Chapitre IV

2.1K 134 5
                                    

Il était 10h à Poudlard lorsque l'heure du cours de potion avec le professeur Slughorn sonnait. La salle de potion était partiellement sombre, située dans les cachots, à quelques mètres seulement de la salle commune des Serpentard. Elle était couverte de murs en pierre et de tables carrées comme des îlots servaient de supports pour les cours. Le bureau du professeur se trouvait devant, sur le côté de la salle et la réserve principale des potions était juste derrière, il était donc quasi impossible d'y accéder.

— Bonjour à tous! s'écria le professeur Slughorn avec enthousiasme en entrant dans la salle, Aujourd'hui je vais vous entraîner à préparer un Philtre de Paix. C'est une potion permettant de calmer l'anxiété et d'apaiser l'être qui la boit. Notez sur vos parchemins la recette que je vais vous dicter dans quelques instants, préparez votre matériel pendant que je prépare le mien et sortez vos chaudrons...

Le professeur Slughorn n'était pas très grand et un peu dodu, ce qui lui donnait un air de personne agréable. Sa voix était un peu tremblante mais pas trop et il donnait envie de venir à ses cours, contrairement à certains autres professeurs, - comme ceux de Monsieur Binns -, car il était très souriant.

Les quatre garçons s'étaient mis à la table du fond, la moins visible, pour planifier leur vol, tandis que le professeur commençait son cours.

— Bon les gars ... Va nous falloir un plan, sûr, bien évidemment? chuchota Peter, l'air non rassuré et douteux.

— Il nous faut trouver un moyen d'aller derrière le bureau de Slughorn, mais comment ... réfléchit James.

— Lorsqu'il sera entrain de vérifier les travaux, Peter pourrait se transformer en rat et se faufiler ni vu ni connu dans la réserve? Proposa Sirius.

— Et quand il reviendra? Slughorn verra bien qu'il aura toutes ses affaires, réprimanda James.

— J'ai une idée! s'exclama Remus, Peter fait comme a dit Sirius pendant que James et moi ferions diversion en allant devant les flacons et autres ingrédients poser des questions à Slughorn pour l'éloigner de notre îlot: il ne verra pas que Peter n'est pas là et ne se rendra pas compte que Peter reviendra, puis cachera tout dans notre sac.

— Tu es vraiment brillant Remus, répliqua Sirius, soulagé, je t'aime, tu l'sais ça?

Remus lui répondit d'un petit sourire puis détourne du regard le beau brun.

Lorsque les travaux commencèrent, James et Remus commencent à poser des questions au professeur Slughorn à propos des flacons, des fioles, des conséquences des expériences ratées en essayant de distraire le professeur en le menant en dehors du champ de vision de Peter et Sirius.

Peter ne perdit pas de temps et se faufila discrètement sous sa forme de rat dans la réserve derrière le bureau, malgré qu'il était très peu sûr de lui. Sirius surveillait et était aux aguets en regardant tout ce que faisait autour de la classe Peter, inquiet en voyant tous les élèves de la classe préparant leur potion. Il regardait de tous les côtés si quelqu'un remarquait quoi que ce soit et vit Stacey , au loin, au premier rang avec Lily. Il n'avait pas remarqué sa présence. Pour la première fois de sa vie, elle le regarda avec un léger sourire timide qui le déstabilisa. Sirius n'arrivait pas à la lâcher des yeux et avait la bouche entrouverte. Il était comme "hypnotisé" et ses cheveux bouclés penchaient vers la potion en début de préparation qui lui éclata au visage car il ne l'avait pas surveillée comme il fallait.

Elle ricana gentiment avec son amie Aria Van Hart, également a Serpentard, une jolie blonde d'origine Allemande,  en voyant la situation. Il se secoua la tête et remis ses cheveux en place avec des grands yeux avec un grand souffle. Heureusement, cela n'avait apparemment pas attiré l'attention de Slughorn. Soudainement, Peter arrive et fit sursauter Sirius:

— Peter! Tu as tout ce qu'il faut? demanda Sirius, intrigué.

— J'ai tout! Sangsues, Peter lui montra un bocal rempli de sangsues qui donna la nausée à Sirius, corne de bicorne en poudre, chrysopes cuites, peau de serpent d'arbre du cap, les touffes de polygonum, j'ai tout!

— Manque quelques cheveux... Comment on va choper des cheveux de Dumbledore, sérieusement?

— Tu crois que Peeves irait les chercher lui-même?

— De toute façon il n'aura pas le choix... On ne peut pas, nous. Et puis... il ne les a pas demandés? Range ça dans ton sac, vite, James et Remus arrivent avec Slughorn!

Lorsque James et Remus revinrent avec le professeur, ils se regardèrent, l'air suspicieux tandis que Slughorn inspectait les deux potions de Peter et Sirius:

— Monsieur Pettigrow... Où est le mélange? interrogea le professeur, cela fait tout de même 45 minutes que vous aviez le temps de la préparer...

Peter rougit et bégaya, mais avant qu'il ne pu prononcer correctement un mot, le professeur enchaîna un commentaire sur celle de Sirius:

— Monsieur Black... Votre potion aurait pu être correcte si vous aviez prêté attention au nombre de minutes sur lesquelles vous deviez mélanger et attendre, avant qu'elle ne vous explose à la figure. J'ai l'impression de voir votre camarade Monsieur Finnigan.
Les quatre garçons se regardèrent en souriant et finirent le cours normalement en reprenant leurs breuvages, à peine commencés pour certains, ratés pour d'autres.

AmortentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant