14- Semaine intermaison

595 44 0
                                    

C'était la fameuse semaine la dernière semaine de janvier, celle que tout le monde attendait avec impatience. Cela faisait des jours que des affiches couvraient les murs du château. Les élèves surtout les filles avaient hâte d'être vendredi soir pour le bal. Car clairement, ils ne savaient pas à quoi s'attendre de la part de leurs préfets en chef. D'ailleurs, Zabini et Hermione avaient travaillé avec acharnement pour que tout soit prêt à temps. Il y avait 4 ateliers en tout. Ils avaient préparé pour le matin afin de commencer en douceur, un exercice de confiance et de parole suivie d'un parcours à l'aveugle où l'un était bandé tandis que le deuxième devait lui indiquer le chemin à suivre. Puis pour l'après-midi, ils avaient mis en place une activité manuelle demandant de la synchronie et de la communication pour finir ensuite sur un parcours du combattant qui demandait différentes capacités autre que la force et la vitesse. Et ça tout les jours de la semaine jusqu'à jeudi, le jour, consacrait aux 7e années. Elle espérait que tout marcherait selon ses souhaits. Elle installait le dispositif de tirage au sort dans la grande salle avec l'aide du professeur McGonagall et de Zabini quand elle se mit à avoir un peu peur de qui serait son binôme, car c'était tout de même un concours. Elle avait pensé aux premiers abords faire le binôme avec Zabini après tout, c'était le deuxième préfet en chef et ils étaient tous les deux dans les deux maisons ennemis quoi de mieux ? Mais ça gâchait le principe du tirage au sort et ce n'était pas juste qu'ils aient le choix et pas les autres. Ils avaient aussi changé au dernier moment quelques règles. Il ne ferait finalement qu'un seul tirage au sort pour la semaine entière, c'était plus simple pour l'organisation.

À 9h, tout le monde attendait les instructions dans la grande salle. Hermione et Blaise se postèrent sur l'estrade face aux élèves. Ils laissèrent dans un premier temps la parole à la directrice.

- Bonjour à tous, aujourd'hui et un jour spécial qui a pour objectif de rapprocher et de créer des liens entre les maisons, si tout ce passe comme prévu nous verrons cette semaine renouvelée chaque année. Quoi de plus normal que ce soit nos deux préfet en chef, Hermione Granger et Blaise Zabini qui l'organisent. Et ils ont été exemplaires. Je vais d'ailleurs leur laisser la parole pour qu'ils vous expliquent avec précision ce qui va se passer.

Une salve d'applaudissements suivit. Ce fut Hermione qui prit la parole.

- Bonjour à tous, alors nous avons préparé deux ateliers ce matin, un exercice de confiance et un parcours à l'aveugle. Ces deux ateliers se feront par binôme, et non désolé vous ne pourrez pas choisir votre ami sinon ça ne servirait à rien. Finit Hermione avec un sourire désolé.

- Nous avons mis en place un système de tirage au sort, votre binôme ne fera pas parti de votre maison, on va essayer de mélanger au mieux les maisons, par exemple prenons la maison Serpentard, les premiers années jusqu'aux 3 èmes années auront un binôme de Serdaigle, les 4 èmes et 5 èmes années auront un binôme de Poufsouffle et évidemment les 6 èmes et 7 èmes années auront un binôme de Gryffondor, que ça vous plaise ou non. Ajouta Blaise devant la contestation de certains Serpentard.

- Cependant comme vous vous en doutez, tout le monde ne pourra pas passer aujourd'hui, c'est pourquoi, c'est, la semaine, entière qui est banalisée.

Zabini fit voler à l'aide de sa baguette un tas de papiers qu'il distribua à toute la salle.

- Nous venons de vous donner l'emploi du temps de cette semaine, donc aujourd'hui, ce sont les premières années qui commenceront avec les deuxièmes années.

- Vous avez des questions ? Demanda Hermione.

Une fille de Poufsouffle leva la main. Hermione l'interrogea.

- Et c'est quoi les deux autres ateliers ?

- On vous expliquera cela après le déjeuner.

- Quand est-ce que commence le tirage au sort ? Demanda un Serdaigle

Gloire et DéchéanceWhere stories live. Discover now