Gloire et Déchéance

By Mari-eMary

16.7K 1.1K 194

Harry et Hermione décident de refaire leur 7ème année contrairement à Ron qui reste auprès de sa famille. Mai... More

1- Prologue
2- Une faveur
3- Belles promesses
4- La vie continue
5- Cette lettre
6- Excuses acceptées
7- Trop vite
8- Potion et patatras
9- Mensonges
10- Désillusion
11- Joyeux Noël
12- Retour
13- Remise en question
14- Semaine intermaison
15- Jeudi
16- Une épreuve ou deux
17- Le bal décisif
18- Début
19- Questions
21- Réception
22- Narcissa
23- À mes côtés
24- Projets d'avenir
25- Épilogue
Merci ❤
La suite !

20- Paix

566 39 8
By Mari-eMary

Drago et Hermione restèrent silencieux sur le chemin du retour, leurs mains étaient jointes comme pour être sûr de la présence de l'autre. Ils arrivèrent au château peut avant 19h, ils ne croisèrent personne, ils devaient tous se trouver dans la grande salle. Avant d'arriver devant la porte, elle se stoppa, le stoppant par la même occasion.

- Tu doutes ? Demanda-t-il.

- Non et toi ?

- Non.

- D'accord... On y va. Fit-elle après avoir pris une grande inspiration.

Il hocha la tête et ils entrèrent, toujours leurs mains liées entre elles. Peu de personne fit attention à leurs arrivées mais ceux qui les avaient vu, les montrèrent du doigt à leur ami. Cela pris moins de 30 secondes pour que toute la salle se tourne vers eux dans des chuchotements indiscrets. Il croisa le regard de Pansy et de Blaise qui étrangement souriaient. Un Serpentard fit un mouvement pour se lever la mine renfrognée, cependant il se retint quand il croisa le regard du reste de la table. Il fut étonné par tant de soutien. Hermione, elle, croisa les regards étonnés des Gryffondors, mais bizarrement aucun n'avait l'air hostile. Elle avait l'impression que cela faisait une éternité qu'elle se trouvait debout devant tout le monde alors que cela faisait à peine 1 minute. Elle se tourna vers Drago, cherchant son regard.

- Tu crois que c'était une bonne idée ?  Demanda-t-elle anxieuse.

Il la regarda et avança sa main pour caresser doucement sa joue. Il n'avait jamais été aussi doux, elle ferma les yeux appréciant ce geste spontané. Un bruit assourdissant la sortit de sa transe. Quand elle se tourna vers ses camarades elle les vit applaudir dans leur direction. Elle croisa le regard de la directice qui était elle aussi debout applaudissant.

- Ils sont vraiment en train de nous applaudir ? Fit le blond perplexe.

- Je crois. Répondit-elle en riant.

Qu'est-ce qu'il aimait la voir rire.

- Et si on leur donnait plus ? Demanda-t-il un sourire en coin.

- Comment ça-

Elle n'eut pas le temps de comprendre, qu'il l'embrassait, certes chastement mais il l'avait fait et cela devant tout le monde. Quand il se recula, il put entendre des sifflements et des ohhh.

- Je crois qu'ils ont aimés. Affirma la brune en riant de plus belle.

- Je crois aussi, allez vient je commence à avoir faim. Fit-il en souriant, il la tira jusqu'à la table des Gryffondors et s'installa à côté d'elle en face de Potter et de la Weasley fille.

- Et bien dis donc vous faîtes pas les choses à moitié. Fit remarquer Ginny en riant.

Les applaudissements s'étaient arrêtés, et les élèves étaient retournés peu à peu à leurs occupations.

- Faut pas leur en vouloir, vous représentez la fin de la guerre, vous êtes signe d'espoir, il va falloir vous y faire. Déclara Harry en remettant ses lunettes sur son nez.

- En tout cas bienvenu à notre table Malefoy. S'exclama Neville au plus grand étonnement du petit groupe et du blond.

Il hocha la tête pour le remercier, troublé. Il se rappelait tout les coups tordus qu'il lui avait fait subir, ça le rendait mal à l'aise qu'il se montre aussi sympathique envers lui alors qu'il avait été une vraie ordure. Les autres Gryffondors le regardaient de temps à autres avec curiosité, certains froncés les sourcils, sûrement pas ravies de le voir parmi eux, mais ils ne dirent rien de déplacer. Hermione se sentait détendue, le plus dur était passé, il n'y avait plus rien qui les séparer du bonheur. Elle se mit à sourire quand elle sentit une main se poser sur sa cuisse, elle lui adressa un regard en coin et posa la sienne par dessus.

Malefoy était content d'avoir sauté le pas et de s'être affiché ouvertement devant les autres. Mais être assis à la table des Gryffondors n'était pas la meilleure idée qu'il avait jamais eu. Il se sentait affreusement mal à l'aise. Potter avait l'air aussi tendu que lui. Et pour une fois ils se comprenaient. Il savait qu'un jour il devrait faire la paix avec lui. C'était le meilleur ami d'Hermione et il ne pouvait pas envisager un seul instant qu'elle soit obligée d'arrêter de lui parler pour lui, alors c'était à lui de faire des efforts pour que tout se passe bien. Il s'en fit la promesse.

Les jours passèrent sans plus de cérémonie, les élèves étaient toujours très étonnés de voir la brune au côté du célèbre Drago Malefoy comme si personne n'arrivait à s'y faire. Certains les félicitaient à leur passage tandis que d'autres ne faisaient que leur sourire de loin, toute cette attention la mettait mal à l'aise même si elle devrait avoir l'habitude avec son rang d'héroïne de guerre. Drago, lui, appréciait qu'on ne le regarde moins comme un pestiféré mais plus comme le copain d'Hermione, certes la plupart du temps il recevait encore quelques insultes ou des regards emplient de haine, mais il arrivait de mieux en mieux à y faire face et il ne se laissait plus martyriser.

Un soir, en sortant de sa salle commune il tomba sur Harry Potter qui l'attendait contre un mur.

- Malefoy, il faut qu'on parle.

- Très bien je t'écoute Potter.

- Maintenant qu'entre vous c'est officiel, j'aimerai qu'on mette les choses au clair entre nous. Je dois t'avouer que le jour où je lui ai dit que si elle venait à sortir avec toi ça ne me dérangerait pas, j'avais espéré que ça n'arriverait pas. Pas parce que je te déteste car ce n'est plus le cas.

- Tu ne me détestes pas ? Répéta Malefoy un peu surpris.

- C'est ce que je viens de dire oui. Répondit Harry avec un rictus.

- D'accord alors pourquoi tu ne voulais pas que ça arrive ?

- Parce que je ne voulais pas que ton passé finisse par la blesser. Elle va devoir faire face à beaucoup de critiques pour être avec toi et je ne voulais pas qu'elle subisse ce que j'ai subit pendant des années avec les journaux, les rumeurs, le harcèlement, le jugement, la pression, l'absence de vie privée...

- Tu crois que je ne sais pas tout ça ? Que je ne sais pas tout ce qu'elle risque en étant avec moi ? Potter je peux t'assurer que j'y ai pensé des centaines de fois voir plus. Je sais que je la mérite pas et qu'elle mérite mieux qu'un gars comme moi. Mais tu la connais elle est terriblement têtue et elle... J'en étais pas sûr au départ mais je suis en train de tomber amoureux d'elle Potter.

- Tu l'aimes vraiment ?

- Oui Potter, je... elle m'a sauvé la vie, elle m'a donné une seconde chance et une raison de me battre, je veux qu'elle soit heureuse et je ferai tout pour qu'elle le soit.

- Je n'en doute pas, je venais juste m'en assurer. Je vais y aller maintenant.

- Quoi c'est tout ?

- Ah non j'allais oublier. Si tu lui fais du mal tu me trouveras sur ton chemin et se sera la dernière chose que tu vivras.

- Tu n'auras pas besoin de me tuer Potter.

- Je l'espère bien. Fit le brun en lui souriant avant de faire demi-tour et de s'éloigner dans le couloir.

- Potter ?! L'interpella le blond avant de courir pour le rattraper.

- Oui ? Demanda-t-il.

- J'aimerai qu'on fasse la paix tout les deux. Lâcha Drago après une seconde d'hésitation, le brun le regarda avec des yeux ronds le rendant mal à l'aise.

- Et bien je m'y attendais pas du tout mais d'accord. Finit par dire Harry en lui tendant la main comme un rappel de leur première année où le brun le lui avait refusé.

Drago regarda cette main tendu vers lui et la serra avec énergie, rendant le sourire que lui faisait le survivant. Ils savaient tout les deux que ça irait mieux entre eux maintenant même si ils ne seront jamais les meilleurs amis du monde. Harry retourna dans sa salle commune content de son entrevue avec le copain d'Hermione. Il avait réellement apprécié ce qu'il avait dit et surtout sa demande de faire la paix. Il savait que c'était pour elle, pour Hermione qu'il l'avait fait, à bien y réfléchir il s'en fichait car ça prouvait qu'il ferait tout pour elle, et ça c'était la seule chose qu'il voulait. Il décida de ne pas en parler ni à Ginny ni à sa meilleure amie ça resterait entre Malefoy et lui.

Du côté du blond, il avait le sourire aux lèvres, il se sentait fier il l'avait fait. Faire la paix avec lui c'était révélé assez simple et plutôt agréable. Il s'était rendu compte à quel point son rejet lors de leur première rentrée lui avait fait mal et que toute la colère qu'il avait eu pour lui après avait pris sa source là. Quand il lui avait enfin serrer la main, il avait senti un poid s'envoler, il se sentait plus léger. Il comprenait mieux pourquoi le pardon était la première étape pour se remettre d'aplomb. Cependant il en restait encore beaucoup auprès de qui il devait se faire pardonner. Le suivant était Weasmoche. Il grimaça à cette pensée. Décidément il ne l'appréciait vraiment pas, mais bon c'était lui aussi un ami d'Hermione alors il devrait faire un effort.

Le lendemain, lors du petit déjeuner, Drago reçut une lettre de sa mère. Celle-ci avait l'air plus joyeuse que celle qu'il avait reçu avant. Il espérait que ce n'était pas qu'un masque et qu'elle se remettait réellement peu à peu de sa dépression. La fin de la lettre le laissa un peu désarçonné.

Cher Drago,
Ici tout de passe à merveille, j'espère que pour toi aussi tout va bien, j'ai cru comprendre qu'on te traitait mal. Même si à Noël tu n'as pas voulu m'en parler je suis ta mère et je sens ces choses là. En tout cas tu me manques beaucoup et j'ai hâte de te revoir, la maison est vide sans toi. Mais je m'occupe comme je peux, je me suis mise à faire des balades dans le jardin, ça me détend et ça me permet de tout oublier, je ne pense plus à ton père, enfin plus autant qu'avant. Je passe à autre chose et j'espère que toi aussi. Tu mérites d'être heureux mon fils, tu le mérites réellement. D'ailleurs j'ai une nouvelle très importante à t'annoncer, j'organise donc une petite réception à la maison le samedi 13 mars, j'ai déjà vu avec le professeur Mcgonagall tu as le droit de quitter le château pour venir.

Je t'aime de tout mon cœur.
Ta maman, Narcissa.

Ps: J'aimerais que tu emmènes une jeune femme avec toi, une cavalière si tu préfères.

Continue Reading

You'll Also Like

40.9K 2.6K 82
Dans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mai...
130K 2.2K 19
⚠️ 🍋⚠️Si vous aimez pas le lemon, la fanfiction,... alors du balais ! Partez ! C'est pas pour vous ! Ceci est une fanfiction de Bum et Sangwoo EN CO...
50.4K 5K 60
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
625K 19.8K 84
Sofia, l'âme chargée de peine, évitait Nice, où le souvenir obsédant de Jules, son frère, la hantait. Ses parents, coupables de sa douleur, demeuraie...