Delta Rune, la guilde des AU'...

By Anima_Luna

3.9K 332 683

Le royaume du Multivers, la ville d'Underverse. Dans cette ville se trouve une guilde de mages bien particul... More

Bienvenu dans la guilde !
Première mission
Les lucioles dorées
La mélodie de la montagne
Une vieille connaissance
Tu es notre ami
Le piège du bretteur
Les ombres grandissantes
Les embuches de la Montagne
Les Jumeaux de la Lune et du Soleil
L'éclipse
Une prière pour mon frère
Un nouveau venu !
Une annonce fracassante !
Une semaine pour se mettre à niveau
Tirage au sort étonnant
Que le tournoi commence !
Blueberry contre Undyne, duel de chevaliers
Le maître de Shadow Orb
Kin vs Dark : les chasseurs entrent en jeu !
Geno contre Error : la magie perdue

Le journal d'Anima

182 12 49
By Anima_Luna

-Un mage qui a vaincu plusieurs bastions d'une guilde noire à lui tout seul ? Il doit être surhumain ! 

Dream darda son regard sur l'entrée de la guilde, espérant apercevoir ce mage si extraordinaire, imaginant un guerrier redoutable et un mage imposant. Quelle ne fut pas sa surprise de voir un grand squelette à l'air inoffensif et aux grandes pupilles violettes et curieuses, habillé de violet, qui s'en revenait tranquillement vers ses compagnons. 

-Bonjour, salua-t-il en voyant la petite bande au comptoir. 

L'animiste était impressionné mais perplexe. C'était lui, le mage puissant qu'ils attendaient ? En l'apercevant, le concerné eut un sourire chaleureux. 

-Tu es nouveau dans la guilde, je me trompe ? 

-O-Oui, je m'appelle Dream et je suis un animiste ! rougit un peu le plus jeune, gêné. 

-Enchanté, mon nom est Starlord, mais tu peux m'appeler Star, comme tout le monde. 

 Il lui tendit la main et le petit squelette la serra maladroitement, impressionné mais dubitatif. Star dut s'en apercevoir car il ricana en prenant un air gêné. 

-J'imagine que tu t'attendais à autre chose à cause de ce que les autres membres ont dû te raconter ^^" 

-Et pourtant c'est bien Star qui est un mage sacré ! renchérit Ink en tapotant l'épaule du squelette. C'est un mage qui fait partie de la très précieuse lignée de l'Ordre ! 

-Ils en font toujours trop, je suis juste un mage de Delta Rune, tout comme toi ! rougit maladroitement le squelette en violet. 

-L'Ordre ? demanda Dream sans comprendre. Qu'est-ce que c'est ? 

-C'est une organisation très fermée, expliqua Error qui se servait de sa magie pour créer une sorte d'hologramme de code, représentant un pentacle. Ils sont des mages exceptionnels et dépassent le niveau de mage S ! Ils sont au service du royaume et contribuent à la vie géopolitique du royaume, et le père de Star en fait partie. C'est pas étonnant que son fils soit membre également ! 

Star rougit encore un peu en essayant de disparaître. 

-C'est surtout très épuisant et très complexe comme travail, expliqua-t-il. Une vie dans une guilde est bien plus amusante et bien plus instructive ^^ Et voyager à travers tout le royaume est un formidable moyen d'acquérir de l'expérience et de rencontrer de nouvelles personnes ! 

Ses yeux brillaient presque tant il avait l'air captivé par les découvertes qu'il avait faites. Ils parlèrent un petit moment, enthousiastes, et l'ambiance redevint la même dans la guilde.

L'animiste eut un petit sourire et le mage S commença à s'enquérir de la vie à la guilde depuis son départ, écoutant les réponses avec courtoisie, même si son regard déviait souvent vers l'endroit où Ding était occupé à lire. 

Error et Ink parlaient ensembles et parlaient aussi des mages qui étaient de retour, semblant beaucoup moins timide que le petit squelette aux pupilles dorées, Blue discutait avec son père et avec le mage-chevalier, et Dream sentit son âme peser lourdement dans sa poitrine. 

Il avait besoin d'être un peu seul, pour réfléchir et penser à toute cette histoire avec son frère et Silver Moon. 

Il se leva discrètement et finit par quitter la guilde après avoir salué ses amis qui comprenaient son besoin de solitude, puis il rentra chez lui à travers les rues désertes et dans la fraîcheur de la soirée qui avait remplacée le soleil dans le ciel. Les lumières des réverbères semblaient être les seules lumières qui éclairaient le pauvre squelette abattu. 

Lorsqu'il atteignit enfin son studio, il poussa un soupir fatigué et prit le temps de changer de vêtements pour se mettre à l'aise, avant de s'effondrer sur son lit, en proie à de vieux souvenirs nostalgiques qui se rejouaient en boucle dans son esprit, comme pour le torturer encore et encore. 

Sans qu'il ne s'en aperçoive, il s'était remis à pleurer en silence. 

Il ne s'arrêta que lorsque le sommeil l'emporta au pays de Morphée. 

******

Tard dans la nuit, la fenêtre du petit studio fit un petit bruit, la serrure cliqueta doucement et les gonds grincèrent à peine lorsqu'elle s'ouvrit. 

Une silhouette entra, encapuchonnée d'une longue cape violette, et regarda la silhouette endormie de l'animiste pendant un court instant avant de déposer sur le bureau un curieux petit carnet de notes, sans faire le moindre bruit. Puis l'inconnu déposa une petite enveloppe sur la table de chevet, effleurant doucement la joue du petit squelette endormi avant de ressortir comme il était venu, comme une ombre parmi les ombres. 

Dream finit par frissonner, quelques minutes après, lorsqu'il sentit un affreux courant d'air dans sa chambre. Il ouvrit péniblement les orbites et remarqua que la fenêtre était resté ouverte, sans qu'il n'ait souvenir de l'avoir ouverte la veille. 

Il bailla, alluma la lumière et alla refermer ladite fenêtre avant de remarquer le bout de papier sur sa commode. Fronçant les arcades sourcilières, il la prit et la détaillant. Son âme rata un battement lorsqu'il vit le cachet en forme de croissant de lune. 

Les doigts tremblant, il l'ouvrit en déglutissant, et il y trouva une lettre qui lui était adressée. L'écriture était souple, fine, parfaitement calligraphiée, une écriture qu'il reconnaîtrait entre mille. 

"À mon très cher petit frère. 

Je sais que je n'ai pas le droit de te demander quoi que ce soit après tout ce que je t'ai fait subir, mais si je ne devais demander qu'une seule chose au monde, ce serait ton pardon. Ce que j'ai fait était horrible, cruel, égoïste, et j'ai trahi la confiance que tu avais en moi, la confiance que les membres de Silver Moon avaient en moi, et je t'ai fait souffrir à cause de mon aveuglement et de ma faiblesse. 

J'aimerais racheter mes erreurs, mais je sais que c'est impossible. Alors je compte disparaître à travers le Multivers, pour ne plus causer de tracas à qui que ce soit. Je ne peux pas me faire pardonner mes crimes, mais je voudrais que tu conserve le carnet que je t'ai donné. Il contient toutes les recherches et toutes les observations que j'ai pu recueillir sur la magie Anima, ses dangers, ses secrets et sa maîtrise. Tu comprendras mieux ce que cette... corruption disait lorsqu'elle parlait des "couleurs des âmes". 

Je ne sais pas si le destin me permettra de te revoir un jour, toi qui a choisi la lumière pour guider tes pas alors que je m'enfonce dans les ténèbres. Mais je veux croire que je pourrais revoir ton sourire, frangin. Tu t'es trouvé une famille magnifique à Delta Rune, comme tu l'avais toujours voulu depuis ta plus tendre enfance. 

Ne change jamais ce que tu es et vis la vie qui te tient à cœur, poursuis tes rêves pour éclairer le chemin de ceux que tu aimes. 

Avec tout l'amour que je n'ai ajamsi cessé de te porter, 

ton frère, Night."

Dream relut la lettre une fois, puis deux, puis trois fois, laissant les mots pénétrer sa petite âme meurtrie pour l'apaiser et la soulager. Son frère était vivant, c'était ce qui lui importait le plus. Il trouva bien vite le carnet sur son bureau et le feuilleta rapidement pour y redécouvrir l'écriture parfaite de son jumeau, annotant et griffonnant les coins des pages. 

Les larmes recommencèrent à couler sur ses joues, mais il se jura que c'était la dernière fois. Il avait retrouvé un semblant de paix en son âme. 

À quelques mètres de là, sur les toits des habitations, trois silhouettes encapuchonnées regardait la silhouette de l'animiste. 

-Tu es sûr qu'il saura quoi en faire ? s'enquit un squelette habillé de noir et de blanc. 

-Il est intelligent, et il a un cœur d'or, répondit Night avec un sourire tendre. Il saura utiliser Anima à bon escient. 

-Tu ne voulais que notre bien à tous, intervint la troisième personne, les joues couvertes de larmes noires. Si c'était à refaire, je le referais. 

Night regarda les deux mages avant de s'éloigner du studio. 

-La route que je vous propose est bien sombre, vous souhaitez vraiment m'accompagner ? 

Les deux autres hochèrent la tête de concert avant de tendre la main. Sur le dos de celles-ci, il y avait l'emblème d'un cœur renversé et déchiré parcouru par un éclair. 

-On est avec toi, Night, peu importent les embûches qui se présenteront. 

Les trois squelettes se comprirent sans un mot de plus et, après un bref regard en arrière, ils quittèrent la ville. Ils avaient désormais une mission à accomplir, une mission pour racheter une vie de cruauté. 

Ils prenaient désormais le chemin de la rédemtion. 

******

Bien loin de cette paisible nuit, dans une guilde officielle, une ombre se matérialisa dans une salle où la noirceur était le maître mot. Les murs étaient parsemés de glyphes étranges, lisant d'un rouge sombre et détestable. Sur une bannière, l'on pouvait voir un emblème, un oval rouge qui ressemblait à un œil dont la pupille était d'un noir d'encre. 

Assise à lire, une silhouette haute et malsaine darda un regard d'assassin sur l'ombre qui le dévisagea de ses yeux jaunes avec un sourire malingre. 

-C'est fait, maître. L'énergie surpuissante d'Anima a parfaitement canalisé la magie de la Lune. 

-Parfait, ricana le grand squelette en rajustant un haut de forme noir. Et pour ce qui est de son frère, penses-tu qu'il soit une menace ? 

-Pas pour le moment, il ne sait rien de nous ou de nos plans. Je m'inquiète plus de ce que mon "frère" pourrait tenter pour me retrouver. 

-Allons, ne sois pas si défaitiste, sourit son interlocuteur. Tu es dans une guilde officielle, lui aussi, s'il venait à t'attaquer, il devrait répondre de son geste envers le Conseil de la Magie, ce qui serait une perte lourde pour la guilde Arkane. 

L'ombre eut une moue lasse et désigna une silhouette qui s'avançait, ses quatre tentacules claquant dans son dos comme des appendices de ténèbres. L'homme qui lisait agrandit son sourire. 

-Je vois que c'est un superbe succès ! Comment doit-on appeler ce nouveau membre ? 

Le squelette à la pupille bleu glace eut un aussi cruel sourire que celui de l'ombre. 

-Nightmare, Prince des Cauchemars~

Le maître de guilde ricana et referma le livre qu'il avait entre les mains, un traité de magie noire, et s'approcha du nouveau venu en lui tendant la main, main que Nightmare serra avec courtoisie. 

-Bienvenu dans la guilde Shadow Orb, Nightmare~

******

Quelques jours passèrent à la guilde, le calme et la sérénité étaient revenus mais, de beau matin, une dispute se fit entendre dans le hall, près du panneau des annonces.

-Allez, s'il te plaît ! 

-J'ai dit non, l'artiste ! 

-Mais on sera que tous les deux, Blue est resté avec son père et Dream est en mission ! 

Error et Ink se disputaient tôt ce matin, chacun arguant pour et contre cette mission en duo que Ink avait très envie d'effectuer. 

-Ce sera très simple, il suffit juste d'aller aider un petit théâtre en difficulté ! C'est tout près, à Hot Land, la station balnéaire ! On pourra même se détendre une fois la mission finie ! 

-Jouer les guignols dans un cabaret de bas étage, c'est pas mon problème l'artiste ! renchérit Error en s'apprêtant à repartir. Débrouille-toi avec quelqu'un d'autre ! 

-Et si on faisait un pari, ça te déciderait à venir ? 

Le Destructeur tendit l'oreille. Là, ça devenait intéressant. Il se retourna vers Ink qui croisa les bras avec un sourire triomphant. 

-Si tu m'accompagnes et qu'on réussi la mission, je te laisse la totalité de la prime. 

-C'est pas équitable, tu vas perdre à coup sûr ! ricana Error. 

-Et si tu te dégonfles une fois à Hot Land et que la mission est un échec, tu devras m'appeler Maître pendant une semaine ! 

Les autres membres présents de la guilde tendirent l'oreille à leur tour. C'est que ça devenait intéressant tout d'un coup, cette histoire. Et chacun savait que l'égo d'Error souffrirait d'avoir manqué une occasion pareil de fermer le bec de son Inky. 

Le Destructeur dit dace à son contraire et tendit la main, confiant. 

-D'accord, on fait ça ! Prépare-toi à perdre, shorty ! 

-C'est ce qu'on verra ! sourit Ink avec défi avant de lui serrer la main. Le premier arrivé à Hot Land ? 

Ils allaient partir lorsqu'une petite jeune fille en robe leur barra la route. 

-Hé là ! Pas si vite, mes cocos ! Vous emmenez le nouveau avec vous ! 

-Le nouveau ? 

Ils regardèrent la direction que leur montrait le maître avant d'ouvrir de grands yeux ronds et déconfits. Devant eux se tenait un squelette portant une veste à capuche, aux pupilles bleues, rouges et violettes. 

-Dust !? 

Continue Reading

You'll Also Like

14.3K 617 13
Une rencontre peut bouleverser toutes vos croyances et le cours de votre vie. Dans ce château loin du du monde, 13 artistes en devenir venaient réali...
33.3K 1.5K 42
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
36.9K 2.1K 48
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...
18.8K 965 43
"Je croirai toujours en nos étoiles." Esmeralda, jeune femme de vingt-trois ans, est mère de Nelio, un garçon de quatre ans qu'elle élève seule. Jama...