20- Paix

566 39 8
                                    

Drago et Hermione restèrent silencieux sur le chemin du retour, leurs mains étaient jointes comme pour être sûr de la présence de l'autre. Ils arrivèrent au château peut avant 19h, ils ne croisèrent personne, ils devaient tous se trouver dans la grande salle. Avant d'arriver devant la porte, elle se stoppa, le stoppant par la même occasion.

- Tu doutes ? Demanda-t-il.

- Non et toi ?

- Non.

- D'accord... On y va. Fit-elle après avoir pris une grande inspiration.

Il hocha la tête et ils entrèrent, toujours leurs mains liées entre elles. Peu de personne fit attention à leurs arrivées mais ceux qui les avaient vu, les montrèrent du doigt à leur ami. Cela pris moins de 30 secondes pour que toute la salle se tourne vers eux dans des chuchotements indiscrets. Il croisa le regard de Pansy et de Blaise qui étrangement souriaient. Un Serpentard fit un mouvement pour se lever la mine renfrognée, cependant il se retint quand il croisa le regard du reste de la table. Il fut étonné par tant de soutien. Hermione, elle, croisa les regards étonnés des Gryffondors, mais bizarrement aucun n'avait l'air hostile. Elle avait l'impression que cela faisait une éternité qu'elle se trouvait debout devant tout le monde alors que cela faisait à peine 1 minute. Elle se tourna vers Drago, cherchant son regard.

- Tu crois que c'était une bonne idée ?  Demanda-t-elle anxieuse.

Il la regarda et avança sa main pour caresser doucement sa joue. Il n'avait jamais été aussi doux, elle ferma les yeux appréciant ce geste spontané. Un bruit assourdissant la sortit de sa transe. Quand elle se tourna vers ses camarades elle les vit applaudir dans leur direction. Elle croisa le regard de la directice qui était elle aussi debout applaudissant.

- Ils sont vraiment en train de nous applaudir ? Fit le blond perplexe.

- Je crois. Répondit-elle en riant.

Qu'est-ce qu'il aimait la voir rire.

- Et si on leur donnait plus ? Demanda-t-il un sourire en coin.

- Comment ça-

Elle n'eut pas le temps de comprendre, qu'il l'embrassait, certes chastement mais il l'avait fait et cela devant tout le monde. Quand il se recula, il put entendre des sifflements et des ohhh.

- Je crois qu'ils ont aimés. Affirma la brune en riant de plus belle.

- Je crois aussi, allez vient je commence à avoir faim. Fit-il en souriant, il la tira jusqu'à la table des Gryffondors et s'installa à côté d'elle en face de Potter et de la Weasley fille.

- Et bien dis donc vous faîtes pas les choses à moitié. Fit remarquer Ginny en riant.

Les applaudissements s'étaient arrêtés, et les élèves étaient retournés peu à peu à leurs occupations.

- Faut pas leur en vouloir, vous représentez la fin de la guerre, vous êtes signe d'espoir, il va falloir vous y faire. Déclara Harry en remettant ses lunettes sur son nez.

- En tout cas bienvenu à notre table Malefoy. S'exclama Neville au plus grand étonnement du petit groupe et du blond.

Il hocha la tête pour le remercier, troublé. Il se rappelait tout les coups tordus qu'il lui avait fait subir, ça le rendait mal à l'aise qu'il se montre aussi sympathique envers lui alors qu'il avait été une vraie ordure. Les autres Gryffondors le regardaient de temps à autres avec curiosité, certains froncés les sourcils, sûrement pas ravies de le voir parmi eux, mais ils ne dirent rien de déplacer. Hermione se sentait détendue, le plus dur était passé, il n'y avait plus rien qui les séparer du bonheur. Elle se mit à sourire quand elle sentit une main se poser sur sa cuisse, elle lui adressa un regard en coin et posa la sienne par dessus.

Gloire et DéchéanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant