Amortentia

By clemenceiswriting

41.1K 2.1K 396

Faisons un bond en arrière à Poudlard dans les années 70 avec Sirius Black, Rémus Lupin, Peter Pettigrew et J... More

AMORTENTIA
Chapitre I
Chapitre II
Chapitre III
Chapitre IV
CHAPITRE V
CHAPITRE VI
CHAPITRE VII
CHAPITRE VIII
CHAPITRE IX
CHAPITRE XI
CHAPITRE XII
CHAPITRE XIII
CHAPITRE XIV
CHAPITRE XV
CHAPITRE XVI
CHAPITRE XVII
CHAPITRE XVIII
CHAPITRE XIX
CHAPITRE XX- FINAL

CHAPITRE X

1.6K 95 33
By clemenceiswriting

Les jours passaient et Stacey n'avait toujours pas de cavalier. Elle passait son temps à regarder autour d'elle, en désespérant.  Elle rejoignit Aria, lui proposer de sortir un peu.

— Hey Ariaaa, dit-elle d'un air blasé.

— Tu as l'air vraiment... Blasée, commenta Aria.

— Je sais. Je voulais te demander, tu veux venir avec moi dans le bar aux Trois Balais? proposa Stacey, même si ce n'était pas réellement une proposition mais plutôt un ordre.

Aria lança un petit sourire en coin et les deux amies allèrent aux Trois Balais, la petite auberge du village de Pré-au-Lard. Étant en période de Noël, la neige tombait souvent et les bâtiments en étaient recouverts.

En entrant, Stacey alla s'asseoir dans le fond en attendant que Aria commandait les boissons à la gérante de l'auberge, Madame Rosmerta.

— Bonjour, Mme Rosmerta! lança Aria qui connaissait la jolie femme d'une bonne trentaine d'années aux cheveux bouclés assez impressionnants, je voudrais deux Biereaubeurres, s'il vous plaît! Une avec supplément gingembre pour mon amie, lança-t-elle avec un sourire qui laissait paraître ses dents blanches scintillantes.

— Bonjour Aria, je te prépare ça tout de suite ma chérie, répondit avec tendresse madame Rosmerta.

De son côté, Stacey repensait au bal, qui avait lieu dans seulement quatre jours. Lorsqu'Aria revint à table avec les boissons, elle essaya de changer les idées de Stacey.

— Alors! Pour le bal, tu n'as vraiment personne? demanda la blonde en entamant sa boisson.

— Non ... Je pense que j'irai toute seule... soupira Stacey en fixant la table en bois quelque peu abîmée, et toi?

— Tu ne devineras jamais ! dit Aria le sourire aux lèvres.

— Oh dis moi! sourit Stacey, heureuse pour son amie.

— Johnattan m'a invitée! JOHNATTAN M'A INVITÉE, STACEY! s'écria Aria, surexcitée.

Les clients se retournaient vers elle car elle devenait de plus en plus bruyante d'excitation pour le bal.

— Quoi? Mais c'est génial! Que vas-tu porter? demanda Stacey avec le sourire.

— J'ai tout prévu. Tu vois ma robe qui m'arrive au genoux, en velours, argentée avec des touches de couleur? Celle qui fait ressortir mon blond? continua Aria avec un petit sursaut de joie.

— Oh oui, elle est parfaite! Tu mettras tes jolis escarpins noirs je suppose? Et tes accessoires dorés que ta mère t'enverras?

— Évidemment, tu devines tout, tu lis dans les pensées? répliqua Aria.

— Faut croire! déclara Stacey avec entrain, en buvant sa Bierreaubeurre.

— Marcus est seul, si tu veux ... dit Aria avec compassion, Il aimerait vraiment aller au bal avec une cavalière. En plus, j'imagine que tu sais qu'il en pince pour toi...

— S'il m'invite, on ira en amis ... répondit Stacey, déçue.

— Stacey, le thème c'est l'amour, le professeur McGonagall l'a dit! riposta Aria.

— Et si je n'aime personne?

— Tu as forcément un petit faible pour quelqu'un? dit Aria avec un petit rictus.

— Après réflexion ... En fait... Je pense que... Je crois que oui mais je ne suis pas... enfin... hésita Stacey.

— Oui? Crache le morceau, je ne dirai rien tu peux me faire confiance!

— C'est juste que... Enfin c'est compliqué...

— Dépêche toi ou je demande à Mya de préparer du veritaserum que je mettrai dans ton jus de citrouille demain matin, dit Aria d'un ton sévère ironique.

— Hum ... Oui, je trouve Marcus mignon, lança Stacey en s'embarquant dans un mensonge, tout en sachant que finirait mal.

— Quoi!? Mais c'est génial! Lui aussi il t'aime bien en plus! Oh mon dieu c'est parfait, s'excita Aria en sautillant devant le mensonge de son amie, Désolée, je prononce Dieu dans n'importe quelle situation, c'est mal, Maman me tuerait... se calma Aria, venant d'une famille moldue assez croyante.

Stacey regretta immédiatement. Marcus était un garçons en effet mignon, très mince, très pâle et grand, aux cheveux si épais noirs qu'il fallait au moins dix bonnes minutes chaque matin pour qu'ils soient présentables et avait quelques tâches de rousseurs, étant également très drôle et il avait également beaucoup d'humour, mais il ne représentait pour elle qu'une figure amicale très proche, mais pour lui, c'était beaucoup plus.

Les jours passaient et les voilà deux jours avant le bal. Entre ces quelques jours, Marcus avait invité Stacey au bal de Noël. Malgré que Stacey culpabilisait, cela ne l'empêchait pas de rire et de faire comme si de rien avec ses amis, y fac compris Marcus. Au déjeuner, Stacey, Aria, Marcus, Johnattan, Mya et Jackie étaient à table entourés d'un festin: oeufs au plat, des plats de lard, céréales, fleurs de sucres, jus de fruits multiples à tous parfums imaginables, tous les pains existants, fruits frais à volonté, des confitures et pâte à tartiner faites en cuisines maison, par les elfes travaillant au château, une grande fontaine de chocolat fondant, et toutes les autres merveilles gustatives.

— Alors les filles, vous avez vos robes? demanda Johnattan, aux côtés de Aria, sa cavalière.

— Oui! s'exclama Aria, je l'ai reçue tout à l'heure par mon hibou Cordius dans un colis bien emballé, mes escarpins ont malheureusement déchiré ce mauvais emballage, continua-t-elle, toute fière auprès de Jonhattan, des étoiles plein les yeux.

— J'ai hâte de voir ça, Aria, répondit Johnattan qui semblait vraiment intéressé par Aria.

Stacey les regardait d'un air taquin en souriant d'un côté.

— Et toi Stacey, ta tenue? Tu as décidé? interrogea Marcus.

Stacey devint pâle de culpabilité.

— Non... Je n'ai encore rien, je ne sais pas comment je vais faire ... répliqua Stacey, visiblement inquiète par le temps qui s'écoulait très vite, je n'ai pas beaucoup de moyens...

— Stacey. En tant que meilleure amie nous iront faire du shopping cet après-midi! s'écria Aria, décidée à aider son amie.

— Mais Aria je... Je n'ai pas d'argent mon coffre à la banque de Gringotts est très peu rempli et je...

Avant même que Stacey n'eut le temps de finir sa phrase, Aria prit le dessus:

— Mes parents m'ont offert mes sous de Noël avant l'heure! J'en ai eu pas mal je vais te mettre une partie de mon argent de poche pour que tu sois la plus belle.

— Mais Aria ce sont tes sous enfin je...

— Tututu! Pas de discussion, après le déjeuner nous irons au village, à Tissus Pour Majestueux Sorciers, imposa Aria.

Stacey lui adressa un sourire et elles s'empressèrent de finir leur petit déjeuner pour partir illico presto faire les magasins. Arrivées sur place, dans la neige, les deux amies se hâtèrent de rentrer dans une boutique de vêtements.

Aria tirait Stacey par la main dans la boutique et allèrent au rayon des robes et Stacey en vit une magnifique. Elle était vert pâle, avec une sorte de filet de soie au dessus qui donnait une impression de volume. Au niveau de la taille il y avait un fin noeud noir dont les fils pendaient sur une trentaine de centimètres. Le buste était en motifs de dentelle, toujours vert pâle mais plutôt tiré vers le blanc accompagné de, sur les bords, des petites fleurs blanches entourant de courtes manches en dessous des épaules. Stacey ne lâchait pas des yeux ce chef d'œuvre.

— Tu baves, fais attention, dit Aria en regardant Stacey.

— Elle est sublime... répond Stacey avec l'image d'elle, dans cette robe, ressemblant à une princesse.

— Tu vas l'essayer? ajouta Aria, le sourire aux lèvres.

— Oh j'aimerais tellement! s'écria Stacey avec enthousiasme.

Les deux jeunes filles prirent la robe et filèrent aux cabines et Stacey s'enferma pour l'enfiler. Aria, pendant ce temps, regardait autour d'elle, en attendant avec impatience. Quelques minutes plus tard, Stacey ouvrit le rideau et Aria tourna immédiatement la tête, bouche bée, ne sachant pas quoi dire.

— Je n'ai pas les mots, tu es sublime, Stacey... lança Aria à son amie.

— Je ne me reconnais même pas... dit Stacey, se regardant dans le miroir en se tournant de sorte à voir chaque côté de son corps dans cette merveilleuse tenue.

— Sortons les portes monnaies ma chérie! À combien est-elle? demanda Aria.

Stacey se tourna et prit l'étiquette pour regarder à quel prix s'élevait la robe et son sourire s'effaça quasiment instantanément.

— Oh... Je ne veux pas que tu te ruines dans un prix pareil... dit tristement Stacey.

— Combien? Dis-moi? s'interrogea Aria, inquiète.

— 37 Gallions... En argent moldu, c'est l'équivalent de 300€, Jackie me l'a dit, ses parents sont moldus, continua Stacey.

— Oh, oui je sais... En effet ce n'est pas donné... Mais je m'en fiche, tu mérites d'être la plus belle, je paie la robe, mes parents m'ont envoyé une belle somme... répondit Aria en souriant.

—Tu es folle! Tu vas te ruiner! cria Stacey, toujours dans sa tenue de bal.

— Je ne manque de rien et je veux te faire plaisir. Ça sera mon cadeau de Noël pour toi, lança Aria en souriant.

Stacey, gênée, accepta et retourna se changer pour payer la robe. En ressortant de la boutique Tissus pour Majestueux sorciers, Stacey tenait une grosse boîte en carton, qui contenait la robe et peinait à le tenir, puis les deux amies se hâtèrent de rentrer à l'école rejoindre leurs amis.

De son côté, le quatuor, Lily, Astrid, Lysie  et Martina étaient dans la salle commune de Gryffondor, et discutaient du bal, près de la cheminée sur les fauteuils de velour rouge. Remus partit « aux toilettes » et regarda Lysie en lui faisant comprendre qu'il voulait qu'elle le rejoigne. Prétextant qu'elle devait voir un professeur, Lysie rejoignit Remus dans les escaliers près de l'entrée de la salle commune.

— Bon, Lysie, je vais pas y aller par quatre chemins sinon je vais perdre mes moyens et... enfin je... bégaya Remus.

Lysie le regardait avec interrogation et en voyant que Remus commençait à paniquer, elle le tint par les bras.

— Chut... Calme toi. Que voulais-tu me dire?

— Veux-tu venir au bal avec moi? dit Remus d'une rapidité remarquable.

Lysie n'en revenait pas. Remus lui a toujours plu mais elle n'osait pas lui avouer. Le pire dans cette histoire, c'est que ces sentiments étaient réciproques. Lysie, ne sachant pas quoi dire, restait bouche bée, le fixant du regard.

— Oui! Bien sûr, avec plaisir, Remus! s'exclama-t-elle en allant presque lui faire un câlin, mais elle s'abstînt, de peur de l'effrayer ou de le faire regretter cette demande.

Les deux revinrent vers le groupe d'amis, souriants, mais personne ne semblait avoir remarqué leur absence, ce qui ne les embarrassait certainement pas.

— Alors Martina, tu as demandé à la fille de 6ème année? demanda Sirius en regardant la jeune fille au bout de la salle commune à table avec une amie.

— C'est Daphné Palls. Elle y va déjà avec quelqu'un...  soupira Martina.

— Oh non... qui ça? demanda James, déçu pour son amie.

— Son petit ami... dit tristement Martina d'une petite voix fragile.

On pouvait apercevoir quelques légères larmes sur ses joues mates.

— Ma chérie... Ne pleure pas! Il y en a plein d'autres des filles, peut-être même mieux que Daphné, dit Lysie en essayant de réconforter Martina.

— Et même si tu n'as pas de cavalière, vas-y avec Peter, en amis, il n'a personne lui non plus, proposa Remus.

— Non merci... dit la belle marocaine en plissant les yeux de dégoût, Je pense que je vais passer la soirée dans la salle commune... répondit Martina en essuyant les quelques larmes qui séchaient sur ses joues.

— ... Si tu préfères... ajouta Peter, se sentant quelques peu vexé.

— Peter, sans cavalière tu ne pourras pas entrer, McGonagall l'a dit, lança Astrid d'un air hautain.

— Je sais... j'irais dormir alors, répondit Peter, se sentant encore plus mal qu'avant.

Continue Reading

You'll Also Like

90.9K 3.5K 44
Et si la petite fille de Bernard Arnault, Astrid Arnault, était sur le point de vivre une idylle avec la star montante de la natation Léon Marchand? ...
48.6K 6.5K 49
- 𝐎𝐏𝟖𝟏 ; Oscar et Romane Le bruit des vagues et les lever de soleil, encore un peu bourrés. L'écho de ton rire et celui de ton cœur, restent...
28.3K 765 54
Nora petite soeur de sch . Son frère lui propose de venir dans les coulisses de nouvelles école pour assister au prestation des candidats, elle acce...
2.9K 100 11
la fille de Owen grady travaille au parc avec son père mais que va-t-il lui arriver quand elle se fera pour chasser par un dinosaure tueur d'homme? v...