2K 3K 491
By IndilaMathers

Partie 2

Mardi matin, je me prépare tranquillement, ce matin je ne travaille pas, je commence à 14h, on est début Mai, il fait super beau donc je mets un short léger beige avec un débardeur blanc, un perfecto beige et des Louboutin beiges, je me maquille légèrement merci bien je m’appelle pas Sephora ! Et j’attache mes cheveux en chignon bas sur le côté, du parfum et hop je suis prête ! 

Je descends, il n’y a que les employés dans la maison mes parents et mon frère travaillent, je vais voir Maria dans la cuisine, elle me prépare mon petit déjeunez. Oui, chez moi on fait rien, on a des employés, qui sont géniaux d’ailleurs, j’ai beaucoup de respect pour eux, mes parents nous ont élevés comme ça, dans le respect des personnes qui nous entourent, qu’elles soient plus ou moins riches que nous, bref. 

« - Bien dormi Mademoiselle ? 

- Indila, Maria, Indila ! Pas de Mademoiselle entre nous tu le sais !

- Oui je n’arrive pas à m’y faire ce n’était pas comme ça où je travaillais avant, donc Bien dormi Indila ? Tu ne travailles pas aujourd’hui ?

- Ah voilà comme ça c’est mieux : ) Oui j’ai bien dormi comme toujours, je suis en repos ce matin, mais cette après-midi j’ai des dossiers qui m’attendent.

- Très bien, tu manges ici à midi ?

- Non, non te casses pas la tête, je vais sortir là donc je mangerai en ville.

- D’accord très bien à ce soir alors bonne journée.

- Bonne journée Maria : ) »

Je vous explique Maria ça fait que 6 mois qu’elle travaille pour nous et son précédent employeur était juste horrible avec ses employés du coup elle a un peu de mal parfois à nous tutoyez et tout ça, c’est cool chez nous même si ce sont des employés, ce sont pas nos chiens, c’est un peu comme des membres de la famille !

Je prends mon sac, mes lunettes de soleil et je sors, aujourd’hui je prends la Range Rover blanche, ma mère a pris la Mini Cooper, oui on se prête nos voitures après tout c’est grâce à mes parents que je mène cette vie.

Je roule pour aller en ville, je dois acheter un cadeau pour l’anniversaire de ma mère, c’est le marché aujourd’hui donc je vais me garer, puis je vais marcher. 

Je marche tranquillement quand je croise une femme, la cinquantaine environ, voilée avec son cabas, je la fixe, elle me fait penser à Fatima, c’est une ancienne employée, elle est partie à la retraite il y a 6mois, et Maria l’a remplacée. Mais Fatima, elle nous a pratiquement élevé avec mon frère, quand nos parents n’étaient pas là, elle était là, c’est une femme en or, vraiment. 

Bref, je continue mon shopping et achète une jolie parure pour ma mère, elle va adorer c’est certain. Mais je repense à Fatima, je lui avait promis de venir la voir chez elle et de l’appeler, et je me rends compte que ça fait 6 mois qu’elle ne travaille plus pour nous et je ne lui ai pas donné de nouvelles, je culpabilise la connaissant elle doit être triste… Je regarde l’heure, il est 10h30, j’ai le temps de passer chez elle avant d’embaucher, je vais y aller. Avant de reprendre la voiture je lui achète un énorme bouquet de roses blanches, ce sont ses préférées, et une boite de chocolats, il faut au moins ça pour me faire pardonner. 

Je rejoins ma voiture, mets mes paquets dans le coffre, je regarde dans mon portable j’avais mis l’adresse de Fatima, je la rentre dans le GPS… Mais attends, c’est le même quartier que Younes il me semble, j’ai vu son adresse dans son dossier, si je pouvais le croiser ça m’arrangerai il m’aiderait à trouver l’appartement de Fatima. Bref, je roule jusqu’à arriver dans un quartier HLM, j’ai jamais mis les pieds dans ce genre d’endroits, il y a pleins de jeunes en bas, je vois qu’ils suivent tous ma voiture du regard, au loin je vois Younes marcher, je me gare pas loin de lui. 

Je descends de ma voiture, les regards sont braqués sur moi, une grande blonde aux yeux bleus, en short avec des Louboutin qui sort d’un Range Rover ça ne passe pas inaperçu ici. 

Younes me voit il fronce les sourcils et s’approche de moi.

« - Wesh tu fais quoi ici ?

- Bonjour Younes, euh je cherche Fatima El Mansûr tu sais où elle habite exactement ?

- Tu lui veux quoi à Khalti Fatima ? 

- Elle travaillait pour mes parents, elle s’est chargée d’une partie de mon éducation je voulais lui rendre visite, alors elle habite où ?

- Ah ok, t’es vraiment une bourge toi, par contre la voiture et tsa ici c’est pas une bonne idée bref elle habite dans le bâtiment E, y’a des mecs en bas du bâtiment, demande Jawed il va t’amener moi j’ai heja a faire là ! Salam Indila !

- D’accord merci. Au revoir Younes ! »

Il part, je sors le bouquet et la boite de chocolat de mon coffre, OK alors là je passe encore moins inaperçue, je vais devant le bâtiment E, il n’était pas loin ça va, effectivement y’a des garçons en bas, une dizaine au moins, ils me voient arriver et me fixent tous.

« Mec 1 - Wesh Mademoiselle t’es perdu tu veux de l’aide ?

Moi - Euh je cherche Jawed en fait »

Y’avait un mec tête baissée sur mon portable il lève la tête et me regarde en fronçant les sourcils, on va pas se mentir il est juste canon, Grand, musclé, bronzé, les yeux clairs, cheveux châtains foncés coupe parfaite, petite barbe ouah quoi ! Bref Indila revenons à nos moutons il te fusille du regard là. 

« Le BG – Tu lui veux quoi à Jawed toi ? 

(Sa voix est super grave, il ferait presque peur lui !)

Moi – Je cherche l’appartement de Fatima El Mansûr et Younes m’a dit que demander à Jawed il m’indiquerait où il se trouve. »

Il me regarde encore plus mal… OK ! 

« Le BG – Attends, attends tu lui veux quoi à ma daronne ? Et comment tu connais Younes ?

Moi – Ah tu es le fils de Fatima ? (Putain mais je viens de capter c’est lui Jawed, Fatima elle a un fils qui s’appelle comme ça !) Jawed je suppose ?

(Il me regarde toujours les sourcils froncés les autres ne bronche pas… Bon c’est pas que le bouquet commence à me peser mais…)

Le BG – Et mais t’es sérieuse tu sors d’où je t’ai jamais vu de ma vie tu connais ma mère et mon prénom, et répond à mes questions tu vas me zehef là !!

Moi – Younes je le connais parce que je suis son avocate, enfin je l’ai fait sortir de garde à vue samedi … (il me coupe)

Jawed – Je m’en bas les klewis qu’est ce que tu parles de Younes là, et pourquoi une avocate veut parler à ma daronne ?

(Toujours aussi charmant, je prends sur moi, j’ai du caractère mais ce genre de type faut faire preuve de patience !)

Moi – Je m’appelle Indila, Indila Mathers, je sais pas si ta mère t’as déjà parlé de moi, mais elle travaillait pour mes parents, elle nous a pratiquement éduquée avec mon frère, c’est une femme importante pour moi et depuis qu’elle est à la retraite je lui ai pas donné de nouvelles, alors je suis venue lui faire une surprise. » 

Je souris, il me rend pas mon sourire, mais son regard s’adoucit c’est déjà ça.

« Jawed – Humm ouais sisi ma mère m’a déjà parlé de toi, rien qu’elle te kiff, wallah ça va lui faire plaisir de te voir t’as vu, et les fleurs tsa c’est pour elle ?

Moi – Bah oui je n’allais pas venir les mains vides

Jawed – Vas y donne ça à l’air lourd, suis moi. »

Je lui passe le bouquet et le suis, l’ascenseur est en panne, ok bon les escaliers ça muscle les fesses et cuisses : )

Jawed – Elle va être ferhana tsais pas toi rien qu’elle aime trop les surprises. »

Je souris et ne répond pas je n’ai pas grand-chose à dire en fait, il m’impressionne un peu. 5 étages plus tard on arrive devant la porte.

Jawed – Attends vas y prends ton bouquet, reste sur le té-co t’as vu je vais sonner »

Il sonne, on entend Fatima crier, lui il rigole, elle l’ouvre la porte.

« Fatima – Would Hram pourquoi tu sonnes, tu crois que j’ai que ça à faire de venir ouvrir la porte (elle lui met un coup de torchon, je me retiens de rire)

Jawed – (Rires) Mais yemma, j’ai une surprise pour toi c’est pour ça

Fatima – Quelle surprise, je vois rien moi ! »

Il me fait signe de la main je m’avance avec mon gros bouquet dans les bras, elle me regarde avec de gros yeux 

« Fatima – Indila Benti, tu es venue me voir ! Depuis le temps j’y croyais plus moi ! Entre entre, pose ça ! » 

Je rentre pose le bouquet et les chocolats, elle me prend dans ses bras en me mettant des coups de torchons. Jawed est retourné en bas. 

« Moi- Aieeeuh 

Fatima – Ca t’apprendra à venir plus souvent hein !

Moi – Désolé Fatima tu sais avec le travail et tout j’ai pas eu beaucoup de temps 

Fatima – T’as du temps pour le shopping mais pas pour moi hein ! Bent hram !

Moi – Timaaaa ( On l’appelait comme ça avec mon frère quand on était petits) Jsuis désolée, mais je t’ai amené tes fleurs préférées et des chocolats

Fatima – Ah tu veux m’acheter ? Ah je suis contente de te voir quand même, vas t’asseoir je vais chercher le thé »

Je m’assoie puis on discute, finalement j’ai mangé avec elle à midi, Jawed n’est pas rentré. Elle a un autre fils qui est marié, puis deux filles aussi toutes les deux mariées, Jawed est le seul encore chez sa mère, il a 26ans, je crois qu’elle désespère de le marier lui MDR. 

Quelques petites précisions : grâce à Fatima je comprends un peu l’arabe puis dans mon travail je défends régulièrement des « mecs de cité », donc le langage de Younes et Jawed même si c’est pas le mien je le comprends.

Bref je reste avec Fatima jusqu’à 13h15 et je pars au travail en lui promettant je revenir vite et avec Johan !

Quand je descends, y’a toujours autant de mecs en bas, je passe la tête haute, j’ai été élevée comme ça garder la tête haute en toute circonstance. 

« … - Popopo, elle je lui fait du sale !! » 

Je me retourne pour voir qui a dit ça quand je me fais tirer par le bras…

Continue Reading

You'll Also Like

385K 46.2K 81
Quand les préjugés priment sur les valeurs sociale et religieuse, c'est difficile pour deux amoureux de classes sociales différentes de s'unir. Une r...
1.3M 95K 51
C'est l'histoire de deux vies mais d'un destin commun, l'histoire d'un homme et d'une femme, peut-être l'histoire d'un amour incomparable. Quand deux...
13.9M 327K 61
« Une facette attirante d'un homme ne fait pas de lui ce qu'on croit ... Et un homme rallié à la rue le reste toute sa vie. » CECI EST UNE REPRISE FA...
9.7M 384K 198
[ TOME 1] EN RÉÉCRITURE.𝚄𝚗𝚎 𝚜𝚒𝚖𝚙𝚕𝚎 𝚙𝚎𝚝𝚒𝚝𝚎 𝚟𝚘𝚒𝚕𝚎́𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚜𝚞𝚛𝚖𝚘𝚗𝚝𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚎́𝚙𝚛𝚎𝚞𝚟𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚛𝚎𝚗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚜𝚎...