CHAPITRE XVI

1.1K 69 10
                                    

Les jours passaient et restaient maussades. Un jour, Stacey se rappelait qu'elle devait rendre le devoir de punition donné par le prof de professeur de défense contre les forces qui leur avait imposé. Le hic, c'est qu'elle se rappela également que c'était un travail de groupe et qu'elle était en binôme avec Sirius. Il fallait qu'elle aille vers lui, entouré de tous ses amis.

Elle prit son courage à deux mains et sortit donc de la salle commune en cherchant Sirius dans le château. Sur le chemin, elle tomba sur Lily, qui se rendait à la salle commune de Gryffondor.

— Salut, Lily! Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas parlé toi et moi, lança Stacey.

— Oh, Stacey! En effet ça faisait longtemps. Au fait, je suis désolée pour ce que tu vis... répondit Lily avec compassion.

— Évitons le sujet, si ça ne te dérange pas... répondit Stacey avec malaise, je voulais te demander, tu n'aurais pas vu ton ami Sirius? J'ai un devoir à faire avec...

— Oui je me rappelle du cours, dit Lily en rigolant, il est dans la cours entrain d'embêter Severus avec James, comme d'habitude... J'ai beau faire quoi que ce soit ces deux imbeciles continuent à le harceler! Je désespère...

— Severus est mon ami... J'ai horreur de les voir comme ça. Tu es bien la seule Gryffondor qui soit mon amie, Lily, répondit Stacey avec compassion, Merci de m'avoir aidée on se voit plus tard!

— Je sais, je suis désolée... Il n'y a rien à faire... De rien ma jolie, bonne journée et bonne chance pour ce long travail! répondit Lily avec un grand sourire.

Lorsque Stacey arriva dans la cours, elle vit un tout autre visage de Sirius. Elle savait qu'il harcelait Severus avec James et Peter, et Remus ne faisait rien à côté, mais elle ne pensait pas à ce point. Elle les vit de loin tournoyer autour en le faisant voler en le suspendant la tête en bas, l'insultant de tous les noms, lui lancer quelques sorts par ci par là en riant. 

En avançant, Sirius la vit et arrêta tout de suite comme s'il en avait honte. Or, d'habitude, il n'avait aucun scrupule à se gêner pour ça. Stacey s'avança vers eux avec un regard noir.

— Black? lança la jeune brune avec une intonation particulièrement sévère.

— Tu veux quoi, toi? reprit James
avec un air arrogant.

— Il se trouve que j'avais un devoir à faire en binôme avec ton ami, répondit elle le plus calmement possible.

— T'as qu'à le faire toute s... commença Peter.

— J'arrive, coupa Sirius.

Remus, lui, lisait son livre tranquillement sur un arbre, n'osant pas intervenir de peur de perdre et décevoir ses seuls amis.

— Merci, continua Stacey, Viens avec moi.

Sirius la suivait au pas tandis que Stacey le regardait mal. En route vers la bibliothèque régnait un long silence entre eux, seul les bruits du vent et des élèves se faisaient entendre. Arrivés à destination, ils s'installèrent et sortirent leurs manuels tandis que Stacey alla chercher un bouquin sur les épouvantards en silence. Sirius, lui, attendait patiemment, visiblement gêné de ce que Stacey venait de voir. Lorsqu'elle revint, il se pinçait les lèvres et regardait autour de lui.

— Bon, il faut s'y mettre. On a de la chance que le professeur a dû partir pendant plusieurs mois, ça nous a laissé plus de temps.Tu as tes manuels de Défense Contre les Forces du Mal? demanda Stacey, déterminée.

— Oui, enfin je... Par Merlin! Où il est passé! s'écria doucement Sirius en fouillant dans son sac en sachant très bien qu'il l'avait oublié.

Stacey le regardait d'un air sérieux et désespéré.

AmortentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant