CHAPITRE VI

2K 110 11
                                    

Le lendemain, samedi, alors qu'il n'y avait pas de cours, Stacey, sa meilleure amie Aria et quelques autres amis Serpentard décidèrent d'aller aux Trois Balais boire une bièreaubeurre: spécialité des sorciers.

Sur le chemin elles parlèrent des entraînements de Quidditch de Stacey et Johnattan, dans la même équipe. C'était la période d'hiver et les paysages étaient couverts d'un blanc immaculé, ainsi que les bâtiments recouverts de neige. En rentrant dans cette petite brasserie très chaleureuse, ils choisirent une table de quatre où ils seraient posés, dans leur coin mais pas trop loin du bar.

Une petite demi-heure passée, Peter, James, Sirius et Remus entrèrent dans le bar à leur tour, accompagnés de deux filles dont Stacey ignorait l'existence avant ce jour. Ils se placèrent sur une table et une des filles, blonde très clair aux yeux marrons, assez mince, qui était également en Gryffondor, s'assît à côté de Sirius.

Alors qu'elle parlait avec ses amis Stacey se tut soudainement discrètement en regardant cette fille. La blonde paraissait très proche de Sirius, ce qui faisait réagir notre brune à frange dès que Sirius riait avec elle. Stacey commença à être de mauvaise humeur et contrariée, mais elle se dit qu'elle n'avait aucune raison d'être jalouse, ils n'avaient pas de compte à se rendre hormis des patacitrouilles, Cependant, elle n'appréciait pas voir Sirius avec une fille à son bras.

À nouveau un 5e année à Poudlard rentra dans le bar: un autre ami Serpentard de Stacey et Aria.

— Oh mais il manque une place pour moi, les filles! s'écria t'il en souriant, Ah et toi Marcus, je ne t'avais pas vu, taquinât-il son meilleur ami.

Marcus était un garçon très grand et très fin à la peau pâle et aux cheveux très épais ébouriffés en permanence.

Il tira une chaise de la table d'à côté et s'assit à l'aide de la petite table en commandant une bièreaubeurre, et s'asseyant à cheval sur sa chaise en bois, assez fragile et grinçante.

— Haha très drôle Johnathan, répliqua Marcus.

— Tu vois là-bas la fille blonde à la table des abrutis?

— Oui je vois, je suis également doté comme toi de la vue.

— Elle s'appelle Astrid. Paraît qu'elle aime bien Sirius. Peut-être un futur couple d'hébétés, qui sait.

— Astrid comment? demanda Stacey, à nouveau dans la conversation.

— Warmd. Je crois qu'elle a des origines bulgares. Elle est plutôt mignonne, quel dommage qu'elle soit dans une maison de dégénérés.

— Tu es toujours au courant de tout Johnny c'est fou, remarqua Aria, C'est mon job, ça, d'habitude!

— Toujours! s'exclama Johnattan, en apparaissant un grand sourire avec ses dents blanches, que sa peau mate se faisait ressortir, à Aria, qui rougit.

Johan tran était un jeune homme de 5ème année très grand, assez musclé, à la peau matte. Il avait des origines afro-américaines, mais il ignorait totalement ce qu'Aria ressentait pour lui tant il était obsédé par son Quidditch.

— Bah Aria? Tu rougis? taquina Marcus.

— Arrête tes bêtises, Marc, c'est n'importe quoi.

— Et au fait, tout à l'heure j'ai eu affaire à Pettigrow, la petite boule grasse des quatre, là-bas, dit Johnattan en dévisageant d'un regard hautain la table des Gryffondor.

— Comment ça? Tu t'es battu? interrogea Marcus alors que Stacey observait Astrid.

— Oui, enfin ... On a fait un duel. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi nul et lâche! se moquât-il, ça n'a pas duré longtemps avant que je ne le mette à terre... Le seul adversaire a ma taille dans ce groupe c'est Black. On a beau dire, c'est un sacré con, mais il a un très bon niveau. Dommage pour Pettigrow, son garde du corps d'était pas là.

AmortentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant